Du coup j'ai pas mal de questions :
1) comment je fais pour estimer le rad qu'il me faut (120, 240, 480 etc.) selon une config
Il faut sois poser la question sur le topic dédié ou @poisson-rouge te répondra ou alors tu fais toi même en cherchant le "TDP" de tes composants, la chaleur qu'ils dissipent. On compte un rad 120 pour 100W a peu près.
2) j'aimerais changer la 7970 et passer potentiellement sur une 7990 wc. Du coup r9 290x + 7990, il me faudrait, à votre avis, quoi comme rad ? EDIT : en full load je suis à 450W, avec la 7970 + r9 290x
Pareil que la question 1), seulement ne confond pas la consommation électrique en Watts et le TDP (=chaleur) en Watts aussi
3) quels ventilos choisir pour le rad (et en terme de nuisance sonore, ça représente quoi si, mettons, je passe à du 4 ventilos sur mon rad)
Ça sera moins bruyant qu'un ventirad à fond ou qu'une cg avec les ventilos a 80%. Il fait des ventilos avec une bonne pression statique. On te conseillera après
4) est-ce que je dois prendre une alim externe pour tout le bouzin
Vu tes cg, ton alim devrait tenir une pompe et des ventilos en plus !
5) est-ce que ça vaut le coup de prendre un top + réservoir tout en un, ou il vaut mieux que je prenne un top + un réservoir à côté
Ça c'est toi qui voit, seulement un top à deux avantages, esthétique et 10/20% de perf en plus après c'est en fonction de ton intégration.
6) en ce qui concerne les raccords à coiffe, y a des marques à choisir en particulier ? Parce que celui à coude je l'ai trouvé dans une autre marque...
Non celle que tu préfères, évites peut être les No-names (ex : DocMicro) si tu en as les moyens, après moi j'en ai eu et j'ai eu aucun problème)
7) y a des trucs biens pour "fixer" les rads + tout le bouzin à ma tour ?
Les vis sont fournis avec les rads. Après tu peux acheter des rondelles en plus.
Merci de m'avoir lu et à bientôt ! [/quotemsg]
---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!