Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  °°°°les logiciels de refroidissement du cpu servent-ils?????°°°°

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

°°°°les logiciels de refroidissement du cpu servent-ils?????°°°°

n°949325
toustic
take it easy
Posté le 16-01-2004 à 21:12:04  profilanswer
 

Je suis tombé sur le programme...°°CPUcool°° et je voulais savoir quel etait vraiment son interet et si l'un de vous utilisait ce genre de logiciel :??: ??????

mood
Publicité
Posté le 16-01-2004 à 21:12:04  profilanswer
 

n°949332
Dave2003
Posté le 16-01-2004 à 21:25:39  profilanswer
 

Le seul avantage, c'est que lorsque tu n'utilises pas toute la puissance de ton processeur, certaines fonctions de ce processeurs sont "mises en veille".
Donc le processeur chauffe beaucoup moins en idle (le gain n'est pas négligeable (4 à 5 degrés voir plus)
Par exemple, lorsque tu fais du traitement de texte (qui utilise très peu le processeur) tu peux baisser la vitesse du ventilo et ainsi taper ton texte dans le calme !! :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  °°°°les logiciels de refroidissement du cpu servent-ils?????°°°°

 

Sujets relatifs
[Refroidissement] Le Topic + Vos photos d'installations .[Watercooling] refroidissement en série ou parralèle ?
Refroidissement d'une Raedon9700proGIGABYTE RADEON 9600PRO et refroidissement passif
radiateur de refroidissement en baie 5" 1/4quel refroidissement pour 350?
Sunbeam Kit Refroidissement Overclock - Bleu - Qu'un a deja essayer ?Que pensez vous de mon systeme de refroidissement
Refroidissement d'un Athlon 3200+ sur NF7 v2refroidissement xp 2000+ sur a7v8x
Plus de sujets relatifs à : °°°°les logiciels de refroidissement du cpu servent-ils?????°°°°


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR