Je te déconseille la fabrication de ce genre de WB à moins que tu sois très fort et surtout que tu aies le matos. Quant au prix, le fait maison sera probablement plus cher ...
Pour t'en convaincre, tu as plusieurs articles ici : http://www.cooling-masters.com/art [...] tercooling
Comme tu verras, c'est compliqué. J'ai relu plusieurs fois ces articles et je commence à bien les comprendre maintenant. Par contre, je n'ai toujours pas l'idée d'un WB "facile" a faire et plus performant que ce qui se trouve dans le commerce.
Pour une fabrication maison réaliste, tu as principalement 2 choix : le LPDC ou la fabrication de caneaux (découpe avec un disque fin). Tu peux peux aussi faire des carré comme pour le nexxos avec des disques fins mais pour la douchette ce sera plus dur. L'impact doit être calculé précisément en fonction :
- des pertes de charges (les petits trous ça peut trop freiner le liquide) => dimaètre et forme.
- du positionnement et de l'espacement : les jets doivent interférer entre eux le moins possible (espacement entre les trous), ils doivent être aussi nombreux et fins que possible (mais attention au débit) et ils doivent impacter là ou il faut (à priori pas sur une bosse mais dans un trou).
Bref ... hein ? Tu m'as compris. 
Message édité par JAVA ALIVE le 12-05-2005 à 14:17:15