Bonjour les copains!!!
bon.. je me decide à poster ce topic..... pour que les grands gourous de ce forum me donne un coup de main. (et accessoirement.... se foutent un peu de moi... un peu, hein?!?... )
voilà.... j'ai donc monter mon circuit de WC çà fait deja un bon moment....depuis juillet 2005. et recemment, j'ai dû faire une grosse vidange/ultra nettoyage/changement de toyo... car j'ai eu un probleme majeur d'oxydo-reduction/depot bacterien (des photos du probleme a la fin de ce post.. juste pour le fun...^^)
a cause dun LDR maison tout pourrave.
bon.. j'ai donc tout nettoyé, remonté mon circuit, changé de recette de LDR. et depuis pas de probleme. pas de depot. ni bacterien ni autre.
cependant, j'ai observé une petite baisse de perf de mon refroidissement. environ 2° en idle, et 3 à 4° en full. rien de bien mechant....
mais là je voulais faire une petite vidange, juste pour voir la qualité de mon LDR. et.... MDR! je crois que j'ai fait une Mega boulette en remontant mon circuit la derniere fois.
je devais avoir bu. s'pa possib' autrement.
explication : a l'origine le cicuit c'est çà
(note: je precise le In et OUT du block car c'est un Nexxxos XP chaipukoi)
RESERVOIR ===> POMPE ===> CPU Block IN ===> CPU Block OUT ===> Black ICE PRO ===> Retour Reservoir...
deja, si çà parait chelou a quelqu'un hésitez pas a vanner.
bon... et là, y'a 5 min je verifie mon circuit.... et qu'estce que je mapercois-je ???
bin çà : RESRVOIR ===> POMPE ===> BIP ===> CPU Block OUT (!?) ===> CPU Block IN ===> retour Reservoir... ²
donc voilà... euh... j'ai honte.
Si quelqu'un pouvait m'aider a concevoir un schema un peu plus...euh... "logique"... bin.. au secour quoi. viendez aider un boulet.
les tofs de l'elevage de microbe :
d'abord.. l'etat du reservoir, de la pompe et du block apres demontage....
MDR! la tronche des toyos!!!!
et pour le fun le LDR....
AVANT... APRES!
alors je rassure tout le monde.. le probleme sur les tofs est réglé... la preuve mon LDR est toujours aussi bleu qu'il y a 3 mois