Pour ceux qui ont acheter une maxi jet et pour qui la pompe a d'un coup decider de faire un p'tit bruit, j'ai la solution !
Apres avoir subit quelque temps les bruit de ouf de ma pompe maxijet (la 1200 PH) j'en ai eu marre, j'lai demonter, j'ai bien tout regarde et puis la,question : "pourquoi cette ***** de pompe fait elle du bruit ?"
Reponse : " parce que le rotor, en tournant autour de l'axe, s'use et donc ca vibre"
Solution : ba on va fixer le rotor sur l'axe. Bon elle est belle cette solution, mais ca risque de plus tourner ... ok ok je deconne. Astuce : on monte l'axe sur deux roulement a bille un de chaque coter.
Je vais pas vous le cacher, pour trouver ces fu*k**g roulement a bille j'ai lutter, mais apres quelques recherche dans des magasins de modelisme et tout j'ai trouver plus simple, les ventilo "ULTRA" bruyant (et encore le mot est faible) monté sur roulement a bille - Moi j'ai demonter un ventilo de mon alim ttgi que j'avai troquer pour deux s2, mais je pense qu'il existe + d'un ventilo ou c'est pareil - J'ai donc recuperer deux roulement a bille diametre interne pour l'axe 3mm et diametre externe (pour l'intégration) 8mm. Bon alors premiere constatation, l'axe "nage" dans le roulement (diam axe : 2.5mm, diam interne roulement : 3mm), deuxieme constatation, le roulement ne rentre dans la pompe qu'en forcant et ca c pas bon.
Je me muni d'un foret de 8 mm HSS, j'en met un coup (a la main) dans les deux coter de la pompe (un coup dans le Top et un coup au fond). et la c bon les roulement rentre en coincant un peu histoire qu'il ne s'echappe pas c donc nikel.
Puis j'ai recup des tout piti clips pour regler à quelle hauteur le rotor allait s'accrocher sur l'axe histoire de ne pas le coller pour faire marche arriere. mais il a fallu que je comble l'usure du rotor (a cause de l'axe) pour ca direction scotch, pil poil deux tour de scotch d'electricien, ni trop ni trop peu, ca rentre et ca bouge plus et c'est demontable.
Ensuite, je met les clips pour bloquer l'axe.
Mais il reste le probleme de l'axe qui nage dans le roulement, pour m'affranchir de ca, je prend du teflon (c pratique ca se deforme et ca colle pas) j'entoure les deux extremité de l'axe avec, et je les contraint a rentrer dans les roulement, c nikel ca bouge pas et c pas definitif.
Enfin, LE test, nikel, pas de bruit la pompe fait meme moins de vibration qu'a l'origine quand le rotor est neuf.
Si jamais y'a des questions ...
a++ topaz