Salut à tous, j'ai lu vos différents articles et je ne comprends pas du tout d'où peut venir mon souci actuel....
J'ai actuellement une ASUS A7N8X Deluxe Rev 1.04 (bios 1006).
J'ai donc pris un Barton 2500 + dernièrement afin de m'économiser l'achat d'un 3 - 3.2 Ghz....
Sachant bien que çà allait overclocker d epartout je me suis pris 2 barrettes de CRUCIAL en PC3200, ainsi qu'un ZALMAN 7000Cu... Pour le moment pas de souci.
Je demande à un pote de me prêter son artic silver III, là encore çà roule tout seul pour le montage, tout tient bien pas de souci. Je remet ma 9500Pro sur la CM ok.
Je lance le bestiau donc 166 Mhz -> ok çà marche (rien de plus normal) -> Temp OK
Je monte au fur et à mesure et bizarrement je ne peux pas monter à plus de 186 Mhz.......?????
J'ai une alim enermax ...et çà tiens, le seul truc bizarre c'est ke sous speedfan j'ai çà :
3,3 -> 3.31 V
5 -> 4.75 v
12V -> 11.43 V (tandis que 12.09 sous le bios).
En réglages bios j'ai tout bien mis en agressive.
Timings 11 - 2 - 2 - 2.5
AGP en 66 Mhz ..
La temp du CPU ne dépasse pas les 37 °C.
Quand je me mets à 200 Mhz par exemple, l'ordi réagit bizarrement... Je lance par exemple un 3dmark03 et zou dès les 2-3 premières secondes, j'ai la carte graphique ki flanche ....
Au début, le VPU recover me met k'il a eut un souci. Et une fois celui-ci désactivé, j'ai la résolution ki saute.
pire encore, je me suis dit, c'est la plage de frequence ki merdoit... je me calle à 202 Mhz (avec VPU recover disabled) ---> l'ordi freeze complètement.
Un bios 1007 ne change rien....
Mon processeur est un AQYHA 0346 TPMW, il doit normallement grimpé jusqu'à 2535 Mhz ...
J'ai un pote ki a le même matos ke moi sauf A7n8x Deluxe Rev2 et autre carte graphique et lui çà marche...
Le Pb vient-il de la CM ???(la rev 1.04 n'est pas compatible ??? moi ki l'est achetée pile au début du nForce2 sniff sniff).... çà vient de ma carte graphique (bizarre, elle n'est pas overclckée, elle a toujours bien tenu et en plus j'ai bridé l'AGP en 66 Mhz ...), çà vient de mon alim ENERMAX EG365AX (bizarre je pensais ke c'était de la top kalité).....
Là j'ai vraiement fait tout le tour, et je ne trouve malheureusment pas de solutions... n'hésitez pas à ma poser vos kestions, je me ferai un plaisir d'y répondre rapidos ....
Si seulement je pouvais monter jusqu'à 11 * 200 Mhz, je ne demande rien de plus...
MErci d'avance à tous !!!