Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1650 connectés 

Eheim 1046 (300L/h) pour InnovaCOOL 3 et Rad Twingo

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Eheim 1046, est-ce suffisant?

n°592478
Titprem
Posté le 02-09-2002 à 16:33:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:drapo]

---------------
Pas de signature.
mood
Publicité
Posté le 02-09-2002 à 16:33:18  profilanswer

n°592479
webzeb
Posté le 02-09-2002 à 16:35:00  profilanswer

putain avec ce foutu problème de longin je peux même pas consulter le résultat de mon sondage!!!

Putain, j'en ai ma claque du serveur de HFR qui fait mumuse qd je me log!!!

Qqn pourrait me dobnner le srésultat du sondage svp?

n°592505
TotalRecal​l
Posté le 02-09-2002 à 17:27:56  profilanswer

43.5 %
 10 votes
Oui, très largement !!!
30.4 %
 7 votes
ça suffit tant que tu ne laisses qu'un seul waterbloc.
13.0 %
 3 votes
C'est un peu limite, mais bon, ça passe...
4.3 %
 1 votes
Bof bof les perfs vont être moyennes!
8.7 %
 2 votes
c'est du gachi !!!

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°592507
webzeb
Posté le 02-09-2002 à 17:30:28  profilanswer

merci, c sympa

j'ai un problème de login qui dure depuis deux mois, et je peux pas rester logguer comme je veux (c qd le forum veut bien)

résultat je peux consulter mes MP 1/20 et pareil pournles sondage

plusieurs login xp, une réinstall de win : pareil

pc du boulot à mon père : pareil

n°592509
alkurun
Eleveur de drôlesses...
Posté le 02-09-2002 à 17:42:35  profilanswer

webzeb a écrit a écrit :

merci, c sympa

j'ai un problème de login qui dure depuis deux mois, et je peux pas rester logguer comme je veux (c qd le forum veut bien)

résultat je peux consulter mes MP 1/20 et pareil pournles sondage

plusieurs login xp, une réinstall de win : pareil

pc du boulot à mon père : pareil

Tu dois être un gros chiant et ça les modos l'ont bien compris...

:D

n°592520
webzeb
Posté le 02-09-2002 à 18:02:52  profilanswer

alkurun
va donc te faire voir ailleurs! :D

n°592521
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-09-2002 à 18:04:24  profilanswer

c toi qui va voir les teletubies  :D

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°592523
webzeb
Posté le 02-09-2002 à 18:06:30  profilanswer

très fin Magicpanda, mais d'ou te vient cette animosité? :??:

n°592525
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-09-2002 à 18:07:54  profilanswer

:o 2n degre inside , si tu devait etre tt tu le serai deja ;)  
mais voila l'ambiance bla² a contamine HFR en entier

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°592527
webzeb
Posté le 02-09-2002 à 18:08:55  profilanswer

oui, c'ets ce que je vois!

C'ets pour ça que je suis toujours sur la défensive...

mood
Publicité
Posté le 02-09-2002 à 18:08:55  profilanswer

n°592745
webzeb
Posté le 02-09-2002 à 22:20:32  profilanswer

up!

n°593109
nononice
Gamer
Posté le 03-09-2002 à 15:59:19  profilanswer

TotalRecall a écrit a écrit :

Ca vibre pô ?

Non la 1048 ne vibre pas , sauf si tu la jette a l'ancienne au fond de ta bassine :D

---------------
C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieur a celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con!
n°593112
TotalRecal​l
Posté le 03-09-2002 à 16:05:42  profilanswer

Nononice a écrit a écrit :

Non la 1048 ne vibre pas , sauf si tu la jette a l'ancienne au fond de ta bassine :D  

pas du tout ? Je peux la mettre dans la tour sans problème par exemple ?
parce qu'après tout ce que j'ai lu sur la 1250...

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°593166
Ben100g
Posté le 03-09-2002 à 17:07:40  profilanswer

TotalRecall a écrit a écrit :

pas du tout ? Je peux la mettre dans la tour sans problème par exemple ?
parce qu'après tout ce que j'ai lu sur la 1250...

elle va très bien cette 1250 fo arreter et bien la fixer c'est tout ...inaudible

n°593168
webzeb
Posté le 03-09-2002 à 17:11:19  profilanswer

elle est pas bruyante, c clair, même assez silencieuse

mais putainqu'elle vibre cette conne!

évidemment, sur des silin bloc, ça doit passer nickel...

n°593169
Ben100g
Posté le 03-09-2002 à 17:12:39  profilanswer

webzeb a écrit a écrit :

elle est pas bruyante, c clair, même assez silencieuse

mais putainqu'elle vibre cette conne!

évidemment, sur des silin bloc, ça doit passer nickel...

et oui silents blocks + mousse autocollante et pas un bruit ni une vibration....a part quand il ya une bulle  :D

n°593187
TotalRecal​l
Posté le 03-09-2002 à 17:29:31  profilanswer

moi tout ce que je voulais sté une réponse puor la 1048 :D

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°593188
webzeb
Posté le 03-09-2002 à 17:30:23  profilanswer

prends donc une 1046!

moi c ce que je vais faire, je garde ma 1250 pour plus tard!

n°593250
TotalRecal​l
Posté le 03-09-2002 à 18:23:59  profilanswer

:non: Je préfère une solution évolutive : pas envie de devoir racheter une pompe dans 6 mois.
si on pouvait me certifier que les vibrations/nuisances sonores des 2 pompes étaient =, mon choix serait vite fait :).

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°593263
webzeb
Posté le 03-09-2002 à 18:34:18  profilanswer

en quoi cette solution n'est elle pas évolutive?

perso je suis partisan des système bipompe, et deux eheim 46, ça coute le prix d'une 1048, et j'ai donc fait une belle connerie en achetant la 1250, je dosi le reconnaitre!

n°593705
webzeb
Posté le 04-09-2002 à 07:00:27  profilanswer

:hello:

n°593867
TotalRecal​l
Posté le 04-09-2002 à 14:13:02  profilanswer

webzeb a écrit a écrit :

en quoi cette solution n'est elle pas évolutive?

perso je suis partisan des système bipompe, et deux eheim 46, ça coute le prix d'une 1048, et j'ai donc fait une belle connerie en achetant la 1250, je dosi le reconnaitre!

(up)
par commodité je préfère avoir une seule pompe... donc autant choisir la bonne :o

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°593875
webzeb
Posté le 04-09-2002 à 14:29:24  profilanswer

ayant cette pompe, j'appelle pas ça du totu de la commodité (et je suis bien placeé pour le savoir!)
m'enfin c toi qui vois hein, moi ct juste pour téviter de claquer du fric pour rien de plus, m'enfin...

n°593884
TotalRecal​l
Posté le 04-09-2002 à 14:51:47  profilanswer

webzeb a écrit a écrit :

ayant cette pompe, j'appelle pas ça du totu de la commodité (et je suis bien placeé pour le savoir!)
m'enfin c toi qui vois hein, moi ct juste pour téviter de claquer du fric pour rien de plus, m'enfin...

en même temps si je pose la question sur la bonne pompe à choisir c'est vraiment pas pour rien...

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°593890
webzeb
Posté le 04-09-2002 à 14:57:38  profilanswer

à mon avis une eheim 1046, voir 1048 c plus que suffisant

oublie pas que le Wb a besoin de gros débit, mais le rad de très faible débit : faut trouver le juste équilibre!

à mon avis le mieux c une eheim 1046 avec un seul WB et un circuit taillé pour un mimnimum de perte de charge (gros tuyau, radiateur adapté, pas de coudes, etc...)

Va voir ça (c rosco qui m'a filé l'adresse), c très instructif et le mec qui fait ça est pas un gland!
http://www.overclockers.com/articles481/

n°593893
TotalRecal​l
Posté le 04-09-2002 à 15:00:18  profilanswer

Je vais essayer de comprendre ton truc merci :).
Celà dit la question était justement de savoir si la 1048 vibre + que la 46, justement pour savoir si je peux l'acheter en toute confiance ou si je dois me contenter d'une 1046...

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°593905
webzeb
Posté le 04-09-2002 à 15:13:07  profilanswer

le fai qu'une pompe à force centrifuge vibre est normal!

C'est intrinsèquement lié à la manière dont elle fonctionne, et ça tu ne peut pas y faire gd chose...

Maintenant le fait est que si elle n'a rien pour propager ses vibration, le bruit produit en lui même est vraiment discret, égal à un ventilateur silencieux de qualité (genre S2)

Plus une pompe va débiter, plus elle va vibrer, c logique...

Pgeo tourne avec une eheim qui débite même pas 250L/h : selon lui ça marche très bien!

Autre fait à prendre en compte, ce qu'on appelle la perte de charge : quand l'eau circule, elle rencontre une résistance, qu'on exprime comme une pression.

Or plus une pompe débite, plus cette perte de charge augmente! A l'inverse la pression débitée par la pompe n'augmente que peu (elle passe de grosso modo 0.13bars sur une eheim 1046 à 0.15 sur une 1048 et 0.2 sur une 1250) : au final, si le débit théorique est double, le débit réel ne l'ai pas!

(putain si rosco ne m'avait pas expliqué : ouf, et BIG merci rosco!)

en pratique il ets donc plus intéressant de travailler sur la perte de charge que de mettre une grosse pompe!

En choisissant méticuleusement ton radiateur, tes raccord, ton WB, tes tuyaux, au final su as un perte de charge faible, et donc un débit réel ui s erapproche davantage de la théorie! (faut pas espérer avoir 90% du débit théorique de tte façon, c quasiment impossible!)

On réccapitule:

Gross pompe
+Waterbloc plus efficace (cf graph ds le test)
+permet d'alimenter un circuit plus lourd
-bruit et vibrations
-perte de charge plus élevée : le plus en débit n'est finalement pas énorme
-grosse place occupée
-prix

Petite pompe
+radiateur plus efficace
+pas chère (30? une eheim 1046)
+moins de bruti et de vib
+plus petit
-moins bonnes perfs waterbloc
-circuit avec faible perte de charge conseillé

De tte façon vu le prix dérisoire de la 1046 (30?) tu ne perds pas gd chose à essayer!

n°593907
webzeb
Posté le 04-09-2002 à 15:18:34  profilanswer

http://babel.altavista.com/urltrur [...] ticles481%

c plus simple à piger en fr lol (attention, traduction auto!)

n°593910
TotalRecal​l
Posté le 04-09-2002 à 15:27:04  profilanswer

webzeb a écrit a écrit :

http://babel.altavista.com/urltrur [...] ticles481%

c plus simple à piger en fr lol (attention, traduction auto!)

tu t'es planté : il m'a sorti la version espagnole [:titprem]

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°593913
webzeb
Posté le 04-09-2002 à 15:36:40  profilanswer

bah moi c en fr à cette adresse!

mais je suppose qu'il stocke la langue de traduction ds les cookies...

n°593934
TotalRecal​l
Posté le 04-09-2002 à 15:50:47  profilanswer

J'ai jamais utilisé ce genre de site, donc pas de cookie de chez altavista à priori.
ctrl C/V pour le fun :d :  

Características

Foro De Overclockers

REVISIONES Y EXTREMIDADES
Sobre 1000 Asuntos

ACCESORIOS
ADAPTADORES
GUÍAS DEL PRINCIPIANTE
BENCHMARKING
BIOS
CONSEJO QUE COMPRA
REFRIGERADOR DE BX
EL REFRESCARSE DEL CASO
REVISIONES DEL CASO
COMPETENCIAS
REGULADORES
REVISIONES Y EXTREMIDADES DE LA CPU
IMPULSIONES DURAS
DISIPADOR DE CALOR REVWS Y EXTREMIDADES
INTERÉS HUMANO
MEMORIA MISCELÁNEA
REVISIONES DE LA PLACA BASE
EXPERIENCIAS Y EXTREMIDADES DE OVERCLOCKING
PELTIERS
PRODUCTOS DEL PROBLEMA
REPARACIONES
REFRIGERADORES DEL SISTEMA
REVISIONES DE SISTEMA
GRASA TERMAL
UTILIDADES
REVISIONES DEL VENDEDOR
TARJETA VIDEO QUE SE REFRESCA Y FUNCIONAMIENTO
REVISIONES DE LA TARJETA VIDEO
EL REFRESCARSE DE AGUA

Ads Clasificado

Lea por favor los FAQ del email primero: Comentarios, sugerencias, y preguntas a Joe Citarella, salto MacWilliam, o Ed Stroligo

" Prueba De la Disipación De Calor Del Radiador "
Cuenta Adams - 11/14/01
página 1 de 8

RESUMEN:

Este artículo describirá los resultados de la prueba de funcionamiento comparativa de la disipación de calor para varios diversos tipos y tamaños de radiadores del interés a la comunidad overclocking. También se describen brevemente el equipo y los procedimientos usados para generar los datos.

La intención es proveer de ésos que diseñan su sistema de la refrigeración por agua de la CPU un ciertos datos duros por los cuales selecciones componentes más apropiadas puedan ser hechas. Debe ser observado que todos los datos fueron registrados realmente por (razonablemente calibrado) los instrumentos, NO los "grados" del fabricante que tienen demasiado a menudo poca relación al funcionamiento del mundo real del artículo.

Introducción

Los radiadores son uno de los componentes del principio (con el ventilador, la bomba y el waterblock) de un sistema de la refrigeración por agua de la CPU, y pueden tener un efecto substancial en el funcionamiento del sistema. Mayo, más bien que , porque los sistemas de la refrigeración por agua se diseñan generalmente empírico mientras que consisten en los elementos que funcionamiento específico a menudo se define mal (o entendido, o aplicado, o todo el precedente).

La meta de refrescarse "trasero" a la temperatura ambiente hace necesario capacidad excesiva substancial y el "proceso del diseño" es a menudo una selección serial pragmática de los componentes a identificar, y después a substituir, el elemento limitador.

Los radiadores no funcionan independientemente; su funcionamiento específico es algo dependiente en cada uno de las capacidades y de optimización de los otros de la refrigeración por agua componentes del sistema. En detalle, la selección y la instalación de ventiladores es de importancia primaria, las bombas son obviamente cruciales, y si el waterblock no puede extraer el calor del CPU entonces nada tiene siempre una ocasión de realizarse.

Pero este artículo no está sobre los ventiladores o las bombas (aunque se hacen algunas recomendaciones); sus salidas se consideran simplemente como las variables en la determinación de la capacidad de la disipación de calor de un radiador.

La relación entre los resultados de la prueba, el funcionamiento, y los grados

Ninguna cantidad de prueba cambió siempre un producto para el mejor, o lo hizo peor; pero las pruebas correctamente diseñadas y realizadas pueden generar datos duros para ayudar en la selección de un componente conveniente para las condiciones del servicio. Los radiadores (cambiadores de calor refrigerados por aire forzados del cruce de corrientes) se prueban bajo condiciones arbitrariamente definidas para proporcionar medios constantes de determinar su absoluto, y el pariente, capacidad del funcionamiento. Las buenas pruebas utilizarán las condiciones que aproximan de cerca las condiciones reales del uso de reducir al mínimo la extrapolación y de proporcionar niveles más altos de la confianza para los usos propuestos.

Obviamente, la capacidad específica de un radiador será determinada por su área frontal, tamaño del tubo, número y configuración, dimensiones y espaciamiento de la aleta, y materiales y métodos de construcción, etc.; mientras que será su funcionamiento real una función de cómo éstas "diseñan" las opciones interactivas con el servicio condiciona.

Las variables del principio que afectan el funcionamiento de un radiador son caudales líquido y de aire, y la diferencia de la temperatura entre ellas. Una buena descripción de los "cálculos termales para los cambiadores de calor" se puede encontrar AQUÍ.

Estas variables no son ampliables, pues hay límites prácticos a los caudales y a las temperaturas; en los altos caudales, la resistencia (o la gota de presión) se convierte en desproporcionado alta y las temperaturas es dictada normalmente por el uso y el ambiente.

Un índice que disminuye de la respuesta al cambio de una variable es indicado por una curva asintótica (que acerca a una línea recta/a un valor límite), el "punto supuesto de vueltas que disminuyen". Los datos del funcionamiento trazados como curvas son útiles para gráficamente indicar "límites razonables" y algunos ejemplos excelentes para los radiadores se pueden considerar AQUÍ. Un diseño que se refresca y una especificación del relato del ventilador comprensivo de la cubierta se pueden encontrar AQUÍ.

¿Así pues, dado algunas pruebas bien diseñadas que generan datos reproductivos del funcionamiento, cómo uno se determina lo que pudo, podría, o debe para ser el "grado" de un radiador?

Un ingeniero, técnico, vendedor, y el usuario pudo todo tener diversas opiniones, solamente la tierra común debe ser que la voluntad "trabajo" del radiador en las condiciones descritas. Amperio hora, el usuario tiene también una obligación: Para saber su carga de calor (aproximada), caudal y temperatura de aire, y el caudal y la temperatura del líquido refrigerador para seleccionar un radiador apropiado; los números son necesarios.

A propósito de números, vale el recordar de cómo el "trabajo" que el radiador se está realizando está calculado:

Q = Ww Cp (T - Ti)

* donde Q = calor total transferido, Btu/sec
    * Ww = caudal del líquido refrigerador, lb/sec
    * Cp = calor específico del líquido refrigerador, Btu/lb°F
    * T = temperatura de la salida del líquido refrigerador, °F
* Ti = temperatura inicial del líquido refrigerador, °F

Una nueva exposición más conveniente es:

El calor extrajo = Btu/hr de = caudal 499 x en gpm (T - ti)

Observe que el antedicho no está referido a cómo cerca de ambiente la temperatura "refrescada" del líquido refrigerador está. El "grado" de un radiador describe simplemente su capacidad de la disipación de calor (en Btus o vatios) en los caudales específicos del aire y del líquido refrigerador. ("Btus "según lo utilizado en este artículo es Btus/hr y se puede convertir a Watt*hours multiplicándose por 0.2931)

La meta de la refrigeración por agua de la CPU es refrescar la placa de base del waterblock tanto como sea posible. Para hacer esto, una temperatura del líquido refrigerador de solamente sobre ambiente se intenta levemente, el pensamiento que es que la temperatura posible más baja del líquido refrigerador maximizará la diferencia de la temperatura - y por lo tanto el potencial del traspaso térmico. Pues la eficacia del radiador es la más grande con la diferencia posible más grande de la temperatura, ésta sugeriría caudales más bajos del líquido refrigerador para maximizar el rechazamiento del calor maximizando la época del contacto del líquido refrigerador y de las paredes del tubo del radiador.

Página CONTINUADA 2...

Cuenta Adams

<< de nuevo a hogar

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°594787
webzeb
Posté le 05-09-2002 à 20:35:05  profilanswer

n°594833
C4_EXODUSS​S
Posté le 05-09-2002 à 21:33:45  profilanswer

la 1048 c est ce qu il te fô  ;)

n°594837
webzeb
Posté le 05-09-2002 à 21:36:54  profilanswer

ben justement je doute de plus en plus!

j'ai une 1250, et c clair, j'ai fai une connerie, c'est vraiment trop!

pis la colonne d'eau d'une eheim 1046 est déjà plus que correcte compte tenu du débit! (ça veut dire débit réel plus proche du théorique que sur une 1048)

n°597767
webzeb
Posté le 09-09-2002 à 12:14:19  profilanswer

n°597893
TotalRecal​l
Posté le 09-09-2002 à 15:53:04  profilanswer

up.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°597947
webzeb
Posté le 09-09-2002 à 18:19:36  profilanswer

n°597956
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-09-2002 à 18:27:57  profilanswer

1060 rulez
euh non , bon moi j'ai une mj 750 donc 670
ca suffit largement je pense que ca suffit pour proc+ cg en tout cas
donc voila je vais me prendre une eheimm 600l/h por plus de silence pi rulezz ;)

---------------
n°597958
webzeb
Posté le 09-09-2002 à 18:29:28  profilanswer

magixc panda, quelle hauteur de colonne la maxi?

c au moins aussi important que le débit!!!

n°597961
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-09-2002 à 18:30:09  profilanswer

webzeb a écrit a écrit :

magixc panda, quelle hauteur de colonne la maxi?

c au moins aussi important que le débit!!!

aucune idee c une pompe de recup
la refoulement c 1m20
mais la colone  :??:  :??:  :??:

---------------
n°597968
rosco
Posté le 09-09-2002 à 18:35:04  profilanswer

refoulement=colonne d'eau  :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fabrication d'un réservoir pour une Eheim 1250Pompe Eheim 1250 : comment enrrayer les vibrations ?
WB maxxxpert et embout pompe eheimtite kestion sur les embouts de pompe EHEIM
c suffisant comme rad ça?Quelle bruit ça fait une pompe EHEIM ?
[ Pompe Centrifuge EHEIM ] Où Acheter A Bon Prix Sur Le Net ?le mod Eheim, contre les pompes bruyantes!
Tuyaux WC & question sur les EheimQuestions aux possesseurs de pompes Eheim
Plus de sujets relatifs à : Eheim 1046, est-ce suffisant?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR