Voila ce qui m'est arrivé ya 2 jours :
j'avais plein de pb avec mon alim 300W qui -on dirait- commence à avoir des malaises. Donc mon PC n'arrete pas de planter. J'en ai marre de l'entendre dans ma chambre le soir et comme je sais qu'il va certainement planter dans la nuit, je l'éteinds. Je me couche et la j'entends une vibration désagréable : C'est la pompe de mon WC qui touche une parois du réservoir. Vu que le PC ne tourne plus, je la stoppe pour la premiere fois depuis 1 an et je vais me coucher.
Je me leve au petit matin (19h ...) et je me dis que je vais réessayer de faire des tests sur mon PC sans tout brancher. Je démarre donc la bète et je lance un defrag et je vais prendre ma douche. 10 minutes plus tard, je reviens dans ma piaule et je sens comme une odeur de chaud qui monte du PC et la je réalise : j'ai oublié de rallumer la pompe. Je me dis pas cool, mais pas trop grave vu que le PC tourne encore sans etre planté. Je lance donc la pompe ... ce fut une erreur monumentale : l'eau au nivo du WB (maze I) était tellement chaude que dès qu'elle est sorti du WB et est rentrée dans le tuyau en plastic, le tuyau à fondu instantannément. Parallement, l'eau froide qui est rentrée dans le WB a été vaporisée instantannément : la soudure du Maze n'a pas résistée, il s'est entreouvert sur toute sa longueur et de la vapeur + eau à giclée dans le PC ...
Résultat, je stoppe le PC et la pompe en catastrophe. Je demonte le tout et je regarde les composanrs 1 par 1. Visiblement, ya la Maze qui est mort, et le Tbird car quand j'ai rétiré le WB, une résitance est restée collée sur le WB (j'ai quand meme espoir de le récupérer). TOUT LE RESTE FONCTIONNE ENCORE !!!!!!
donc morale de l'histoite : FAITES GAFFE !!!! ET LE FAITE D'ALLUMER SA POMPE N'EST PAS TOUJOURS UNE BONNE SOLUTION.
bon ben j'ai plus qu'a acheter un nouveau WB.