Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1269 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Water Cooling bouché (pâte bleu)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Water Cooling bouché (pâte bleu)

n°2515332
dishark
Posté le 09-04-2019 à 11:44:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
C'est ma première fois sur ce forum, si j'ai fauté merci de me l'indiquer...
 
Je vous présente donc mon problème :
 
J'ai monté un water cooling custom en mai 2018 (toute les specs sont à la fin), j'étais très content du gain de température surtout pendant la canicule...
Nous sommes début avril 2019 quand j'écris ce post et depuis aucun problème toujours aussi content de mon PC.
 
Mais il y a 2 jours, les températures de mon CPU et GPU sont hautes, voir trop hautes (90°c) car mon PC s'éteint tout seul !
Je regarde mon pc et vois que le liquide ne bouge pas, j'ai même un peu d'air dans le bloc CPU.
Je me dis que ce n’est pas bon et je démarre juste la pompe pour voir ce qu'il se passe et je comprends que le liquide ne circule plus.
 
Je décide de vider ma loop pour voir le problème. Après quelques heures pour le faire, je comprends qu'il y a un bouchon sur mon bloc GPU et CPU. (je parle pas de la galère pour enlever le liquide entre les deux)
 
Une fois le liquide vidé et mes deux blocs retirés, je décide de les démonter pour voir...
Et je découvre une sorte de pâte bleu (style dentifrice) qui bloque le passage de l'eau (voir photos)
 
https://imgur.com/BGlj2fI
 
https://imgur.com/YbD9dEU
 
Je nettoie tout, je rempli avec de l'eau déminéralisé pour voir si ça passe.
 
https://imgur.com/YX8sQPh
 
https://imgur.com/46NnshN
 
Bonne nouvelle ! Maintenant l’eau passe, je décide donc de remonter le tout et de mettre de l’eau déminéralisé en attendant…
Mon PC redémarre même si les températures ne sont pas aussi bonnes qu’avec le produit précédent.
 
Je fais appel à votre aide pour savoir si c’est normal que ce genre de substance apparaisse et bloque une loop en moins d’un an ?
 
J’ai une grosse utilisation de mon PC que ça soit pro ou perso, il est allumé environ 14h par jour…
 
Y a-t-il des liquides recommandés pour ce genre d’utilisation ?
 
Merci de votre aide !
 
PC :
CPU : i7 8700k
GPU : 1080 Ti (MSI GTX 1080 Ti ARMOR 11G OC )
RAM : 32Go
CM : Asus ROG STRIX Z370-F GAMING
SSD : 850 evo et crucial MX
 
Water cooling :
Liquide : Liquid.Cool - Liquide de Protection Opaque CFX - 1000ml - Ghost White
CPU bloc : EK Water Blocks - WaterBlock CPU EK-SUPREMACY EVO - Nickel / Plexi
GPU bloc : EK Water Blocks - WaterBlock VGA EK-FC1080 GTX Ti TF6 - Nickel / Acetal
Radiateur : 2 x Alphacool 280 dont un X-Flow
Pompe x réservoir : EK Water Blocks - Réservoir EK-XRES 140 Revo D5 PWM - Acetal (Pompe Incluse) + Câbles gainés
Embouts et tuyaux: XSPC  Tube Rigide 10/14mm Transparent 50cm et "Embout/Robinet/Bouchons/Double connecteur" Métal Droit 1/4"  

mood
Publicité
Posté le 09-04-2019 à 11:44:00  profilanswer
 

n°2515335
vaneheu
Posté le 09-04-2019 à 13:18:38  profilanswer
 

En therme de calorie, l'eau distillée a rarement à envier aux liquides. Les liquides de ce genres, c'est joli, c'est sympa, mais c'est tout.
 
Peut être qu'avec le temps, ton liquide et son colorant s'est dégradé en une pate épaisse.  
 
Moi je n'ai qu'un conseil, c'est de mettre de l'eau pure, ça tache pas les block, ça chauffe pas plus, et c'est pas galère à nettoyer. En plus c'est moins cher

n°2515348
xiky
Posté le 09-04-2019 à 14:33:14  profilanswer
 

Vidange tous les 6 mois/1 ans pour éviter ça c'est toujours bien

n°2515353
dishark
Posté le 09-04-2019 à 14:42:54  profilanswer
 

Ok merci des conseils !
Donc pour le futur eau distillée à vidanger tout les 6 mois  :wahoo:

n°2515355
xiky
Posté le 09-04-2019 à 14:46:35  profilanswer
 

Pas de soucis avec la plupart des liquides de watercooling, après liquid.cool je connais pas, je dois déjà en avoir vu passer mais je saurai te dire ce que ça vaut.

n°2515362
vaneheu
Posté le 09-04-2019 à 15:25:06  profilanswer
 

Disons que parfois tu as des incompatibilités suivant tes blocks les liquides et compagnie, au moins avec de l'eau tu es peinard.

n°2515365
dishark
Posté le 09-04-2019 à 15:57:05  profilanswer
 

Ok ok c'est noté !
Encore une fois merci beaucoup pour vos réponses !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Water Cooling bouché (pâte bleu)

 

Sujets relatifs
[WorkBlog] Cosmos 2 WateROGConseils water 280mm
Ajouter une gtx 1080ti sur mon waterOC i5 4690k écran bleu redémarrage
Water cooling dépot blanc sur WBQuestion pâte thermique Delid cpu
help ! 1er water cooling !!Avis/Aide sur température cooling
Plus de sujets relatifs à : Water Cooling bouché (pâte bleu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR