Salut,
J'ai vu dernierement dans certains grands magasins qu'il existait des "glacieres" actives ...
Le couvercle interne est muni d'une plaque métallique formant un radiateur, qui fourni du froid ... le chaud étant évacué par le dessus du couvercle, grace à un radiateur muni d'un ventilateur ...
C'est donc le principe du pelletier ... appliqué aux bonnes vieilles glacières !
Et ma question maintenant :
Pensez vous qu'une telle glaciere puisse, suivant quelques aménagement, servir de reservoir à eau pour un Watercooling ?
Je ne connais pas la puissance d'un tel appareil, mais il est possible de le brancher sur le 220v ... et d'après les spécifications, l'appareil que j'ai vu est conçu pour qu'il y ait une différence de température de l'ordre de 20°c entre la T° extérieure et la T° interne à la glacière !!
Merci de m'éclairer !
Si qqn a déja pensé à ce système, ou si la question a déja été posée ici, merci de m'en excuser, mais je n'ai pas trouvé trace de ce sujet en effectuant une recherche ...
A+
Message édité par mrpochpoch le 13-08-2002 à 12:51:38
---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...