Reprise du message précédent :
Mais on est d'accord là dessus! Tant que les X GPU peuvent se contenter de la bande passante maximale du CPU concerné!
Mastoy nous a confirmé il n'y a pas très longtemps que les rendus n'utilisent pas la full bande passante. Donc ça peut passer. Tu peux aussi retrouver une videos des linus tips où il fait tourner 7 gamers sur une seule machine avec 7 écrans. Là aussi, ça passe mais il a été obligé de doublé le CPU pour avoir le nombre de lignes nécessaires (juste pour rigoler, c'est une conf à 30.000$ !!!).
Par ailleurs, si tu mets deux CG pour jouer, là, il te faut impérativement 2*16 sinon ça ne sert à rien parce qu'elles ont besoin de com entre elle (ça sert à ça aussi le petit connecteur entre elles) et d'être alimenté par le CPU en données carto. En rendu, Mastoy nous a expliqué que les CG sont pluus ou moins chargées au début et qu'elles tournent ensuite sur leurs données. Il doit bien y avoir des trucs après mais ça semble négligeable. Du coup, dans cette configuration, on pourrait même descendre à 10*4 et ça tournerait du jeu de dieu.
Donc, pour conclure (parce qu'on va pas passer des pages et des pages à expliquer la même chose pas pareil) comme tu l'as dis plus tôt, on devra adapter sa carte mère à ses exigences de puissance. Du jeu: 2*16 obligatoire, minage et rendu: le max de carte que l'on peut mettre sur une carte mère et tout ça, indépendamment du CPU.
En fait, t'imagines qu'avec un threadripper on pourrait passer 16 CG en rendu! P***n, c'te débauche de puissance (et de sous aussi !!!)
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