Speedfan permet de faire varier la tension de sortie des connecteurs FAN d'une CM et ceci en fct des temperatures et du parametrage du logiciel. Or sur nos CM on a en general 2/3 connnecteurs FAN , pas plus, donc avec speedfan, on ne peut "piloter" que 2/3 ventilos.
Dans ma config, j'ai 2 ventilo en extraction, un en aspiration, deux sur mon alim et 2 sur le radiateur du proc mais j'ai que 2 broches sur ma CM (c une ASUS A7N8X-X). Je ne peux pas monter tous ce ventilos en // sur c sorties, je cramerai rapidement ma CM.
D'ou cette idéee: reguler le courant d'un autre circuit éléctrique (alimenter en 12V continu) grace à la regulation de speedfan sur les broches de la CM; ja'i vu que ce type de circuit s'appelle "un circuuit suiveur" ?!
Est que qqu'un est capable de faire un montage electrique qui, à partir des variations de tension provoquées par speedfan dans les connecteurs FAN, reguler la tension au borne d'autres ventilo branchés sur le 12 V (sans passer par la CM).
A priori c largement possible avec un ampli op mais je suis une brêle en électronique (mais je me soigne )
Voici ce que j epropose
A priori c tout ce qu'il me faut .. non ?!
Ve = tension sur un des connecteurs de du ventilo brancher sur la CM
Vs = tension aux bornes des autres ventilos regulés
et pour le choix de l'ampli op :
http://www.abcelectronique.com/com [...] detail=oui
Qu'en pensez vous ?
Merci