Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1840 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Isoler phoniquement une tour + ventilo de boitier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Isoler phoniquement une tour + ventilo de boitier

n°572141
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-08-2002 à 08:19:18  profilanswer
 

est-ce que ca le rendra moins bruyant (80*80) de mettre du Gedicoustic partout dans la tour ? Sachant que je dois laisser la grille du blowhole pour laisser rentrer de l'air frais, ca fait un pont accoustique ca, donc le son passe aussi...
 
Ventilo: Akasa 80 mm assez bruyant qd meme. Bien plus que mon Evergreen d'origine. [:totoz]

mood
Publicité
Posté le 06-08-2002 à 08:19:18  profilanswer
 

n°572156
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-08-2002 à 10:04:39  profilanswer
 

[:yoyoz]  [:xp1700]

n°572253
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-08-2002 à 13:29:33  profilanswer
 

non? personne ne sait ?

n°572341
chaced
Posté le 06-08-2002 à 17:36:34  profilanswer
 

pourquoi ne pas remplacer tout simplement ton ventillo par un + silencieux du genre Papst NGML ?

n°572658
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-08-2002 à 07:37:38  profilanswer
 

pasque j' en ai pas sous la main et en plus je voudrais rajouter un ventilo de HD plus tard (donc plus de bruit), et que c impossible de se garer a montgallet  :fou:
 
Et j'ai un Leroy merlin pres de chez moi. Et ca me coutera dans les 15/20 euros pour du Gedicoustic...combien pour un PAPST de bonne qualite ?


Message édité par Tamahome le 07-08-2002 à 07:38:37
n°572712
IndianRunn​erGolem
Posté le 07-08-2002 à 11:09:54  profilanswer
 

Avec du gédicoustic, si t'en met partout, tu élimines 80% des fréquences hautes et 30% des basses.
Donc plus de bruit de disque, seul reste le bruit de soufflerie.
De plus tu achètes des joints les plus mou possible et tu fixes toutes les visses avec ==> Cela réduit les vibrations.
Il suffit de bien faire gaffe à la ventilation.
Pour le Gédicoustic, je l'ai fixé avec du double face à moquette
Modif très éfficace, tu n'as plus ensuite qu'à mettre des ventilos silencieux si cela ne te suffit pas  :D

n°572715
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-08-2002 à 11:13:51  profilanswer
 

IndianRunnerGolem a écrit a écrit :

Avec du gédicoustic, si t'en met partout, tu élimines 80% des fréquences hautes et 30% des basses.
Donc plus de bruit de disque, seul reste le bruit de soufflerie.
De plus tu achètes des joints les plus mou possible et tu fixes toutes les visses avec ==> Cela réduit les vibrations.
Il suffit de bien faire gaffe à la ventilation.
Pour le Gédicoustic, je l'ai fixé avec du double face à moquette
Modif très éfficace, tu n'as plus ensuite qu'à mettre des ventilos silencieux si cela ne te suffit pas  :D  




 
 
cool merci, exactement ce que je voulais savoir  [:xp1700]

n°572716
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 07-08-2002 à 11:19:31  profilanswer
 

IndianRunnerGolem a écrit a écrit :

Avec du gédicoustic, si t'en met partout, tu élimines 80% des fréquences hautes et 30% des basses.
Donc plus de bruit de disque, seul reste le bruit de soufflerie.
De plus tu achètes des joints les plus mou possible et tu fixes toutes les visses avec ==> Cela réduit les vibrations.
Il suffit de bien faire gaffe à la ventilation.
Pour le Gédicoustic, je l'ai fixé avec du double face à moquette
Modif très éfficace, tu n'as plus ensuite qu'à mettre des ventilos silencieux si cela ne te suffit pas  :D  




G une kestion con, mais qd on met du gedicoustique comme ça, la température du proc (et de la tour en général) n'augmente pas ?
(ui je c c con comme question  :sweat: )


---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°572723
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-08-2002 à 11:37:51  profilanswer
 

Kobbe a écrit a écrit :

 
G une kestion con, mais qd on met du gedicoustique comme ça, la température du proc (et de la tour en général) n'augmente pas ?
(ui je c c con comme question  :sweat: )




 
ca je m'en tape g pas un AMD [:tamahome]

n°578862
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 15-08-2002 à 23:02:19  profilanswer
 

Le Gedicoustic est isolant thermique un peu aussi... Ca te bouche les trous dans ta tour et les circulations de l'air sont plus efficaces!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Isoler phoniquement une tour + ventilo de boitier

 

Sujets relatifs
Boitier alu/WCAthlon XP 1800+ à 75 degré, boîtier à 45, HELP !!!
WaterCooling & Enermax C-003-A106 : comment ne pas abîmer la tour ?Nouveau boitier icario
le ventillo de l'alim du boitier scsi externe , j'suis sur ke c un 2 TInverser le sens de rotation d'un ventilo!
Tour no-name vs tour de qualité ?j'ai gagner 10° avec 2 ventilo !!
Alors vous utilisez quoi comme ventilo pour refroidir vos tours????? 
Plus de sujets relatifs à : Isoler phoniquement une tour + ventilo de boitier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR