Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

optimiser la ventilation dans le boitier

n°144910
MEGABUG
FLOODEUR A LA RETRAITE:D
Posté le 22-03-2001 à 18:18:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c pas possible davoir un boitier plus chaud boitier ouvert,meme sil est bien ventilé enfermé,tu as du te tromper,la sonde devais etre pas loin du ventilo aspiration a mon avis:D

mood
Publicité
Posté le 22-03-2001 à 18:18:50  profilanswer
 

n°144960
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 22-03-2001 à 18:51:01  profilanswer
 

quand meme pour gagner 2 a 3° a chaque fois qu on rajhoute un ventillo faut vraiment que le cpu chauffe comme un dingue, enfin je suis super etonne mais me suis jamais vraiment penche sur la question.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°144963
MEGABUG
FLOODEUR A LA RETRAITE:D
Posté le 22-03-2001 à 18:52:44  profilanswer
 

ce ki chauffe le plus c l'alim ,apres le cpu ,gpu la memoire et le ,chipset,et pour finir la carte son et divers choses dasn le styles
creative fait de gross effort pour nous sortir des grilles pain en se moment:D

n°144973
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 22-03-2001 à 18:57:52  profilanswer
 

megabug a écrit a écrit :

ce ki chauffe le plus c l'alim ,apres le cpu ,gpu la memoire et le ,chipset,et pour finir la carte son et divers choses dasn le styles
creative fait de gross effort pour nous sortir des grilles pain en se moment:D




et alors c est ca des robot a tout faire :D c est de l electromenager :D


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°146812
frablo
Posté le 24-03-2001 à 19:46:43  profilanswer
 

Clarkent a écrit a écrit :

le ventillo de l alim est la pour ventille l alim pas la tour, enleve le pour voir la gueule que va vous faire l alim :D, d ailleur les 2 radiateurs a linterieur de l alim sont aps la pour refridir la tour aussi :D.
ca extrait donc toute la chaleur des dissipateurs ( des radiateurs ) qui se trouvent a l interieur de l alim.
 
apres babou gagne 12° de temperature de proc je suis MDR la :D, c est pas possible ton truc a moins  da voir decouvert un nouveau procede de refroidissement.
t es sur que c est la sonde du rpoc qu it as indique ca ? ou fume juste avant, soyoins serieux t as peutetre pris la temperature via la sonde de la carte mere ce qui donne pas du tout la meme chose.
mais 15° en 3s c est carrement irealisable (surtout avecun ventillo )a moins de plonger le proc dans un systeme de cryogenisation :D.
 
sinon boitier ouvert => mauvaise circulation d air => ca revient a ne pas mettre de ventillo dans la tour ( sauf pour le proc bien sur :).




 
 
ben justement je l ai fait et ca tourne depuis des mois
sur la fin j ai mis un 5X5 pour enlever la poussiere
par contre j ai des radiateur en alu sur mes transistors.
un 10X10 c pas un peu demesuré pour refroidir 2 transistors :D :sarcastic:
trouve un ampli hifi avec un ventilo et pourtant la puissance et autrement superieur


---------------
www.materiel.net 1 seule plainte sur ce forum :)
n°146821
Nissenko
Posté le 24-03-2001 à 20:03:25  profilanswer
 

Megabug: C'est tout a fait possible que le proc chauffe plus boitier ouvert, Quand ton boitier est ouvert, l'air brassé par le ventilo du proc repasse plusieurs fois car il n'est pas extrait , il stagne aux alentour du CPU.
 
Boitier ferme avec un extracteur en haut de la tour, l'air chaud est tout de suite aspiré.
Ex: TB 1000@1000 boitier ouvert > 59°C
    TB 1000@1240 Boitier fermé  > 52°C
 
Avec un petit systeme de tube mais un chrome Orb (dommage! :cry: )

n°146830
Nissenko
Posté le 24-03-2001 à 20:21:57  profilanswer
 

Je vous explique le systeme en question (si kékun veut essayer...de préférence s'il est persuadé que le boitier ouvert reste la meilleure solution!):
 
A - Pour la température
 
1°) un trou de 60*60mm juste en face du proc sur le coté gauche du boitier.
2°) un tube de carré (coté 60mm) qui passe dans ce trou et vient s'emboiter autour du ventilo du proc (le ventilo seulement, surtout pas le rad!!!)
3°) un extracteur 80*80mm en haut du boitier (au dessus de l'alim pour les grandes tours ou sur le sommet du boitier pour les autres)
4°) !!TRES IMPORTANT!! tous les autres trous que peu comporter votre UC doivent etre bouchés (slots libres, emplacement de rads, trous de visses non occupés, events sur les panneaux lateraux....)
J'ai monté le systeme et quand j'ai commencé a boucher les trous, de l'exterieur, la T° proc chutait d'1 ou 2 degrés a chaque fois que je collais un scotch...
5°) Pas de ventilo a l'avant du boitier! il annulerait l'effet de l'event en face du proc!
 
B - Pour le son
 
1°) Eviter trop de ventilos (1 sur le proc 60*60, 1 extracteur 80*80 et celui de l'alim, ca suffit!
2°) Faire sauter les protections des ventilos Extracteur et alim (du style sale grille avec des brins de 1cm de large ou plaque perforée avec 10% de surface utile..)
 
Essayez ca et vous referrmerez tout de suite vos boitiers

n°147179
MEGABUG
FLOODEUR A LA RETRAITE:D
Posté le 25-03-2001 à 09:39:00  profilanswer
 

nissenko a écrit a écrit :

Megabug: C'est tout a fait possible que le proc chauffe plus boitier ouvert, Quand ton boitier est ouvert, l'air brassé par le ventilo du proc repasse plusieurs fois car il n'est pas extrait , il stagne aux alentour du CPU.
 
Boitier ferme avec un extracteur en haut de la tour, l'air chaud est tout de suite aspiré.
Ex: TB 1000@1000 boitier ouvert > 59°C
    TB 1000@1240 Boitier fermé  > 52°C
 
Avec un petit systeme de tube mais un chrome Orb (dommage! :cry: )



laisse moi deviner,ton ventilo cpu est en extraction c ça?normal que ça marche mal.mais quant meme pour avoir un tel niveau de difference de temperature je doutes que ton boitier sois vraiment ouvert,il ni a rien qui puisse gener autour de la tour?
sans vouloir te vexer,59%boitier ouvert fo le faire jai jamais depassé les 41degres sur un tbird overcloké.49boitier fermé avec 2ventilos en aspiration et 2 autre en expiration dans la tour,et un bruit d'enfer,rien ne vaut le boitier ouvert,a moins d'avoir une usine a ventilos,chose rare dans les tour a 300frs.

n°147181
MEGABUG
FLOODEUR A LA RETRAITE:D
Posté le 25-03-2001 à 09:43:19  profilanswer
 

nissenko a écrit a écrit :

Je vous explique le systeme en question (si kékun veut essayer...de préférence s'il est persuadé que le boitier ouvert reste la meilleure solution!):
 
A - Pour la température
 
1°) un trou de 60*60mm juste en face du proc sur le coté gauche du boitier.



je comprends maintenant pourkoa tu as un meilleur resultat boitier fermé puisque tu as un ventilo débouchant direct sur le cpu afin daugmenté le pouvoir du dissipateur du ce meme cpu,noublis pas que rien n'empeche de mettre la meme chose boitier ouvert et surtout tu n'est pas limité par la taille cette fois, pour une utlisation courante rien de plus simple qu'un boitier ouvert,c moins cher et plus efficace,si tu veux faire une guerre au ventilos,j'aurais toujours l'avantage du fait que boitier ouvert tu peux tout aprehender...
a+

n°148338
Nissenko
Posté le 26-03-2001 à 00:21:33  profilanswer
 

Megabug: je fais pas la guerre aux ventilos, je fais la guerre au bruit!
 
Le ventilo du CPU est celui d'origine donc il n'apporte rien de plus qu'avant! par contre, le fait qu'il puise l'air exterieur au boitier ameliore son efficacité (le tube sert juste a guider le flux vers l'interieur [parce qu'il souvre en corolle...non, j'déconne!]) avec un boitier ouvert, l'air qui passe dans ce ventilo stagne autour du proc et fini par se rechauffer. Dans mon cas, il est aspire vers le haut du boitier.
 
Je n'ai pas non plus ajouté de ventilo, j'en ai meme enlevé et donc mon pc fais moins de bruit que quand le boitier etait ouvert... (1 ventilo proc, normal... 1 ventilo extracteur, utile... et celui de l'alim, j'hesite à l'enlever :D....)
 
Pour la température, moi ussi elle me parait elevée, je vais verifier ma sonde mais le fait est que meme si elle annoncait 100°C de plus que la normale, l'écart reste valable. En plus, j'ai un Chrome Orb, donc une grosse M....!
 
J'essaie simplement de te convaincre (pour ton confort auditif!)

mood
Publicité
Posté le 26-03-2001 à 00:21:33  profilanswer
 

n°148440
MEGABUG
FLOODEUR A LA RETRAITE:D
Posté le 26-03-2001 à 08:29:38  profilanswer
 

euh c pas la peine de me convaincre,je suis pas etudiant,si tu me suis:Drefait un essai boitier ouvert,et regarde ta temperature,si c toujours a 52 ben a mon avis tu dois avoir un pb de pate ou une mauvaise acroche au niveau du cpu/dissipateur,parce kun chrome orb c pas la merde,moa jai 41 avec un dissip a 35frs:D,par contre en 7v la jateinds 56 sous cpu burner,c beacoup mais ya pas un bruit dans la tour,a part le cd kan il demarre.perso jai fais des tas d'essais avec plein de config differente et jai toujours eu un meilleur resultat en boitier ouvert,surtout pour une duree superieur a 1heure...

n°148899
denn
Posté le 26-03-2001 à 19:43:45  profilanswer
 

Y'a un petit truc pas trop cher et assez efficace qui permet de laisser son boitier fermé ( ouvert c'est chiant j'aime pas trop le bruit...)
 
Y suffit de mettre un ventilo en facade et de bricoler un tube qui va d'un coté en sortie de ce ventilo et de l'autre qui débouche en face du ventilo de CPU (qui marche en aspi). pour ça y'a les tuyaux de VMC (aeration d'appart) en PVC en diametre de 9cm ca s'emboite nickel sur les vis d'un ventilo8*8 de facade comme c'est souple on peut le faire passer ou on veut et ça vaut 50 balles les 2 metres ça devrait aussi pouvoir se recuperer sur des chantiers sans trop de problèmes.
 
l'interet est que c'est de l'air frais du dehors qui arrive direct sur le CPU. J'ai gagné à peut près 3 degres avec ça. En plus le PVC peut se découper pour faire des trous en face de la carte graphique par exemple.

n°149539
MEGABUG
FLOODEUR A LA RETRAITE:D
Posté le 27-03-2001 à 08:31:57  profilanswer
 

c une solution,mais fo bricoler ,ça tout le monde n'as pas envis,mais c une solution viable en tout cas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
BOITIER OUVERT / FERMéRefroidissement HD et boitier
Grosse ventilation :)Ventilo de boitier : quel sens ?
Cherche ventilo boitier 80 mm très silencieux, pas trop cher, VPCAlim 300Watts limite avec un TB@10xx et un boitier bien rempli ?
Faire tourner une alim sans son boitier ? 
Plus de sujets relatifs à : optimiser la ventilation dans le boitier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR