En matière de disque dur plus il y a de taille de stockage et plus il y a de plateaux dans peu d'espace, et plus ça chauffe donc.
Un autre paramètre important est le nombre de RPM : plus il est élevé et plus ton disque chauffe. Un disque à 5400 RPM chauffe beaucoup moins qu'un 10 000 RPM.
Enfin les disques Maxtor avec la technologie fluid bearing sont ultra silencieux, en tous cas en ce qui concerne la série Diamond Max 9. J'en suis a mon 3ème disque Maxtor, sans jamais aucun problème et le dernier en date est tellement silencieux que je ne l'entends même pas sous le bruit des ventilos (c'est un Diamond Max 9 120 Go).
Bref, à mon humble avis, le disque de tes rèves c'est soit le Maxtor MaXLine II 250 Go 5400 RPM cache 2 Mo dispo en 250 ou 300 Go chez LDLC, soit un Maxtor Diamond Max 9 7200 RPM cache 8Mo dispo dans tout un tas de tailles jusqu' 250 Go. Si c'est pour mettre dans une cartouche non ventilée, préfères le 5400 RPM quand même.
Mais franchement les Diamond Max 9 sont tellement silencieux que la cartouche devient un gadget ...
Message édité par albanc le 10-06-2004 à 23:10:53