|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Armoire-rack DIY * tentative de ventilation réfrigérée |
librinfo Informatique /= liberté ? | 11/10 20h30 Refonte du titre et du post initial du topic
Quand on commence à avoir plusieurs machines, la division en plusieurs boitiers/PC est pénible au niveau place occupée et lieu d'occupation. Avec une armoire-rack la place occupée au sol est faible et une armoire carrée cela se dispose n'importe-où dans une pièce.
Byebye le démontage/montage de boitier dès que l'on change un élément, ajoute un DD. Là il suffit d'ouvrir un montant de l'armoire et on a accès à tous les éléments direct et de façon aérée, pas la peine de s'embêter avec les cables, les vis dans les coins... Byebye l'achat d'un nouveau boitier dès que l'onveut acheter une nouvelle carte mère...
L'insonorisation d'un boitier de PC est galère (problèmes avec la température, chaque élément a son bruit etc). La fabrication de son propre boitier 0db est interessante mais pas vraiment évolutive. Avec cette idée d'armoire rack il suffit d'insonoriser les parois et on peut ensuite utiliser n'importe quel composant informatique sans bruit. On n'est pas géné par des considérations (genre volume) extérieures à la performance acoustique pour le choix du matériaux réalisant l'isolation accoustique.
Plus besoin de s'embêter avec des ventilateurs ici où là : une bonne ventilation générale de l'armoire-rack et le tour est joué. L'inclusion d'un onduleur ne pose pas de problème. Si on place un système de refroidissement de l'air dans le système de ventilation on peut obtenir une réfrigération des composants et les pousser plus loins dans leurs performances. Le passage au watercooling est possible aussi.
Le DIY c'est sympa car on contrôle tout de ce que l'on possède, c'est un peu comme Linux vs Window$ en software. Pour cette idée d'armmoire rack l'utilisation de matériaux pro ne prends pas en compte le critère bruit. Car les armoire informatiques sont en général dans l'industrie dans des pièces spéciales où personne n'est là pour entendre les 70db. Si on se met à considérer une refrigération, les prix explosent. Et franchement c'est pas dur à faire (enfin avec ventilation simple).
ou un extracteur d'air (magasin de bricolage)
Message édité par librinfo le 12-10-2003 à 14:13:11 --------------- [*]11/09/2001 | Les vrais, les purs bâtisseurs haïssent la léthargie des forteresses. Bill Gates. |
Publicité | Posté le 11-10-2003 à 02:45:18 |
pgeo | a cette heure je pense que tu mets ton projet sur papier et tu cogite encore |
librinfo Informatique /= liberté ? |
Message édité par librinfo le 11-10-2003 à 03:34:07 --------------- [*]11/09/2001 | Les vrais, les purs bâtisseurs haïssent la léthargie des forteresses. Bill Gates. |
pgeo | le fait de platrer ne te donneras pas d'inertie
|
pgeo | de plus en agloméré, si le montage est plutot bricolé tu aurras un effet inverse puisque ça te feras une tres belle caisse de raisonnance |
Message édité par librinfo le 11-10-2003 à 03:09:58 --------------- [*]11/09/2001 | Les vrais, les purs bâtisseurs haïssent la léthargie des forteresses. Bill Gates. |
Message édité par librinfo le 11-10-2003 à 03:10:39 --------------- [*]11/09/2001 | Les vrais, les purs bâtisseurs haïssent la léthargie des forteresses. Bill Gates. |
pgeo | c plus un pc, tu as pas pensé a une soluce en modulaire, et pas de frigo qui je pense ne te serviras pas ? |
--------------- [*]11/09/2001 | Les vrais, les purs bâtisseurs haïssent la léthargie des forteresses. Bill Gates. |
pgeo |
|
Publicité | Posté le 11-10-2003 à 03:21:52 |
pgeo | enfin si il refroidiras un peu , mais ce que vx dire c'est qu'il consonneras plus que le gain que tu pourrais avoir |
--------------- [*]11/09/2001 | Les vrais, les purs bâtisseurs haïssent la léthargie des forteresses. Bill Gates. |
pgeo | j'avais vu 1 2k et 1 bart |
pgeo | dans ce ce cas tu as déjàa une tour rack 19"? |
pgeo | j'aurais tout ça perso je water/cool avec compress c sur |
pgeo |
|
pgeo | une seule pompe pompe pour le tout pk compliquer ? |
pgeo | sur ton truc je mettrais tout en serie pour voir |
Message édité par librinfo le 11-10-2003 à 04:16:56 --------------- [*]11/09/2001 | Les vrais, les purs bâtisseurs haïssent la léthargie des forteresses. Bill Gates. |
pgeo |
|
Message édité par librinfo le 11-10-2003 à 06:07:37 --------------- [*]11/09/2001 | Les vrais, les purs bâtisseurs haïssent la léthargie des forteresses. Bill Gates. |
zytrahus5 wait what? | vous auriez pu parler sur msn
--------------- http://www.zytratech.com |
zytrahus5 wait what? |
[DMA] JF | J'y songerai quand j'aurais déménager... faire un big monster like |
librinfo Informatique /= liberté ? | Tout petit dans un coin quoi. --------------- [*]11/09/2001 | Les vrais, les purs bâtisseurs haïssent la léthargie des forteresses. Bill Gates. |
Publicité | Posté le |