Pour overclocker mon Tbird 1 ghz Axia (200 mhz), on m'a conseillé d'enlever le jumper qui me permet de passer ma FSB de 100 à 133 mhz (celui qui sert quand on à 1 TBird 266...), et j'aurai du booter facilement à 1333 Mhz .... (sans oublier les modifs dans le bios, faites comme il faut ...) et bien rien, pas de boot, que dalle !
Je viens de lire sur hardware.fr http://www.hardware.fr/html/news/i [...] 30-05-2001 que certaine serie de ma carte mère (une MSI K7 Turbo) était défectueuse (Impossibilité de redémarrer à chaud avec un FSB de 133 Mhz).
Mon problème ne viendrait'il pas de la ? (bonne serie), je suis dans l'impossibilité de verifier car mon proce à une FSB (officiel) de 100 Mhz.
Si j'overclocke pas, pas de problème (ce n'est quand même^pas une fin en soi ..., 1000 mhz c'est déja TRES balaise), mais si ds 1 an je veux m'offrir un Tbird 1500 Mhz (!) avec un FSB officiel de 133 mhz, et bien peanut !, ça ne marchera surement pas !
Que faire ?, allez voire mon assembleur en lui disant que je n'arrive pas à passer la FSB de mon proce de 100 à 133 mhz, alors qu'il es prevu pour 100 mhz, il va surment me dire que c'est normal, car pas prévu pour !
Aidez moi ...
Merci