Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

WC risqué ?

n°2599185
cpt_dobbs
Posté le 05-03-2025 à 18:55:49  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai un petit questionnement à propos duquel j'aimerais vos avis, ou mieux encore vos expériences si toutefois le cas s'est déjà présenté chez vous.

Voilà, je vais monter mon PC Gaming (ne manque plus que ma RX 9070 XT qui sort demain  :pt1cable: ) dans un boitier NZXT H6 RGB Airflow. De mémoire, ce dernier mesure environ 52 de hauteur et il doit venir se loger sur mon bureau.

Jusque là, c'est ok. Seulement voilà, il doit venir s'engoncer sous une étagère, je n'ai pas le choix, qui est à 54cm environ. Il ne reste que 2 cm pour évacuer l'air chaud par au-dessus.

Vous aurez compris ma question; celà craint il pour le WC ou pour tout autre composant de mon PC ?

Je n'aimerai pas que le débit d'air évacué soit trop faible, ou que celà crée une surchauffe, ou encore que le systême doive trop "forcer".

A vos avis, dois-je me tourner plutôt vers un ventirad pour éviter toute éventualité, sachant que mon 9600X n'est pas du genre à chauffer je crois.

Merci par avance :)

mood
Publicité
Posté le 05-03-2025 à 18:55:49  profilanswer

n°2599198
aster
Chaotic Neutral
Posté le 07-03-2025 à 14:47:04  profilanswer

2cm d'espace au top ça fait peu, mais tu compenseras par une vitesse de ventilation plus élevée.

Que ce soit en Air ou Water, si ton boitier n'évacue pas la chaleur ça craint; les températures vont monter et les composants peuvent throttle (ça ne les abime pas).

Un 9600X se contente très bien d'un ventirad moyen, pas besoin d'un AIO.
D'au autre côté, il consomme peu et donc l'AIO même s'il respire mal donnera des résultats corrects si c'est l'aspect esthétique qui t'intéresse.

n°2599247
cpt_dobbs
Posté le 11-03-2025 à 22:54:43  profilanswer

Salut aster, et merci pour ta réponse.

J'ai opté pour un ventirad finalement. L'air s'évacuera par derrière de toute manière, et non par le dessus. Il devrait y avoir un bon airflow dans le boitier. Je préfère privilégier une bonne extraction par derrière qu'une supplémentaire au dessus mais qui soit "obstruée", et ce même si ca ne doit pas abimer les composants.

Le 9600X n'est pas gourmand, ca ira bien, mais pour le côté esthétique, je garde l'idée toutefois d'up pour un WC, au moins pour tester. Si c'est concluant finalement, le conserver.

Merci encore pour ton avis :)

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Refroidissement silencieux plateforme ITX : AC ou WC AIO ?Remplir une boucle WC avec un combo pompe/réservoir en 3pin
Quantité additif circuit WC[Temp CPU] Problème refroidissement CPU avec WC
WC pour I7 13700kWC ou air cooling pour Ryzen 7600x ?
Vidange WC CustomRéduire l'activité des ventilos : possible ? comment ? sans risque ?
Rajout d'une pompe de reprise sur long circuit, utile ou pas?Je crois que j'ai fais une boulette avec mon WC custom
Plus de sujets relatifs à : WC risqué ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)