Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

Idée de cooling révolutionnaire !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°931949
DukeWare
Vive Athlon P+ !
Posté le 18-12-2003 à 11:25:55  profilanswer

J'ai étudié les capacités capacités de conductivité thermique de plusieurs substances, et je suis arrivé aux conclusions suivantes :
 - les matériaux éxotiques ont des propensions à des taux d'émission et de conductivité thermique plus élevés que les matériaux des zones continentales. J'ai mis au point un premier système de refroidissement par appliquations de plaques d'écorce de palmier lubrifié à la résine mélèze, qui n'a malheureusement pas apporté de résultats fabuleux. En effet, la résine, après plusieurs heures d'utilisation intensive (tournois de Dame de Pique ©), provoquant une chaleur intense à l'intérieur du boitier, a coulé sur l'un des mofset de ma carte mère... je vous laisse imaginer les conséquences...

- après cet échec, j'ai amélioré le premier système, pour coupler les plaques de palmiers en tant que waterblocks au sang de globycéphale, dont la réputation de conducteur thermique n'est plus à faire dans les milieux des overclockers indoux. J'ai utilisé une pompe maison à double pédalage externe, entraînant des chaînons en laitons (4000 L/heure). Les résultats sont bien plus convainquant, puisque j'ai gagné environ 35°C par rapport aux températures initiales.

J'ai ainsi pu overclocker mon Athlon FX-51 à 3300 MHz.
Si vous êtes intéressé par un développement plus large de ce système, ou si vous pouvez me fournire en plus grande quantité des écorces vertes de palétuvier, n'hésitez pas à répondre.
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2003 à 11:25:55  profilanswer

n°931956
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 18-12-2003 à 12:05:22  profilanswer

1 topic sur hardware déja c bof  :pfff:  

mais le mm sur o/c  [:toad666]

n°931965
wakestorm
Posté le 18-12-2003 à 12:48:47  profilanswer

Essaie tes mains sur le processeur à 70°, ça refroidit vachement bien (e tsurtout, ça enleve quatite de posts sur les forums :o)

n°931967
skirms_fr
quand on est con c pour la vie
Posté le 18-12-2003 à 12:52:00  profilanswer

a mon avi on va bientot voir marc ds les parages lol

ou alanou ou magic

n°931988
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-12-2003 à 13:15:56  profilanswer

attend je lit avant de closer

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°931989
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-12-2003 à 13:16:41  profilanswer

Bon j'ai pas réussi a sourire parce que la naration fait faux cul , je ban :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

Sujets relatifs
Pour un silence (presque) total : WC ou air cooling??Kit 1a-Cooling
Air Cooling ou Water Cooling pour silence : Ma réponse XICEpb sue ventilo proc???une idée?
kit de water cooling pour 150 euro???Aide pour diminuer le bruit de mon PC (idée pour economie)
Barton 2600+@3200+ ventilateur ajigo ou artic-cooling ?Pompe Water Cooling
Pompes Water coolingkit 1a-cooling
Plus de sujets relatifs à : Idée de cooling révolutionnaire !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR