Ca chauffais pas beaucoup plus qu'avec le rad GPU d'origine.
Tu perds le plus du ventilos sur ces chips mais la temp boitier et meilleure.
Dans la pratique, ça ne m'a jamais posé de pb de stabilité en OC jusqu'à ma dernière carte WC comme ça, une 6890 je crois. Il reste possible de mettre un ventilo pour ces composants.
Pour la fix home made, elle marche avec les WB qui sont fixés via une vis centrale (comme les nexxos XP par exemple).
Il te faut deux barres en métal ou bois, assez costaudes.
Tu les perces à chaque extrémité pour avoir une distance entre les trous correspondant à la distance d'une diagonale des trous autour du GPU.
Une barre va derrière la carte. Tu lui colle des coussinets (genre trucs en tussus qu'on met sous les meubles pour pas rayer le parquet) sur la face côté PCB. Cette barre est nécessaire car est va faire contre appui du WB par l'arrière, le PCB est pas assez costaud pour supporter le serrage GPU (il se tord => mais contact et temps de merde + risque de casse).
Une barre va au dessus : tu perces un trou au centre de cette barre et tu le filtes (ou colle un écrou) pour que la vis de serrage du WB puisse venir dedans.
Tu relies les barres par de la tige filetée et écrou + contre écrou, tu place le WB, tu serre la vis centrale et tout tient comme ça.
J'ai WC toutes mes CG comme ça, sauf la dernière, à chaque changement de CG j'avais juste à refaire les trous sur les barres pour m'adapter aux nouvelles dimensions de la carte.
Avec ce système tu peux bien serrer le WB sur le GPU et ça donne de très bonnes temps (nexxos XP tout de même).
---------------
To be and not to be, that is the answer.