Alors voila, dans la mesure ou j'ai une carte mere Chipset NForce 4, et qu'elle a un ventilo qui me soule, je compte me racheter un WB Chipset.
Du coup j'aurais : Une pompe Eheim 600 Station
1 WB CPU NexXxos HP Pro
1 WB Chipset NexXxos NBX-A
1 WB VGA NexXxos GPX-N
Petit boitier oblige donc pas de double rad, J'ai un rad Zern à l'avant, je pense me racheter un rad BIP que je mettrais sur mon emplacement de derriere.
Je pensais aussi me prendre ca sur OpenJL :
http://www.openjl.fr/affiche_produ [...] =&scata=69.
Alors voila comment je compte répartir mon WC :
Pompe 600 Station, envoie l'eau dans le radiateur BIP situé a l'arriere, du BIP, le circuit se divise en 2 :
-1 part dans le CPU
-1 part dans le Chipset puis directement dans le VGA
Les 2 renrent séparément dans le reservoir plexi, il en ressort qu'un qui va dans le rad Zern, qui retourne dans le reservoir pompe.
Alors 2 questions se posent et j'aimerais que vous aidiez à me répondre :
1/ Est-ce que la pompe que j'ai 600l/h et 135m de colonne d'eau va etre suffisante pour tout ceci. (A savoir que j'ai un tout petit boitier, le chemin de lavant à l'arriere est vraiment tres court et la hauteur maximale entre le point le plus haut et le plus bas de mon circuit c'est entre 20 et 25cm)
2/ Est-ce que mon systeme de circuit parallèle est bien ou mieu vaut encore au sein dla 2eme branche refaire un parallele pour faire passer l'eau dans le Chipset et VGA séparément ? Quel sera le but de faire ca ? Moin fatiguant pour la pompe ? Meilleur refroidissement ?
Voila merci de me répondre.
Mat