Bonjour, je suis en classe de mathematiques speciale et j'ai décidé de faire un TIPE ( travail d'initiative personelle encadrée )sur le refroidissement a eau avec comme illustration : l'adaptation d'un systme de refroidissement a eau sur un pc, autrement dit un watercooling.
Apres avoir recolté les informations necessaire pour faire les calculs ( Mecanique des fluides, transferts thermiques... ) il est maintenant temps que je commence mes experiences.
Je pensais prendre un kit chez docmicro, car j'ai un budget assez restreint.
Je compte faire mes experiences sur ma plate forme socket A, etant donné que je tiens a ma DFI nf4. De plus, l'absence de l'IHS sur les athlon Xp faussera moins les resultats.
Je voulais donc savoir si c'est un bon choix mais j'ai d'autre problemes : en effet, je doit mesurer la temperature du fluide et des elements du circuit en plusieurs point. Deja, ou trouver ce type de sonde ? secondo, comment placé mes sondes dans les tuyaux ? J'ai pensé a des tubes coudé pour introduire la sonde, mais comment les boucher apres ?
Il faut egalement que je mesure les pertes de charges, mais sa je pense que je le ferai hors circuit avec des tubes de pitot ou un truc du genre.
Merci de votre aide par avance !