Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

Influence de la poussière sur le VentiRad ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°194461
LMF
///Miste & TDSiste
Posté le 16-05-2001 à 12:11:25  profilanswer

Depuis quelques temps, j'ai remarqué que les aillettes externes de mon Alpha pal 6035 commencent à etre recouvertes de poussières, de plus avec l'augmentation de la température ambiante , le CPU  commence a pas mal chauffer.
Cela vaut-ils le coup que je démonte mon alpha pour le nettoyer, sachant qu'il est pas facile a remettre ?

mood
Publicité
Posté le 16-05-2001 à 12:11:25  profilanswer

n°194537
mickthekil​ler
Massilia touch is back...
Posté le 16-05-2001 à 13:44:46  profilanswer

Perso, j'te conseillerai de le nettoyer puis d'faire une p'tite feinte: avec mon ancien AMD K6-2, j'nettoyais le ventilo tout les mois, mon boitier avait trop d'ouverture... Là avec mon nouveau, j'me suis amusé à coller des bouts de mousse (celle que tu mets dans les aspirateurs pour filtrer les poussières)...C'est super chiant, ça gêne un peu la circulation d'air, mais aprés avoir ajouter des ventilos, ton intérieur est nickel (du moins vach'ment beaucoup plus qu'avant)...

n°194594
massamu
Posté le 16-05-2001 à 15:09:37  profilanswer

il est pas chiant a remmmetre asoupli un peu lattache et c bon, personelement je l'ai detacher 5 fois hier soir et j'ai du les detaché plus de 50fois, c hyper simple a remettre ce truc, le plus dur c les AKASA bordel, pire que les orb cette merde a retirer

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°194599
bleader
je mange donc je suis
Posté le 16-05-2001 à 15:15:49  profilanswer

Et oui la poussière joue beaucoup sur la température au bout d'un moment ça chauffe vraiment beacoup plus, moi mon boitier a un système pour filter d'origine et depuis que j'ai ce boitier c'est vachement plus cool :D pas besoin de nettoyer trop souvent

n°194662
Copermine
Posté le 16-05-2001 à 16:37:41  profilanswer

Trouve une bombe à air (ça coute assez cher : 60-70 FF env) mais c'est très pratique. Tu donne un coup autour de ton alpha et plus de poussière :)

n°196976
LMF
///Miste & TDSiste
Posté le 19-05-2001 à 12:40:00  profilanswer

Je crois en effet que je vais le nettoyer.

n°197106
LMF
///Miste & TDSiste
Posté le 19-05-2001 à 16:11:43  profilanswer

j'ai soufflé le radiateur avec un compresseur (le nuage de poussière :D ), il a l'air de moins chauffer. :sol:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

Sujets relatifs
Alors je change de Ventirad ou pas ????change de ventirad: pal6035,kanie hedgehog ou ot' chose??
nouveau ventirad panafloModification Ventirad : Vos suggestions !!!!
Avis aux bricolo du ventirad! conseils SVP??comment se débarrasse de la poussière
Pensez a nettoyer vos ventirad !!!!!Aide achat ventirad
Recherche pin en plasqtique pour fixer le ventirad de la CG...un bon gros ventirad sur le chipset
Plus de sujets relatifs à : Influence de la poussière sur le VentiRad ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR