Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1918 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Faire un WB a partir d'un rad intel pr un ptt refroidissemnent

n°223849
CHubaca
Couillon
Posté le 17-06-2001 à 20:33:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
maka > je me suis un peu renseigner pour t'aider et j'ai toruvé 2 trucs pour assurer l'étanchéitée :

-le silicone ( on rigole pas ) et je sait pas ou ça se trouve
-le produit qu'on se sert pour faire les aquariums , tu devrai trouver ça dans des boutiques d'aquariophilie

mood
Publicité
Posté le 17-06-2001 à 20:33:38  profilanswer

n°223967
Makapouf
Posté le 17-06-2001 à 21:57:50  profilanswer

thegnlpopov a écrit a écrit :

et comment pour fixer le tout sur le proc ?

ça c le plus facile!! j'ai tt simplement gardé la fixation du radiateur, qui et tjrs valable puisque le milieu du rad ou se fixe la fixation est libre et la fixation y rentre tre bien ( g pas encore tester sur le proc ms je vois pas ou y pourrait y avoir de prob!)!
Chubaca MERCI!!! :hello:  
le cilicone j'y pensait, et t'inquiete pas y'as rien de plus facil a trouver, tu vas faie un tour a casto et yen a 1/4 de rayon!! Ms c bon il en reste a mon père!!
et puis voila g fini, je teste le tt au robinet demain ( faut que ça seche) et normalement j'achette la ponpe en fin de semaine, enfin j'espère!! Ert puis j'ai pris des photo ttes a l'h, ms j'irais surement utiliser la web cam d'un pote demain!!

---------------
La raison est la mesure de toutes choses!   Venez découvrir de la peinture pointilliste
n°224393
perplex106
et POUF ....un ecran bleu appa
Posté le 18-06-2001 à 12:13:33  profilanswer

un petit up pour encourager makapouf..... ;) :bounce:  :hello:

n°224403
Makapouf
Posté le 18-06-2001 à 12:19:41  profilanswer

Ouia merci perplex :) !!!
Et voila tt est fini,:
circuit d'eau: operationnel! :sol:  
etanchéillité: une fuite a déclaré! :(  
prochaine etape: badijoné le tt de silicone! :D
 Et les foto a la web cam arrive ce soir!!  
et merci a ts pr votre soutient!! :jap:  :jap:  :hello:

[edit]--Message édité par makapouf--[/edit]

---------------
La raison est la mesure de toutes choses!   Venez découvrir de la peinture pointilliste
n°224423
SkudKiller
Posté le 18-06-2001 à 12:37:08  profilanswer

salut,

pour fixer les morceaux de plexis entre eux (ou tout autre matériaux, préalablement ponçé pour le rayé) et sur le radiateur, tu peux prendre les colles constituées en 2 tubes, une résine et un durcisseur, c'est très résistant même en petite quantité et il n'y a pas de problème d'étanchéité. Je l'utilise souvent pour éviter les visseries.
Le silicone pour aquarium est bien pour l'étanchéité c'est sùr! mais moins pour le montage, j'ai déjà essayé ;-)risque suivant les matériaux.
Pour fixer le tout sur le socket c'est pas un problème, ça dépend de comment est configuré l'ensemble carte mère/processeur

n°224456
Makapouf
Posté le 18-06-2001 à 12:57:47  profilanswer

SkudKiller a écrit a écrit :

salut,

pour fixer les morceaux de plexis entre eux (ou tout autre matériaux, préalablement ponçé pour le rayé) et sur le radiateur, tu peux prendre les colles constituées en 2 tubes, une résine et un durcisseur, c'est très résistant même en petite quantité et il n'y a pas de problème d'étanchéité. Je l'utilise souvent pour éviter les visseries.
Le silicone pour aquarium est bien pour l'étanchéité c'est sùr! mais moins pour le montage, j'ai déjà essayé ;-)risque suivant les matériaux.
Pour fixer le tout sur le socket c'est pas un problème, ça dépend de comment est configuré l'ensemble carte mère/processeur

ok merci, j'ai fai un peu comme toi, pr l'assemblge des pices j'ai utilisé une pate constiuté pareit, d'une resine et d'un durcisseur, d'ailleur elle sent exactement pareil que le colle dont tu me parle ( j'en ai aussi)! bon moi sinon j'ai desselé ds un tet bien pousser ttes les fuites!! y'en avait 4 belle et la je me suis occupé de tt recouvrir au silicone, meme les endroit ou a priori y'as pas de fuite, d'ailleur ça fait un peu tt degueulasse, car j'ai plus de siliconetransparent, et le silicone blanc c encore plus de la merde!! enfin je m'en sort!!

---------------
n°224462
Jaqwell
Posté le 18-06-2001 à 12:59:27  profilanswer

[g]ATTENTION !!!!!!
il faut utiliser de l'eau déminéralisée !! c'est important pour le tartre, ou toute autre cochoneries qui pourraient encrasser les conduits, voire les perser par corrosion.
c'est aussi utile pour les fuites, car l'eau pure ne conduit pas le courant, mais fait gaffe quand meme.
pour le débit, utilise une pompe d'aquarium à 30 balles et un pt reservoir,colmate bien le tout.
bonne chance. moi je conte usiner un bloc de cuivre pour faire mon WB. bonne chance à toi ![email]jaqwell@ifrance.com

n°224479
SkudKiller
Posté le 18-06-2001 à 13:08:57  profilanswer

OK, on attend le séchage alors?!
@+

n°224488
Makapouf
Posté le 18-06-2001 à 13:16:03  profilanswer

Jaqwell a écrit a écrit :

[g]ATTENTION !!!!!!
il faut utiliser de l'eau déminéralisée !! c'est important pour le tartre, ou toute autre cochoneries qui pourraient encrasser les conduits, voire les perser par corrosion.
c'est aussi utile pour les fuites, car l'eau pure ne conduit pas le courant, mais fait gaffe quand meme.
pour le débit, utilise une pompe d'aquarium à 30 balles et un pt reservoir,colmate bien le tout.
bonne chance. moi je conte usiner un bloc de cuivre pour faire mon WB. bonne chance à toi ![email]jaqwell@ifrance.com

oké bien compris!! merci de ton conseil!!
et ouai Skudkiller oon attend le sechage, ms je crain qu'avec le travail de cochon que j'ai fait, il reste une ou 2 ch'tit fuite :sarcastic: !! ms bon ou deuxiemme passage ça devrai etre bon!!

---------------
n°224530
dark
Posté le 18-06-2001 à 13:53:21  profilanswer

Ca va marcher je le sent!!!:):)
Allez bonne chance!!!
:jap:

[edit]--Message édité par dark--[/edit]

mood
Publicité
Posté le 18-06-2001 à 13:53:21  profilanswer

n°224539
warp
Posté le 18-06-2001 à 14:18:05  profilanswer

Cool,

je.....on attend les photos avec impatience :)

---------------
Il n'est pas nécéssaire de réussir pour persévérer.
n°224575
Makapouf
Posté le 18-06-2001 à 15:33:03  profilanswer

warp a écrit a écrit :

Cool,

je.....on attend les photos avec impatience :)

ben ça me fai un peu chier car mon pote qui a la web cam n'est pas la aujourd'hui ms il m'as dit qu'il etat sur d'etre la demain.
Dc demain les foto, promis, enfin ça dependra de mon pote, ms j'espere!!
et puis voila plus de gros prob d'etanchéillité! j'ai fait un test sous l'eau en souflant ds le WB et sa fuit que qd je =ouche le trou de sorti d'air et que la pression monte un peu, alors avec l'eau je pense pas avoir de prob de fuite, me je vais qd meme refoutre une couche de silicone ( mon WB devient tt blanc de silicone!!) aller merci a ts pr vos encouragement, je sens que ça n'aura pas ete vain!!! :jap:

---------------
n°224645
Makapouf
Posté le 18-06-2001 à 17:27:20  profilanswer

hay ptt merdouille! :(  :(  
le mastique que j'ai utilisé adère pas top a l'alu et a la pate collante que j'ai mis!! alors encoreun ch'tit fuite au test a eau cette fois! alors en fouillant un peu ds l'attelier de mon père j'ai trouver un autre tub de mastic silicone, et la suprise du mastique ttes surface j'enleve tt lancien mastique sur mon wb et j'essaille le ttes surface et surprise :wahoo:  il s'etale comme du petit beure, il fait pas comme l'autre et il ne me colle pas au main au lieu de collé au WB, il m'a l'air parfait!! ms il met 48h pr secher completement! alors il va faloir attendre un peu, ms si tt se passe bien les test sont tjrs prevu pr le week-end, et les foto pr demain!! :)

---------------
n°224664
TheCowboy
Posté le 18-06-2001 à 18:06:11  profilanswer

bozo13 a écrit a écrit :

Le gros prob de l'alu c'est que tu ne peut pas souder tes plaques pour garantire l'etanchéité
bon courage
@+

souder koi ??? ya rien a souder sur un cowboy's waterblock :) relie la methode que jai dit dutiliser tu va voir c simple et AUCUN risque de fuite

n°224666
TheCowboy
Posté le 18-06-2001 à 18:12:30  profilanswer

makapouf a écrit a écrit :

question soudure, je vais voir ça vec un peu d'etain, et question etanchéité je vais me tourner vers une bonne couche de mastique!! et puis pr repondre a TheCowboy, c vrai que ça serai bien, mais je suis a sec de chez sec, et j'ai pas de bogniole et j'habite dans un bled pomé et j'ai pas de gros foret pr ma perceuse et encore moin une perceuse a colone et oui aussi j'ai que 16 ans!!  :sarcastic:  
et merci a ts pr vos reponce je vais me faire ça en douceur, et le tester pdt des h ( si j'arive a le faire ) a l'eau pr bien vérifier l'etenchéité!!  :hello:

J'ai 17 ans et quand jai commencer a faire des WB javais 16 ans ... donc  tout de suite la on ilimine la defaite de lage ... parcontre si ta pas de perceuse a colonne c vrai que c plus complexe ... mais si ta un etaux et une perceuse asser forte tu pourait tout de meme percer ton block et taurait certainement moin de chance davoir des fuites.

n°224708
Makapouf
Posté le 18-06-2001 à 18:58:28  profilanswer

TheCowboy a écrit a écrit :

J'ai 17 ans et quand jai commencer a faire des WB javais 16 ans ... donc  tout de suite la on ilimine la defaite de lage ... parcontre si ta pas de perceuse a colonne c vrai que c plus complexe ... mais si ta un etaux et une perceuse asser forte tu pourait tout de meme percer ton block et taurait certainement moin de chance davoir des fuites.

ok, ms qd je disait que j'avais 16 ans c'etait pas l'exuse pr perser eet truc ds ce genre, c qu'as 16 ont pas de voiture et personne pu m'enmener ou je vx ( srtt pas en semaine ) et j'habite ds un bled pomé!! ms sinon pr le wb ça va aller tt mrche bien pr l'instant!!

---------------
n°224776
warp
Posté le 18-06-2001 à 19:57:42  profilanswer

Dommage pour la webcam,
on aurait pu voir les évolutions des différentes techniques.

Enfin, on a les commentaires, c'est déjà ça !

Allez, courrage.

---------------
n°224779
Makapouf
Posté le 18-06-2001 à 20:00:54  profilanswer

warp a écrit a écrit :

Dommage pour la webcam,
on aurait pu voir les évolutions des différentes techniques.

Enfin, on a les commentaires, c'est déjà ça !

Allez, courrage.

merci ( oula je le dit bcp ce mot, c bon signe!)
c vrai que c con la vous pourez voir que la version fini et pas en construction!!

---------------
n°224784
warp
Posté le 18-06-2001 à 20:05:27  profilanswer

hum hum.....

j'ai un radiateur qui traîne dans un coin,
je me demande si........ :D

---------------
n°224787
Makapouf
Posté le 18-06-2001 à 20:07:23  profilanswer

warp a écrit a écrit :

hum hum.....

:D  :D  :D  et pk pas?? si j'y suis ariver ( presque ariver, reste a voir les test!) y'en a pas mal qui le ausi le faire alors!! :sarcastic:  :D  :D

---------------
n°224832
CHubaca
Couillon
Posté le 18-06-2001 à 20:51:20  profilanswer

allez courage ! tu y est presque ! :)

n°224901
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 18-06-2001 à 21:29:11  profilanswer

warp a écrit a écrit :

hum hum.....

:lol:
moi aussi ca me triture l'esprit depuis ke tu as commencé ton post ! G voulu faire ca mais G eut les jetons , comme pr la modif A7V et le WB ou l'eau passait direct sur le procco ...
mais pas comme pour le cogélo !
car à couse de toi je suis en train de demonter ma CM et mon alim de mon boitier poor les mettre dans un petit congélo ...:D
TU M'AS PERVERTI MAKAPOOF !(et je t'en remercie froidement .. disons à la T° l'interieur de mon congelow :D)

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut
n°224970
Makapouf
Posté le 18-06-2001 à 22:29:46  profilanswer

zeuartisan a écrit a écrit :

:lol:
moi aussi ca me triture l'esprit depuis ke tu as commencé ton post ! G voulu faire ca mais G eut les jetons , comme pr la modif A7V et le WB ou l'eau passait direct sur le procco ...
mais pas comme pour le cogélo !
car à couse de toi je suis en train de demonter ma CM et mon alim de mon boitier poor les mettre dans un petit congélo ...:D
TU M'AS PERVERTI MAKAPOOF !(et je t'en remercie froidement .. disons à la T° l'interieur de mon congelow :D)

:lol:  :lol:  :lol:  desolé!!! :lol:  :lol:  :lol:

---------------
n°225006
warp
Posté le 18-06-2001 à 22:49:19  profilanswer

Moi je vous dis, on est influençables comme c'est pas possible  :D  

mais bon c'est utile,
moi maintenant mon pc fait plus de bruit, ou presque (je vais pas répéter une fois de plus j'en ai parlé au moins sur 4 posts)

....à auqnd le WB....
clair que je vais m'y mettre, mais j'ai un peu peur des fuites avec un WB fait maison.

---------------
n°225024
Makapouf
Posté le 18-06-2001 à 23:01:15  profilanswer

warp a écrit a écrit :

Moi je vous dis, on est influençables comme c'est pas possible  :D  

mais bon c'est utile,
moi maintenant mon pc fait plus de bruit, ou presque (je vais pas répéter une fois de plus j'en ai parlé au moins sur 4 posts)

....à auqnd le WB....
clair que je vais m'y mettre, mais j'ai un peu peur des fuites avec un WB fait maison.

moi je te dis , tu boure de silcone multi-usage et les fuite basta... ( enfin j'espere :sarcastic: )!!

---------------
n°225140
plc
Posté le 19-06-2001 à 00:15:38  profilanswer

:hello: ze veux des fotos :hello:  
 :crazy:  :crazy:  :crazy:  :crazy:  :crazy:

---------------
plus ça vas vite, moins ça vas moins vite...
n°225154
pinguin007
a npe error
Posté le 19-06-2001 à 00:35:30  profilanswer

makapouf > t a trouve quoi pour remplaver la soudure ????

ps : bien l idee je sens que je vais m y mettre moi ossi

:D

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°225159
pinguin007
a npe error
Posté le 19-06-2001 à 00:43:23  profilanswer

arf j avais pas remarque qu il y avait 2 pages....

makapouf > tu peut donner les marques pour les resines ?

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°225299
Makapouf
Posté le 19-06-2001 à 10:44:49  profilanswer

pinguin007 a écrit a écrit :

arf j avais pas remarque qu il y avait 2 pages....

makapouf > tu peut donner les marques pour les resines ?

ben pr la pate je pourai pas te la dire, mon pere la HT a carefour, sinon pr la colle avec resine et durcisseur y'as plusieur marque et mon pere change parfois, ms celle que j'ai en ce moment c de l'Araldite

---------------
n°225316
Makapouf
Posté le 19-06-2001 à 11:06:38  profilanswer

et voila!! la ça me parait bon, g tester a l'instt (g pas attendu les 48h demander pr le mastique car la coushe n'est pas tre epaisse!) et voila mes resultat:
cicuit d'eau: ok ( on le savait deja!)
etanchéitté: ok  :sol: ( ms je m'avance pas encore a long terme ça on vera)
conduction de la chaleur:  :??: test prevue ce week-end
remerciment: a tt cx qui mon conseiller et encourager sur ce post! :hello:  
etat mental: content, je suis CONTENT! :D  :D  :D

---------------
n°225834
Makapouf
Posté le 19-06-2001 à 18:43:13  profilanswer

Comme promis voila les foto ( rien que 2 et prise a la webcam de de mauvaise qualité) de mon WB en version final! vous pouver voir que g bien recouvert de silicone afin de bien assurer l'etancheilité, dc on peut pas voir les plaque de metal qui se cache dessous coller avec la pate . dc on peut voir en gris la gaine electrique qui sert de tuyau pr relier les 2 parties du WB et en transaprent les fixation pr les tuyau puis bien sur ce qui brile en bas c la fixation pr le socket! voila:
http://makapouf.multimania.com/foto.jpg
http://makapouf.multimania.com/foto1.jpg

---------------
n°225842
Befa21
Pouet
Posté le 19-06-2001 à 18:55:17  profilanswer

reste a savoir si la disipation est bonne  ;)

---------------
GT : Befa21
n°226147
Makapouf
Posté le 19-06-2001 à 23:08:30  profilanswer

Befa21 a écrit a écrit :

reste a savoir si la disipation est bonne  ;)

oaui y'as plus qu'a prier!! enfin pr l'instant ça risque pas trop car g de bonne ptt rayure sur la surface en contacte avec le pross!! alors je vais acheter du papier ponce a grain ultra fin et je vais y poncer un peu sous l'eau! j'acheterai ça en meme tps que ma pompe normalement vendredi!

---------------
n°226203
waloof
Breizh kiteboarder
Posté le 20-06-2001 à 00:07:30  profilanswer

perso je te conseille de faire gaffe car en le montant, le silicon risque de fondre (ainsi que le tuyau!) ce ki risquerait d'endommager la carte mere!!!!!

l'idée est bonne mais je doute que la réalisation rende le systeme efficace!

reste mefiant et verifie bien ton système avec la pompe pendant un certain temps avant de le monter

bon courage

n°226252
Makapouf
Posté le 20-06-2001 à 01:15:00  profilanswer

waloof a écrit a écrit :

perso je te conseille de faire gaffe car en le montant, le silicon risque de fondre (ainsi que le tuyau!) ce ki risquerait d'endommager la carte mere!!!!!

l'idée est bonne mais je doute que la réalisation rende le systeme efficace!

reste mefiant et verifie bien ton système avec la pompe pendant un certain temps avant de le monter

bon courage

je comprend pas pk tu dis ça:

Citation :

perso je te conseille de faire gaffe car en le montant, le silicon risque de fondre (ainsi que le tuyau!)

le silicone ça resiste bien a la chaleur ( y'en a meme un que j'ai vu en foto qui en a mis pr isoler un peltier!) puis pr les tuyau a la rigueur et encore eu ossi resiste bien a la chaleur ( je les ramoli des fois au briquet et il en fau pr que ça fonde!!)
par contre ces sur, j vais tester un mg moment l'instalation avt de la mettre!! et merci!!

n°226427
Jaqwell
Posté le 20-06-2001 à 11:06:30  profilanswer

INFO !!!!!!!!!
pour la pompe, g trouvé un tout petit model qui fait du 300l/h
il fait à peu près 3*3*2 cm si on enleve le filtre pour aquarium.
son prix n'est pas exessif (115 fr).
makapouf, tu pourrais demander à ton pere de te faire l'avance.
j'ai faillit oublier, ca s'achete à carrefour, rayon chien/chat/poissons.
si qq1 sait ou acheter du cuivre en pt bloc, voire pt barre de 50 cm, car g trouver un endroit ou les usiner de facon pro.
jaqwell@ifrance.com

n°226520
Makapouf
Posté le 20-06-2001 à 12:09:49  profilanswer

INFO !!!!!!!!!
pour la pompe, g trouvé un tout petit model qui fait du 300l/h
il fait à peu près 3*3*2 cm si on enleve le filtre pour aquarium.
son prix n'est pas exessif (115 fr).
makapouf, tu pourrais demander à ton pere de te faire l'avance.
j'ai faillit oublier, ca s'achete à carrefour, rayon chien/chat/poissons.
si qq1 sait ou acheter du cuivre en pt bloc, voire pt barre de 50 cm, car g trouver un endroit ou les usiner de facon pro.
jaqwell@ifrance.com

ça c cool pr la pompe, mon  pere veux bien je crois, et de ttes façon je devais aller faire les course a carefour avec ma mere vendedri, alors je l'acheterai surement ce vendredi la!! merci!!! :hello:

n°226833
Makapouf
Posté le 20-06-2001 à 16:58:00  profilanswer

euuu g pas trouver la pompe a carfour, j'en ai trouver , ms elle enviyai de l'ai avec et le tuyau etait minuscule!!

---------------
n°226947
Jaqwell
Posté le 20-06-2001 à 19:29:08  profilanswer

la pompe que j'ai vu est pas evidente à repérer,Ca ressemble pas trop au boites habituelles en plastic transparent, elle est noire, en carton et c'est marqué en orange dessus.
elle coute 95/115 fr (y a 2 modeles de puissances différentes) et porte la reference 104 ou 105 en orange en gros.
si vous la trouvez pas, c'est que votre carrefour ne l'a pas en stock. je mettrais les references exactes quand j'irais à carrefour la prochaine fois.

n°226955
Makapouf
Posté le 20-06-2001 à 19:36:28  profilanswer

la pompe que j'ai vu est pas evidente à repérer,Ca ressemble pas trop au boites habituelles en plastic transparent, elle est noire, en carton et c'est marqué en orange dessus.
elle coute 95/115 fr (y a 2 modeles de puissances différentes) et porte la reference 104 ou 105 en orange en gros.
si vous la trouvez pas, c'est que votre carrefour ne l'a pas en stock. je mettrais les references exactes quand j'irais à carrefour la prochaine fois.

oké ms ds mon carrefour elle y etait pas, g tt bien fouillé!! ms c bizard, car c l'un des plus grd carefour de la region!! tt pis j'irais faire un tour a casto des que je pourai avec mon pere, ms je crain que ce soit pas demain la veille!!

---------------
n°226995
Jaqwell
Posté le 20-06-2001 à 20:37:00  profilanswer

c'est ou ton carrefour ????
le mien c'est villier en biere en seine et marne, mais je crain que ce soit un peu loin pour toi...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
comment fair pour O/C une carte graphique intel 740 2X AGPConcours intel trop difficile ? Ce truc peux vous aider ....
***pige plus rien moi : MSI ou INTEL :(!!!****Intel Vs Amd
La baisse des prix INTEL du 27 mai s'applique quand en magasin?Changer le coef d'un intel...
je voudrais savoir kest ce ki est mieu amd ou intel?Tension d'alimentation VCore des processeurs Intel.
Raz le cul de Intel ....noname intel sur duron risqué?
Plus de sujets relatifs à : Faire un WB a partir d'un rad intel pr un ptt refroidissemnent

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR