Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1040 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

As tout ce qui ont une CUSL2 !!!! Pb de tension ( +de 2V) = solution ?

n°159139
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 06-04-2001 à 08:30:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Corpo a écrit a écrit :

 
Dans ton cas, le vio sert au chipset et a la carte agp car bon, l'i815 est prévu pour 133 Mhz, passé 175 mhz je conçois tout a fait qu'il ait besoin d'un peu plus de jus!
 
Tu devrais quand même mettre un radial, voire le ventiler, car avec ton WC le chipset n'est pas refroidi par le flux d'air du ventilo et l'i815 chauffe beacoup (chez moi en tt cas) passé 160 Mhz (en charge)
 
 




Je tourne à 160 en ce moment, et le chipset est à 28°C, tu trouves que c'est beaucoup ?

mood
Publicité
Posté le 06-04-2001 à 08:30:52  profilanswer
 

n°159152
akos
ça se prononce acoche
Posté le 06-04-2001 à 08:54:35  profilanswer
 

yoda_57 => me dis pas que tu mesures la temp du chipset avec asus PcProbe, car elle ne te donne pas la temp du chipset : elle te donne la temp du motherboard (je sais pas ou est cette sonde sur la cm).
 
J'ai mais une sonde sur le chipset (pas de radiateur dessus) et la sonde m'indique 51° (mesurer avec mbm 5) a 175 Mhz de Fsb.
 
Il me semble qu'on ne peut pas mesurer la temp du chipset sans utiliser une sonde (sur la sa6r, on peut)


---------------
www.nokytech.net   [:logonokyhfr]
n°159178
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 06-04-2001 à 10:12:30  profilanswer
 

akos a écrit a écrit :

yoda_57 => me dis pas que tu mesures la temp du chipset avec asus PcProbe, car elle ne te donne pas la temp du chipset : elle te donne la temp du motherboard (je sais pas ou est cette sonde sur la cm).
 
J'ai mais une sonde sur le chipset (pas de radiateur dessus) et la sonde m'indique 51° (mesurer avec mbm 5) a 175 Mhz de Fsb.
 
Il me semble qu'on ne peut pas mesurer la temp du chipset sans utiliser une sonde (sur la sa6r, on peut)




 
Glups, ben je croyais (à tord) que la T° motherboard dans MBM était celle du chipset, sinon, qu'est-ce que ca peux bien mesurer  d'autre ?
 
J'ai bien une connexion pour sonde externe sur la CUSL2, mais la sonde est pour l'instant sur ma CG.
 
Je crois qu'en rentrant ce soir, je vais VITE la mettre sur le chipset.


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°159188
akos
ça se prononce acoche
Posté le 06-04-2001 à 10:30:06  profilanswer
 

yoda_57 => je suis sur de mon coup


---------------
www.nokytech.net   [:logonokyhfr]
n°159194
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 06-04-2001 à 10:36:59  profilanswer
 

akos a écrit a écrit :

yoda_57 => je suis sur de mon coup




 
Le pb, c'est que justement je pense que tu as raison :hot:
 
Mais as-tu une idée à quoi peux correspondre la T° mobo ?


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°159250
booster
Et je vous fait lire ca...
Posté le 06-04-2001 à 12:29:26  profilanswer
 

En fait la T° carte mère est prise par une sonde soudée sur celle ci. Pour la CUSL2, est est entre le PCI 3 et 4 je crois.
MAis ce que cette sonde te donne en fait, c'est la T° à l'intérieur du boitier ;)  
 
Pour ta T° chipset, il y a un connetcteur (JPTWR2 je crois) auquel tu peux brancher une petite sonde que tu met ou tu veux, sur la CG, sur le chipset, ...
 
Voila  :sleep:


---------------
Booster, the only one (thanks God...)
n°159256
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 06-04-2001 à 12:39:17  profilanswer
 

Et moi qui comme un con fait tourner mon PC avec une FSB de 160 demuis 1 semaine persuadé que mon chipset ne chauffe pas (j'ai quand même mis en ventilo dessus). J'espère qu'il tourneras encore ce soir quand je rentre :D


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°159341
akos
ça se prononce acoche
Posté le 06-04-2001 à 13:52:38  profilanswer
 

Yoda_57 => j'ai jamais mis un radiateur ou ventilo sur le chipset (j'ai enleve l'original) et je suis a une fsb de 175-190 Mhz (en fait, je ne trouve pas de couple rad+ventilo qui va bein : manque de place a cause des condos  :( )
 
En ce moment, mbm 5 me donne 4 temp
 - 27° : c'est le cpu : asus 2 (cusl2)
 - 4° : je sais pas : asus 2 P2-diode
(mais cette temp varie quand je lance cpuburner ou quand je mets un peltier : peut etre une sonde incorpore dans la cm sous le socket, mais j'en ai pas vu)
 - 52° : la sonde branche sur le JPTWR2 entre les bus Pci 3 et 4 : asus 3
(coller sur le chipset, chez moi)
 - 30 : la mobo : asus 1
(c'est cette temp que PcProbe t'indique mais concretement je nesais pas a quoi ca correspond)
 
et je n'ai pas trouve le moyen de mesurer la temp du chipset  :(


---------------
www.nokytech.net   [:logonokyhfr]
n°160156
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 07-04-2001 à 12:31:17  profilanswer
 

akos a écrit a écrit :

Yoda_57 => j'ai jamais mis un radiateur ou ventilo sur le chipset (j'ai enleve l'original) et je suis a une fsb de 175-190 Mhz (en fait, je ne trouve pas de couple rad+ventilo qui va bein : manque de place a cause des condos  :( )
 
En ce moment, mbm 5 me donne 4 temp
 - 27° : c'est le cpu : asus 2 (cusl2)
 - 4° : je sais pas : asus 2 P2-diode
(mais cette temp varie quand je lance cpuburner ou quand je mets un peltier : peut etre une sonde incorpore dans la cm sous le socket, mais j'en ai pas vu)
 - 52° : la sonde branche sur le JPTWR2 entre les bus Pci 3 et 4 : asus 3
(coller sur le chipset, chez moi)
 - 30 : la mobo : asus 1
(c'est cette temp que PcProbe t'indique mais concretement je nesais pas a quoi ca correspond)
 
et je n'ai pas trouve le moyen de mesurer la temp du chipset  :(




 
 
Quand tu ecris sonde collée sur le chipset, t'as fait comment ?
T'as enlevé le radia, collé la sonde et remis le radia ?
Si oui, c'est pas trop tordu à faire ?

 

[edit]--Message édité par yoda_57--[/edit]


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°160190
XK
Posté le 07-04-2001 à 12:55:40  profilanswer
 

akos a écrit a écrit :

Yoda_57 => j'ai jamais mis un radiateur ou ventilo sur le chipset (j'ai enleve l'original) et je suis a une fsb de 175-190 Mhz (en fait, je ne trouve pas de couple rad+ventilo qui va bein : manque de place a cause des condos  :( )
 
En ce moment, mbm 5 me donne 4 temp
 - 27° : c'est le cpu : asus 2 (cusl2)
 - 4° : je sais pas : asus 2 P2-diode
(mais cette temp varie quand je lance cpuburner ou quand je mets un peltier : peut etre une sonde incorpore dans la cm sous le socket, mais j'en ai pas vu)
 - 52° : la sonde branche sur le JPTWR2 entre les bus Pci 3 et 4 : asus 3
(coller sur le chipset, chez moi)
 - 30 : la mobo : asus 1
(c'est cette temp que PcProbe t'indique mais concretement je nesais pas a quoi ca correspond)
 
et je n'ai pas trouve le moyen de mesurer la temp du chipset  :(




dis sur la cusl2-c il y a un emplacement pour brancher une sonde ?? :??:
merci

mood
Publicité
Posté le 07-04-2001 à 12:55:40  profilanswer
 

n°160260
XK
Posté le 07-04-2001 à 14:17:16  profilanswer
 

je viens de brancer ma sonde en JPTWR2 et mon chipset avec le greenie de base est entre 40 et 45°, je n'ai pas encore essayé burnbx mais ça doit chauffer dur ! :)

n°160337
akos
ça se prononce acoche
Posté le 07-04-2001 à 15:48:14  profilanswer
 

xk => pour mesurer la remp du chipset, ja'i enleve le radia d'origine, coller avec du scotch ma sonde et je n'ai pas remis le radia (je vois le chipset avec ercrit dessus i815 ...


---------------
www.nokytech.net   [:logonokyhfr]
n°161716
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 09-04-2001 à 08:54:50  profilanswer
 

akos a écrit a écrit :

xk => pour mesurer la remp du chipset, ja'i enleve le radia d'origine, coller avec du scotch ma sonde et je n'ai pas remis le radia (je vois le chipset avec ercrit dessus i815 ...




 
Toi t'aimes le risque :D
 
Pas de soucis pour démonter le radia ?
Précautions spéciales ?

n°161846
XK
Posté le 09-04-2001 à 13:00:14  profilanswer
 

akos a écrit a écrit :

xk => pour mesurer la remp du chipset, ja'i enleve le radia d'origine, coller avec du scotch ma sonde et je n'ai pas remis le radia (je vois le chipset avec ercrit dessus i815 ...




le greenie est tous à fait suffisant pour tenir à des fréquences très hautes, je ne comprends pas vraiment à quoi ça va te servir d'en changer... :sarcastic:  
mon i815 @150MHz FSB avec burnBX plafone à 50° pas + :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
QQ qui a une CUSL2 et qui a pas peur de bricoler !!!!Overcloking CUSL2-C et pentium 800 EB
changer le coef multiplikateur sur une cusl2FSB CUSL2 de 160 à 166 direct, normal ?
Comment passer le 2 V sur une CUSL2-C ?help: solution pour décoller un pad thermique
mon atlon 900mhz a 62 degres cherche solution pour le rafraichir.CUSL2 & O/C
tension sur une a7v133 ?????quelle tension peut supporter un cel²633
Plus de sujets relatifs à : As tout ce qui ont une CUSL2 !!!! Pb de tension ( +de 2V) = solution ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR