Désolé de mettre ce topic dans le forum overclock (ze noise is not grave,non?) MAIS :
Tout heureux d'avoir dégotté une alim. Q-Tech 300 W silencieuse, j'ai pris cette alim. avec un boitier bas de gamme avec pleins de trous d'aération sur les côtés, pour l'achat d'une nouvelle config complète (montée par un magasin que nous appelerons X !).
Problème : mon ventilo Aqua 680 + Venitlo A7V133 + Ventilo GTS font 10 fois le bruit de l'alim, et le résultat est plus que moyen (en fait non supportable pour mes petites oreilles sensibles).
Donc j'hésite à essyaer de me faire changer le boitier + l'alim Q-tech contre un bon boitier style Antec1030 (dispo chez X ...).
A vos avis éclairés aurais-je moins de bruit dans l'option Antec ???
Sachant qu'il y a aussi d'autres solutions : prendre un Radial fin cuivre, baisser vitesse ventilo CPU par potars (un grand merci aux personnes qui m'ont répondu par mail pour le montage, elles se reconnaitrons ; Est-ce possible sinon par soft sur une A7V133 ?), bricolage boitier (mousse acoustique ou le truc qu'on mets dans les voitures)
Mais pour l'instant la question qui m'obsède, c'est surtout de savoir si un bon boitier Antec sera capable de mieux absorber le bruit des ventilos que mon système actuel...