A la vache quel enfoiré celui-là.
Ca va faire 2/3 semaines que j'avais acheté un 1600+ après avoir revendu mon tbird 1.4.
comme tout le monde, j'avais prévu de le débloquer. après tests, il a tourné (mais en faisant quelques plantouillages) à 1721 vers ~1.8v, donc je comptais le mettre en 150x11.5 => 1725.
déjà la video de débloquage de toms hardware avec la superglue + produit pour refaire les contacts me paraissait farfelue au niveau facilité de mise en oeuvre (en plus elle était pas d'eux cette technique).
j'étais parti direct pour le stylo à encre conductrice, pi un truc genre vernis à ongle pour boucher les trous trous. (bin oui c'est à se demander si ils ont déjà manipulé de la superglue sur toms).
pi un gars a recommandé la blanc pour boucher les trous. excellente idée je vous la recommande. un ptit coup de blanc (assez liquide), un coup de kleenex imbibé de white spirit pour enlever le surplus c'est niquel.
donc hier soir, un pote passe avec du circuit + pour faire les ponts (toujours pas de stylo à encre conductrice sous la main), on fait quelques essais sur mon xp, marche po marche po...
un coup je peux baisser que la multiplication...
y rentre chez lui (1h du mat qd même), j'insite (comme d'hab, fo jamais insister quand on est fatigué, la loi de murphy se réveille sinon), au bout d'une deuxième couche j'arrive à avoir un coef > à 10.5, j'essaye le x11 c'est bon (1650 fsb 150) pis au bout de 10min.... bin boote plus...
je redescends, et là quand je mets 10x dans le bios, y me met x9.5 !!!!
putain je le démonte, je regarde à la loupe, y devait y avoir des filet de circuit+ qui se sont recouverts..... j'efface tout...
l'xp reste bloqué en x9.5 au lieu de ses 10.5 nominaux...
=> 1425 à 150 de fsb
j'ai cru que les portes logiques derrière les ponts avaient claquées en partie..... (ça c'était hier soir, heu ce matin à 2h)
pi là je ressaye de refaire les ponts, pareil...
déspéré je me dits bien fait pour ma gueule, j'aurais dû attendre d'avoir le stylo....
pi je l'éteint, je le rallume, 2h après l'abandon.
boum le 1575 est revenu
comme quoi c solide ces merdes là. l'xp est le digne successeur du thunderbird, il peut renaitre de ses cendres quand il veut
donc je vous déconseille vivement la superglue et le produit pour refaire les pistes, mais le blanc + stylo ça (doit) le faire mieux.
héhé je sais pas pour vous (vous vous en foutez), mais moi je respire, j'étais parti pour passer à 1725, et j'ai failli me retrouver à 1425... ça aurait été génant enfin bon... dès que j'aurais un stylo sous les mains ça va saigner
[edtdd]--Message édité par bjone--[/edtdd]