Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1456 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Carte mère socket A pour hauts FSB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère socket A pour hauts FSB

n°1052417
DivX
Posté le 06-07-2004 à 23:46:15  profilanswer
 

Bon voilà après 8 mois de bons et loyaux services ma NF7 a finalement rendu l'âme suite à un bête changement de coefficient dans le bios (bug nforce2 je sens...)
 
le pb c'est que cette mobo je l'adorais, elle me permettait de monter à 260MHz de FSB environ.
 
je vais essayer de la faire passer en SAV mais ça veut dire 1 mois minimum sans carte mère et donc forcément rachat d'une nouvelle mobo pour cette période.
 
alors ma question est tout bêtement: qu'elle carte mère prendre pour atteindre au moins les 260MHz de FSB, je en compte pas prendre une seconde NF7 pcq apparemment j'étais un vénard avec la mienne, les autres du forum sont loin de monter aussi haut.
 
j'ai entendu parler des DFI ultra infinity et lan party, mais assurent t'elles de si hauts FSB à coup sûr ? laquelle des 2 est la mieux ?
 
merci d'avance de m'aider pcq là je l'ai très mauvaise, et il va falloir que je rachète qq chose de génial au plus vite pour oublier cette déconvenue :hello:

mood
Publicité
Posté le 06-07-2004 à 23:46:15  profilanswer
 

n°1052427
mac fly
Posté le 07-07-2004 à 00:05:52  profilanswer
 

j'ai les 2 mobos, la DFI ultra infinity et la NF7-S rev 2.0
 
Globalement les DFi sont les reines pour les hauts FSb... (matte le topic des DFI), le hic et je le confirme aussi dans la pratique, c'est que la qualité de cette mobo laisse à désirer -> elle est moins stable, les bios réagissent pas de la meme manière sur des cartes qui sont sensées etre les memes.... et le pire, les condos de régulations de voltage sont carrément pas bons comparé à la NF7-S en gros dès qu'on pousse le vcore la mobo freeze, les voltages sont instables et le cpu n'est donc pas stable.
 
Bref comme beaucoup l'on dit et c exactement ce que g reproduit: dans l'absolu avec les DFi on monte très haut en fsb mais si le cpu a besoin d'un vcore avoisinant les 2v c'est mort... la mobo étant en général royalement instable dans ces conditions (et puis 2v c le max sans mod hardware de tte façon -> et melme avec un mod de voltage ça change rien vu que plus on augmente le vcore plus elle part en "live" )
 
-> perso je préfère de loin ma NF7-S

n°1052432
boblemagni​fique
Modo de nuit , Dodo de jour
Posté le 07-07-2004 à 00:18:05  profilanswer
 

Albatron KX18DPRO II  
Abit NF7/AN7
Epox 8dra3+ / 8rda6+
DFI Infinity ultra rev A / Lan party rev B
 
Il y a des nbx topics dessus ;)


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Carte mère socket A pour hauts FSB

 

Sujets relatifs
est ce que les dernier XP2500+ tiennent le FSB 200?Quel waterblock pour pour Socket T (775)
Reserator et attache carte mereQuel fsb et quel coef * choisir ?? ( barton 2800+ )
Une carte mère bizzarre A7N8X-E DeluxeSOCKET 603 XEON 2Ghz -> RADIATEUR +VENTILO 1U ??????
water cooling carte aus p5ad2 probleme? 
Plus de sujets relatifs à : Carte mère socket A pour hauts FSB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR