bonjour,
Voici quelques bon tuyaux pour optimiser votre pc sans l'overclocker :
NOTE : j'ai optimisé la mémoire de 40 % et le cpu de 10 % sans overclockage en modifiant le bios
voila les commandes à modifier dans le bios pour ABIT KT7A si vous avez une autre carte pas de problème les noms se ressemble
si vous soulez plus de détail une de mes sources : http://www.clubic.com/m/a/687-2.html
soft menu 3 setup : défaut optimisé
FAST CPU COMMAND DECODE normal FAST
CPU DRIVE STRENGHT 2 3 intensité entre le northbridge et le southbridge intensité plus forte plus de stabilité intéressant quand on overclocke
ENHANCE CHIP PERFORMANCE DISABLE DISABLE plus de rapidité entre north et le south crée des erreurs si enable
FORCE 4 WAY INTERLEAVE disable ENABLE AUGMENTE DE 10 % LA Mémoire RAM
ENABLE Dram 4k page mode disable ENABLE AUGMENTE DE 10 % LA Mémoire RAM
advanced bios features setup menu :
OS SELECT FOR DRAM > 64 Mb non os 2 OS2 Mettre sur OS 2 si vous êtes sur windows OS 2 gére beaucoup mieux le mémoire RAM avant j'avais des problème genre le pc n'as plus de resource et j'avais 320 mo de mémoire lea folie le pc ne prenait en compte que 64 mb avec ce paramétre sur os 2 l'os 2 gére beaucoup mieux la mémoire .
videos bios shadow disable ENABLE sur enable j'ai pas remarqué d'amélioration cela mets le bios en mémoire RAM de ce fait plus rapide
advanced chipset features setup menu :
dim 1 bank 0/1 dram timming sdram 8/10 ans turbo pour de la mémoire à 150 mhz autre essayé augmente la vitesse
dim 2 idem
dim 3 chez moi libre
dram bank interleave disable 4 way gagne + de 10 % en rapidité
Delay dram read latch auto no dealy pour sdram 150 mhz gagne en rapidité
Md driving strenght hi hi
sdram cycle lenght 3 2 2 anoseconde au lieu de 3 gagne + de 10 % en rapidité
Fast R-w arround disable enable rapidité pour la carte graphique si elle supporte ge force pas de probléme
system bios cacheable disable enable sur enable j'ai pas remarqué d'amélioration cela mets le bios en mémoire RAM de ce fait plus rapide
agp 4 x mode disable enble en 4 x j'ai moins d'erreur avec ma ge force faut le mettre aussi avec un tweaker sous windows
fast write supported disable enable enable améliore la rapidité de la carte graphique
k7 clk_ctl select disable enable enable améliore la rapidité des capacité multimedia du cpu
agp master 1 ws write disable disable sinon cela plante
voila c'est tous
si vous avez d'autre tuyaux n'hésité pas
à titre indicatif sur sandra sisoft
à 1.37 ghz
cpu
3846
1872
multimedia
7666
9355
mémoire