Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1973 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Fabriquant de ventilo !!

n°233060
vectorw16
Posté le 27-06-2001 à 16:56:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Elles sont pas pire en effet !  
Mais il faut faire une petite conversion des m3/h c'est pas bein bein standard alors ca donne :

Emanu a écrit a écrit :

A AJOUTER (?) :

NOISEBLOCKER UltraSilentFan

http://www.blacknoise.com/cooler.htm

Modèle S2 :

- 80x25 12V, 29,42 CFM , 2000 rpm, 19 dba
(Avec adaptateur 7V : 17,6 CFM, 1550 rpm, 11 dba)

Modèle T1 :

- 80x25 12V, 38,13 CFM, 2600 rpm, 26 dba

merci  :D

---------------
[:vectorw16] Voici la signification de mon pseudo !
mood
Publicité
Posté le 27-06-2001 à 16:56:42  profilanswer

n°233085
eManu
Posté le 27-06-2001 à 17:42:06  profilanswer

:bounce:  Alors ?  :bounce:  alors ?  :bounce:  

Ils'ont gagné ?   :D  

vectorw16 a écrit a écrit :

Elles sont pas pire en effet !  
Mais il faut faire une petite conversion des m3/h c'est pas bein bein standard alors ca donne :
merci  :D  

n°233089
vectorw16
Posté le 27-06-2001 à 17:47:49  profilanswer

Emanu a écrit a écrit :

:bounce:  Alors ?  :bounce:  alors ?  :bounce:  

Ils'ont gagné ?   :D  

Dans leur catégorie classé en DBA elle se classent dans les meilleurs oui !  :)  

Mais ca serais le fun que le site soit en une autre langue...

n°233269
eManu
Posté le 27-06-2001 à 21:08:42  profilanswer

n°233355
vectorw16
Posté le 27-06-2001 à 22:42:51  profilanswer

Emanu a écrit a écrit :

Mechatronics ?

http://www.mechatronics.com/Specs/ [...] ,%20HP.pdf  

Non pas celui la !!  :sarcastic:  

:hello: http://www.blacknoise.com/cooler.htm :hello:  

Celui la !

n°233648
eManu
Posté le 28-06-2001 à 11:17:53  profilanswer

Ah !?  :??:  
Je croyais que tu cherchais à "regrouper tous les fabriquants de ventilo".
S'cuse  :jap:  

Non pas celui la !!  :sarcastic:  

n°233931
crocow
Posté le 28-06-2001 à 20:22:19  profilanswer

les dernier ventilos on l'air pas mal !
mail moi le classement vectorw16 merci!
on peut les trouver où?
ils depassent allegrement les papst de meme qualité sonore non?
a+

n°233951
eManu
Posté le 28-06-2001 à 20:44:05  profilanswer

On en parle , actuellement :
 http://forum.hardware.fr/sqlforum/ [...] e=3&cache=  
 :hello:  (si tu parles des UltraSilentFan ! )

crocow a écrit a écrit :

les dernier ventilos on l'air pas mal !
mail moi le classement vectorw16 merci!
on peut les trouver où?
ils depassent allegrement les papst de meme qualité sonore non?
a+  

[edtdd]--Message édité par Emanu--[/edtdd]

n°234361
crocow
Posté le 29-06-2001 à 11:44:22  profilanswer

merci et une seance de lecture une!
a+

n°234449
touille66
Posté le 29-06-2001 à 14:33:32  profilanswer

y a plus qu'a faire une liste des revendeurs en France ...

mood
Publicité
Posté le 29-06-2001 à 14:33:32  profilanswer

n°234532
vectorw16
Posté le 29-06-2001 à 17:07:56  profilanswer

Emanu a écrit a écrit :

Ah !?  :??:  
Je croyais que tu cherchais à "regrouper tous les fabriquants de ventilo".
S'cuse  :jap:  

Bein oui mais je l'ai déja celui la !! Lit le topic la page avant celle la !  :D

n°234555
vectorw16
Posté le 29-06-2001 à 17:51:33  profilanswer

touille66 a écrit a écrit :

y a plus qu'a faire une liste des revendeurs en France ...  

J'habite pas la france mais bien le québec !!  :D  
Moi je vais dans un surplus d'électronique près de chez moi(papst,sunon,delta,comairrotron) je les paye entre 5 et 10$ cnd  :pt1cable:  :wahoo: beau bon pas cher !

C'est difficile pour moi de vous dire ou ils se vendent en France ... désoler :p

n°234557
vectorw16
Posté le 29-06-2001 à 17:55:23  profilanswer

Dans leur catégorie classé en DBA elle se classent dans les meilleurs oui !  :)  

Mais ca serais le fun que le site soit en une autre langue...  

http://www.blacknoise.com/cooler.htm  

Ce site la !!  :sarcastic:  je parlais que ca serais le fun qu'il soit en une autre langue !

n°234569
prophet666
Posté le 29-06-2001 à 18:36:58  profilanswer

http://www.1coolpc.com/

Là tu devrais trouver ton bonheur, 60, 80, 92, 120 .

n°234618
eManu
Posté le 29-06-2001 à 19:37:12  profilanswer

Ah, c'est donc ça !  ;)  
Je me disais "pourquoi utilise t-il le feminin ("elle se classent dans les meilleurs" ) quand il parle de ventilateur, celui-là !"  :D  :lol:  ;)  

J'habite pas la france mais bien le québec !!  :D  

n°234627
vectorw16
Posté le 29-06-2001 à 20:03:30  profilanswer

Emanu a écrit a écrit :

Ah, c'est donc ça !  ;)  
Je me disais "pourquoi utilise t-il le feminin ("elle se classent dans les meilleurs" ) quand il parle de ventilateur, celui-là !"  :D  :lol:  ;)  

On dit une Fan... non ?? :crazy: On dit pas un fan !  
Ok on dit un ventilo mais je préfère une fan j'aime mieux le coté féminin !!  :lol:

n°235772
crocow
Posté le 01-07-2001 à 15:27:53  profilanswer

je t'es mailer vectorw
a+

n°235803
crocow
Posté le 01-07-2001 à 16:58:07  profilanswer

emanu--> as-tu des nouvelles cncernant la disponibilité des ventilos blacknoise en france? ou combien cela coute-il dans faire importer?
merci a+

n°236384
eManu
Posté le 02-07-2001 à 18:56:18  profilanswer

Comme je le disais à Romix dans la commande groupée de Papst (squat  :D ) :

http://forum.hardware.fr/sqlforum/ [...] ce=&cache= ,

Je ne les ai pas trouvés ailleurs, donc j'ai contacté Blacknoise Allemagne et Noiseblocker Suisse-Autriche (qui ont l'air d'avoir pas mal d'autres trucs sympas  :) ).
Pas de réponse pour l'instant  :(  
(bon, mon anglais n'est pas génial, mais quand même :lol: )

Pas de réponse non plus de Laurent-LDLC, à qui j'ai, fort généreusement :D , donné le tuyau :(  :fou: .

Wait, wait, wait and see ...may be !  :hello:  

crocow a écrit a écrit :

emanu--> as-tu des nouvelles cncernant la disponibilité des ventilos blacknoise en france? ou combien cela coute-il dans faire importer?
merci a+  

n°236804
crocow
Posté le 03-07-2001 à 12:13:41  profilanswer

donc en france, y a pas d'importations de ces ventilos?
le seul moyen de ce les procurer c'est chez le fabriquant?
j'espere qu'il ne les vend pas par milliers ces ventilos!
des que tu as une reponse, dis le sur le forum!
merci a+

n°236928
vectorw16
Posté le 03-07-2001 à 15:27:53  profilanswer

QQ'un a une bonne idée pour réussir a faire tester les meilleurs fan par les gars de Hardware.fr .... :??:  

Car il faut pas se berner on sait pas vraiment si les chiffres sont tout a fait exact ...  

Ils pourraient bein faire ca pour nous ...  

Qu'en pensez vous ?

n°237111
crocow
Posté le 03-07-2001 à 19:22:56  profilanswer

un modo vite!
oui mais il faut du matos pour verifier les cfm et les db , et je crois pas que hardware.fr la!
a+

n°237118
crocow
Posté le 03-07-2001 à 19:56:16  profilanswer

vectorw16 --> tu as recu le fichier papst.xls ?
qu'en penses-tu?

n°237144
vectorw16
Posté le 03-07-2001 à 20:44:02  profilanswer

crocow a écrit a écrit :

vectorw16 --> tu as recu le fichier papst.xls ?
qu'en penses-tu?  

Ca fais le tour de tous les modèles pour Papst c'est certain mais pourquoi as tu décider de regrouper ce fabriquant en particulier ?

n°237161
vectorw16
Posté le 03-07-2001 à 20:58:17  profilanswer

crocow a écrit a écrit :

un modo vite!
oui mais il faut du matos pour verifier les cfm et les db , et je crois pas que hardware.fr la!
a+  

Ca serais super si il le ferait ... mais je crois que je rêve en couleur  :fou: non mais ils n'osent même pas répondre a mes e-mails ...  

Y pourrais au moins répondre : non on veux pas  mais au moins répondre .... :cry: anyway  :D  

ca me tentais de chialer un peu sur eux encore  :p

n°237283
eManu
Posté le 03-07-2001 à 22:27:26  profilanswer

crocow> Qui est vraiment le fabriquant de ces ventilos (une gamme de 2 :pt1cable: ), je me le demande :??:  

Est-ce Blacknoise ? (Noiseblocker à l'air d'être une marque à eux)
Ou se contentent-ils d'y apposer leur nom ? (dans ce cas nous pourrions peut être les trouver sous un autre marque) ;)  

La marque "Noiseblocker" est déposée en Allemagne par un certain Georg Schlomka dont on retrouve la trace :D  sur Internet ("a German businessman" ).  
Cela m'a conduit jusqu'à la société A Conto http://www.aconto.de/ et le site http://www.noisecontrol.de/ (idem) qui vend des Papst mais pas d'UltraSilentFan  :??:  

1 chose est sûre, ils n'ont pas l'air très diffusés (à part Noiseblocker, je ne les ai trouvés que chez Com-tra)  :(  

crocow a écrit a écrit :

donc en france, y a pas d'importations de ces ventilos?
le seul moyen de ce les procurer c'est chez le fabriquant?

n°238591
crocow
Posté le 05-07-2001 à 19:56:22  profilanswer

Citation :

Est-ce Blacknoise ? (Noiseblocker à l'air d'être une marque à eux)
Ou se contentent-ils d'y apposer leur nom ? (dans ce cas nous pourrions peut être les trouver sous un autre marque)  

peut etre c'est des papst avec un molex 7 volts.

Citation :

Ca fais le tour de tous les modèles pour Papst c'est certain mais pourquoi as tu décider de regrouper ce fabriquant en particulier ?

car pour moi c'est le meileur! --> ce n'est qu'un avis perso bien sur...

Citation :

La marque "Noiseblocker" est déposée en Allemagne par un certain Georg Schlomka dont on retrouve la trace   sur Internet ("a German businessman" ).  
Cela m'a conduit jusqu'à la société A Conto http://www.aconto.de/ et le site http://www.noisecontrol.de/ (idem) qui vend des Papst mais pas d'UltraSilentFan    

1 chose est sûre, ils n'ont pas l'air très diffusés (à part Noiseblocker, je ne les ai trouvés que chez Com-tra)    

belle recherche, bravo! tu es detective privé? tu travail aux service secret, aux renseignements generaux? lol
où en es-tu pour le moment?
tu connais l'existense de c'est ventilos mais tu n'as aucune idée de leur provenance et tu ne sais pas qui les fabrique --> c'est bizare , je me permet de te mettre en garde sur les arnaques... ca fait miroiter des trucs super mais tu ne recois rien!...

Citation :

Ca serais super si il le ferait ... mais je crois que je rêve en couleur   non mais ils n'osent même pas répondre a mes e-mails ...  

Y pourrais au moins répondre : non on veux pas  mais au moins répondre ....  anyway    

en effet, c'est pas tres sympa... tu as essayé sur plusieurs adresses differentes?  
voila a+

n°238902
vectorw16
Posté le 06-07-2001 à 01:48:33  profilanswer

Citation :

Citation :

car pour moi c'est le meileur! --> ce n'est qu'un avis perso bien sur...

Oui mais dans un review il ne faut pas prendre de favoris, la rêgle c'est le meilleur l'emporte ... personellement j'aime bien les Sanyo Denki et les panasonic (panaflo) mais je ne laisse pas mes émotion l'emporter sur le topic  :lol:  :lol:  

En fait tu sais j'ai décider de partir ce topic car dans ma tour en ce moment j'ai 3 fan 80 mm et 1x120mm de marque ANTEC (genre de fan cheapo à 5$... ou 20 franc pour vous, en plus de celle du CPU et de la MB et de la carte video ... CA FAIS DU BRUIT ...  :gun:  :sweat: alors éventuellement quand je vais avoir regroupé le plus de ventillo et choisi le meilleur je vais tous remplacer ...

Et secondo j'ai jamais trouver une place qui fesais une quelquonque comparaison entre les ventilo alors ... euuu c'est ça  :lol:  j'étais parti moi ... :D  

Citation :

Ca serais super si il le ferait ... mais je crois que je rêve en couleur   non mais ils n'osent même pas répondre a mes e-mails ...

Citation :

Y pourrais au moins répondre : non on veux pas  mais au moins répondre ....  anyway    

Citation :

en effet, c'est pas tres sympa... tu as essayé sur plusieurs adresses differentes?  
voila a+

Oui j'ai envoyer a l'éditeur et au gars responsable de l'overclocking .... :fou:  :gun:  :hot:  :o  :sweat:  :sleep:  ca défoule  

C TOUT

n°239020
eManu
Posté le 06-07-2001 à 12:29:50  profilanswer

crocow> Je ne pense pas que ce soit des Papst équipés d'une prise Molex.
En effet ils ont un Double Roulement à Billes qui n'existe pas chez Papst (et qui leur permet de prétendre à cette longévité Exceptionnelle, n'ayons pas peur des mots !  :D )

crocow a écrit a écrit :

peut etre c'est des papst avec un molex 7 volts.

Je suis tombé sur ces ventilos (UltraSilentFan) en cherchant des infos sur les Papst équipés du capteur de vitesse (les modèles 8412N/2...) qui ne sont même pas répertoriés sur PapstOnline  :( .
Car je veux des ventilos SILENCIEUX, oui, mais AVEC le monitoring ! :na:  

Pour l'instant j'ai juste reçu une réponse de Laurent LDLC qui me dit avoir pris contact avec Noiseblocker mais hésite à les importer car il les trouve "chers".
Pas tant pour leur prix "public" (env. 104 et 125 F) mais parce qu'il ne peut pas faire une marge "suffisante" dessus. :(  

J'attend toujours les réponses de Noiseblocker, Blacknoise, Com-tra.de et PC-mac2000.

Concernant les risques d'arnaque, c'est vrai qu'il est difficile  
de vérifier toutes les caractéristiques qui nous importent(débit, bruit, longévité), même ventilo en main !   :cry:  

Mais, sur le papier, ils sont bien tentants ces UltraSilentFan :love: ! "C'est clair" !  :lol:  

crocow a écrit a écrit :

où en es-tu pour le moment?
tu connais l'existense de c'est ventilos mais tu n'as aucune idée de leur provenance et tu ne sais pas qui les fabrique --> c'est bizare , je me permet de te mettre en garde sur les arnaques... ca fait miroiter des trucs super mais tu ne recois rien!...

n°239276
crocow
Posté le 06-07-2001 à 20:27:21  profilanswer

Citation :

Pour l'instant j'ai juste reçu une réponse de Laurent LDLC qui me dit avoir pris contact avec Noiseblocker mais hésite à les importer car il les trouve "chers".
Pas tant pour leur prix "public" (env. 104 et 125 F) mais parce qu'il ne peut pas faire une marge "suffisante" dessus

oki donc si LDLC peut les importer pourkoi un particulier ne pourrai pas le faire... (desole , j'ai jamais fait d'etude de commerce, alors si j'ai fait une faute au niveau des lois du commerce desole...)

Citation :

Oui mais dans un review il ne faut pas prendre de favoris, la rêgle c'est le meilleur l'emporte ... personellement j'aime bien les Sanyo Denki et les panasonic (panaflo) mais je ne laisse pas mes émotion l'emporter sur le topic    

je veux bien mais je n'aller pas faire toute les marques, alors j'ai privilegié la marque qui donne les meilleurs resultats. j'ai donc du faire un choix... et ca a eté papst...certains ne seront pas d'accord avec ca, et dans ce cas je leur conseil de faire ce que j'ai fait avec la marque qu'ils auront choisi a la place de papst...

ceci est moins discriminatoire pour les autres marques....
cette explication convient-elle mieux?  

Citation :

Oui j'ai envoyer a l'éditeur et au gars responsable de l'overclocking ....             ca défoule  

oui pas tres sympa de leurs par...

n°240943
vectorw16
Posté le 09-07-2001 à 15:55:07  profilanswer

Pis ca avance comment avec Noiseblocker ?? Ca existe tu ces fan la ou c'est juste des belles images sur le net ? :pt1cable:

n°241959
eManu
Posté le 10-07-2001 à 21:23:37  profilanswer

C'est à se demander !  :(  

Ou s'ils ne sont pas réservés à nos amis  :fou:  ;)  allemands.

J'ai écrit partout où je les ai "trouvés" et PAS de réponse  :cry:  

Je viens encore de les "apercevoir" :love:  dans une p'tite boutique à ...Landshut  :??:  ( http://www.plugin-computerstore.de )
http://www.plugin-computerstore.de/Bilder/Ladenfront3.jpg  :D  

Alors, QUI passe ses vacances à Landshut ? humm ?  :lol:  

Ou même à Mörfelden-Walldorf, Lübbecke, Hilden ou à Vienne en Autriche ???   :pt1cable:  
Pleaaaaase !

Pis ca avance comment avec Noiseblocker ?? Ca existe tu ces fan la ou c'est juste des belles images sur le net ? :pt1cable:  

n°242019
crocow
Posté le 10-07-2001 à 22:03:11  profilanswer

et aucun de ces magasins ne te repond?
il y a le prix où tu les as vu?
a+

n°242576
eManu
Posté le 11-07-2001 à 17:07:57  profilanswer

Et ceux là ?  ;)  

http://www.verax.de  

http://www.verax.de/images/Verax_grafiken/Netzte1.gif

Sinon chez Noiseblocker en + du S2 et du T1, il semble exister un S3  :pt1cable: :

- 80x25 12V, 38,13 CFM, 26 dba
(Avec adaptateur 7V : 20 CFM, 19 dba)

Un peu l'équivalent du Modèle T1, mais avec le monitoring de la vitesse (comme le S2) et au prix du S2.  :love:  

( http://warenkorb.parsimony.net/cgi [...] 60215.8380 )

[edtdd]--Message édité par Emanu--[/edtdd]

n°242777
crocow
Posté le 11-07-2001 à 20:57:02  profilanswer

reprenons,(rectifi si je me trompe Emanu :p )
il y aurai 3 ventilos fabriqués chez blacknoise(haute technologie bavoiroise :D ): le S2, S3 et le T1.
toujours pas de reponse des differents magasins?
sur l'adresse que tu as mis au dessus, ils les vendent les blacknoise, non? alors pourkoi ne pas les acheter la bas? si ils vendent par correspondance seulement en allemagne, il nous faut une personne vivant en allamagne qui puisse nous revoyer les ventilos par la suite en international :crazy: j'espere que vous me suivez :)  cela nous fait payer 2 fois les frais de port!
plus simple, quelqu'un passant en allemagne pour les vacances ou le travail en achete puis de retour en france il fait la distribution...
Emanu, le magasin le plus proche de la frontiere francaise c'est lequel(plus il est proche et plus on aura des chances de trouver qq'un qui y va...)?    
combien as tu de personnes sont interessées par ces ventilos pour le moment?
pour le ventilos que tu as mis en photo, tu as les specifications(debit et bruit)?
svp, repond a toutes les questions, merci a+

n°242992
eManu
Posté le 12-07-2001 à 01:57:30  profilanswer

crocow a écrit a écrit :

reprenons,(rectifi si je me trompe Emanu :p )
il y aurai 3 ventilos fabriqués chez blacknoise(haute technologie bavoiroise :D ): le S2, S3 et le T1.

Oui. (mais le S3 est seulement répertorié chez Com-tra.de -distributeur- et pas chez le "fabricant" Noiseblocker)  :pt1cable:  

crocow a écrit a écrit :

toujours pas de reponse des differents magasins?

Ca y est, des réponses :bounce: . + d'infos qd j'aurais le temps.  :p  

crocow a écrit a écrit :

sur l'adresse que tu as mis au dessus, ils les vendent les blacknoise, non? alors pourkoi ne pas les acheter la bas? si ils vendent par correspondance seulement en allemagne, il nous faut une personne vivant en allamagne qui puisse nous revoyer les ventilos par la suite en international :crazy: j'espere que vous me suivez :)  cela nous fait payer 2 fois les frais de port!
plus simple, quelqu'un passant en allemagne pour les vacances ou le travail en achete puis de retour en france il fait la distribution...
Emanu, le magasin le plus proche de la frontiere francaise c'est lequel(plus il est proche et plus on aura des chances de trouver qq'un qui y va...)?    

Il y a +sieurs adresses en allemagne et autriche (voir liens + haut et dans topic commande Papst Achats-Ventes)

crocow a écrit a écrit :

combien as tu de personnes sont interessées par ces ventilos pour le moment?

Combien "y a t-il" ;) de personnes :  :??:  (idem : voir topic commande Papst Achats-Ventes)

crocow a écrit a écrit :

pour le ventilos que tu as mis en photo, tu as les specifications(debit et bruit)?

Non. Pas grand chose sur le site du fabricant. Et je n'ai pas le temps de les contacter  :( .
Tout ce qu'ils disent au niveau du bruit (voir leur site) c'est qu'il est "INAUDIBLE" !  :wahoo:  :sarcastic:  
En vente chez Com-tra.de.

crocow a écrit a écrit :

svp, repond a toutes les questions, merci a+  

J'essaye  :D  :p

n°243285
crocow
Posté le 12-07-2001 à 15:04:19  profilanswer

Citation :

J'essaye    

merci!

n°243297
eManu
Posté le 12-07-2001 à 15:14:55  profilanswer

Ca y est j'ai trouvé les caractéristiques du "révolutionnaire" :D 80x80x25 VERAX ( http://www.verax.de ).

Très décevantes :cry:  :
15 à 25 m3/h, 12 DbA, 3100 t/mn maxi
(9 à 15 CFM et 3100 rpm pour les canadiens anglophones  :D  ;) )
Double roulement à billes Niro  
Prise 2 broches Molex sans monitoring de la vitesse
Thermorégulé.
(ici: http://www.blacknoise.com/cooler.htm )

Remarque : en +, il est "hors de prix" (90 DM) :ouch:  !

Ils se sont gourrés ou quoi ???  :??:  :??:  :??:

n°243594
crocow
Posté le 12-07-2001 à 22:00:11  profilanswer

ouaip c'est rush  
si seb(sur le topic ac/ventes) avec son mag d'electronique arrive a avoir des blacknoise , ca sera cool....
je part pour 2 semaines donc je prend connaissance de l'evolution en aout  
a+ et bonne chance

n°245020
vectorw16
Posté le 16-07-2001 à 15:41:38  profilanswer

Après une semaine d'absence je suis de retour ...

Alors vos boitier ne sont toujours pas équiper de super fan silentieuses ?? :p  :D

n°245040
eManu
Posté le 16-07-2001 à 16:14:21  profilanswer

AAAAAAAAAAAhhhhhhh !  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
Au boulot, tu as de la lecture !  :D  

Après une semaine d'absence je suis de retour ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plaque cuivre entre Athlon et ventiloou acheter juste un ventilo ?
Il y a un gros risque de peter un duron en bougeant le ventilo de 2mmBesoin de conseils pour un ventilo et autres
Ventilo pour Leadtek Geforce II GTS 64 Mo ?Ou je trouve un ventilo de 120 style papst, panaflo... ?
raaaaaaaaaaaah saloperie de ventilo abit !- Le Ventilo de ma KT7-133 se prends pour un Bi reacteur -
FOP 38 + ventilo 92mm??Quel ventilo pour un P3 slot 1
Plus de sujets relatifs à : Fabriquant de ventilo !!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR