|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Circuit de controle vitesse ventilo, besoin d'un electronicien ;) |
Publicité | Posté le 07-07-2002 à 17:55:56 |
hillander | ULN 2003 ou 2007 si je me souviens bien (attention c'est sûrement sortie collecteur ouvert).
|
246tNt Resistance is futile | Oui j'ai retourver le reference ULN2803 mais je me demande est ce que il y en a vraiment besoin parce que ca me fait chier d'en mettre ... |
hillander | Si tu veux pas mettre un uln 2803, tu peux te contenter d'un seul transistor .Mais c'est vrai qu'un mos, ça consomme pas vraiment; donc le 74hct peut le piloter sans problème.
|
246tNt Resistance is futile | Cool ben je crois que je vais laisser le 74 HCT le pilotr tout betement mais je prevois quand même sur le PCB la place pour l'ULN, au cas ou ...
|
isanaud |
|
246tNt Resistance is futile | Cool, merci pour le réponse
|
Murphy | tu te casses bcp le cul pour pas grand chose. il y a plus simple
Message édité par Murphy le 12-07-2002 à 13:05:10 --------------- C'est pas moi ! C'est Murphy ! |
isanaud |
|
246tNt Resistance is futile | 1) Le PWM est bcp plus efficace qu'un potard car je ne dissipe pas l'energie en trop en chaleur ...
|
Publicité | Posté le 12-07-2002 à 14:08:04 |
margarin | Si ça marche tu vas pouvoir déposer un brevet |
isanaud |
|
isanaud | tu as des docs sur le SMBus, c'est quoi au juste? |
246tNt Resistance is futile | Ben si il est petit quand même, rien a voir avec un truc d'entreprise Mais bon ca me passe le temps pendant les vacances. Mais j'ai pas de bol, eagle a planté et le fichiers schema que j'ai sauvé est corrompu, je peut le refaire ;( Heureusement que j'ai une bonne mémoire ( et un tirage papier )
Message édité par -MANUGTS- le 12-07-2002 à 19:08:55 |
Ryle Hunter | Tu prend quoi comme µcontrolleur ?
Message édité par Ryle Hunter le 12-07-2002 à 19:13:56 |
246tNt Resistance is futile | Je prend ceux que je connais, les PIC de microchip
|
Ryle Hunter | oulà malheureux, je parlait pas d'alimenter le peltier avec mais de réguler la tension d'alim du peltier (même principe que pour les ventillos, il est sur du 12V bête et mechant (surtout au niveau ampérage: 6A)
Message édité par Ryle Hunter le 12-07-2002 à 19:35:49 |
246tNt Resistance is futile | Comprend pas du tout ce que tu veut faire, tu veut pouvoir faire varier la tension ? Si c'est le cas, faut un transistor quel qu'il soit ... non ? ( ou un regulateur evidemment )
|
Ryle Hunter |
|
246tNt Resistance is futile | Je reduit pas vraiment l'alimentation, je le fait fonctionner en PWM, c'est a dire que je lui envoie des impulsion plus ou moins large a une certaine frequence et la largeur des impulsions vas determiner la vitesse du FAN. ( A partir d'une certaine frequence ca a le meme effet que de diminuer l'alim ... ). Ca reduit sa vitesse et sa consommation vu qu'il est alimenté que par impulsions. En ajoutant un condo, le PWM deviens completement equivalent a une variation de tension ( reste a calibrer le condo en fonction de la charge )
|
Ryle Hunter | Ok, mais sur ton schéma c'est quoi ton IRF? (j'suis pas un pro des références ), car ton fan est bien connecté au 12V non ? sinon si tu veux redresser ton PWM le mieux est de mettre un pont de diodes (les bobinages sont à déconseiller dans un pc ) et un petit condo en sortie. |
eusebius | Salut,
|
246tNt Resistance is futile |
|
246tNt Resistance is futile |
|
bolomatic | Bah moi je me cantonne a mes régu de tension, je m'apprete a faire le montage...
--------------- Feedback (avant 2011) |
246tNt Resistance is futile | C'est clair que si tout ce que tu veut faire c'est controler la vitesse de tes fans, un simple interrupteur c bon.
|
Murphy |
--------------- C'est pas moi ! C'est Murphy ! |
T@nker-xXx Overclocker retraité |
Murphy vite on attente Hr M4 armed !!! --------------- Bosse.... bosse encore et toujours pour toute la nuit ..... pour toute la vie |
bobo |
--------------- 1+1=10 |
246tNt Resistance is futile | Merci Dès que j'aurait fini mon boitier au complet, je posterait un lien.
|
bobo |
--------------- 1+1=10 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Besoin d aide pour overcloker P4 2Ghz / abit sa7 | Meilleur ventilo pour AMD 1800+ ? |
Athlon xp 2000+ avec un ventilo à fonds(lire la suite pour comprendre) | gros ventilo ? |
Comment sous-alimenter un ventilo ??? | quel ventilo pour un p4 2.2Ghz |
ventilo 60x60 pour boitier, lequel et ou ? | [Silence]Amd K6/2 450@300 + Voltage 2 ou 2.1V sans ventilo ? |
comment on fait de l'overclockage? g besoin de vrais professionnell | Zalman ZM-NB32J sur une KG7 à la place du ventilo chipset.Ca le fait ? |
Plus de sujets relatifs à : Circuit de controle vitesse ventilo, besoin d'un electronicien ;) |