Salut les forumeurs !
Je pense depuis plusieurs années au watercooling et j'ai toujours eu peur de me lancer pour cause de budget. Mais aujourd'hui c'est partiiiiii je me lance j'ai du budget ! Mais CHUUUT ma femme ne sait pas encore que je vais ponctionner le compte commun
Donc comme vous l'avez deviné c'est mon 1er WaterCooling et pour un 1er projet j'ai pas choisi la facilité. J'aime relever les defis presque impossibles !
Mon projet est de faire rentrer un WaterCooling CPU + CGU dans un boitier silverstone SG-05 !
J'ai déjà les composants ci dessous :
- Boitier : Silverstone SG-05 - Lite Noir (OK!) : 45€
- GPU : GTX 660 Txin Frozr III (OK!) : 160€
- CPU : i5-4670k (OK!) : 195€
- RAM : Gskill Trident X, 2 x 8 Go, PC3-19200, CAS 10 (OK!) : 165€
- 1 x SSD 2"5 (OK!) : 105€
- 1 x HDD 3"5 (OK!) : 50€
- Alim : SilverStone SFX ST45SF-G 450W (OK!) : 97€
- CM : ASRock Z87E-ITX (OK!) : 130€
Soit un total de : 947€ pour le moment.
J'ai prévu les composants ci dessous :
- Waterblock GPU : EK-FC680 GTX+ NVidia GTX680 : 89€
- Waterblock CPU : EK-Supreme LTX CSQ - Acetal : 35€
- RAD : Alphacool - NexXxoS Monsta 120mm : 64€
- Pompe : EK-DCP 2.2 (12V DC Pump) : 32€
- Réservoir : EK-BAY SINGLE RES CSQ - Acetal : 42€
- Tuyaux : Cuivre : 0€
- Embouts Métal Droits : ??€
- Embouts Métal 45° : ??€
- Embouts Métal 90° : ??€
- Sonde : Phobya - 1/4" + Afficheur LCD pour réservoir : 50€
- Liquide : EK-Ekoolant UV BLEU ou VERT 1000mL : 7€
- Kit Câbles : Kit BitFenix Alchemy Black - Câble bleu : 40€
Soit un total de : 359€ pour le moment.
Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour votre aide !
Je vous donne quelques informations sur l'avancement du projet !
Alors j'ai reçu la carte mère, le boitier et l'alim ! 24h après la commande ! Ça c'est du rapide !
Tout ce qu'il faut pour faire marcher le PC en Aéro avant le WaterCooling et la prise des mesures pour savoir si tout rentre !
1) Bon a première vue, sans rien de dans ça passe largement ! Ça à l'air plus grand que ce que j'imaginais !
2) Ok donc on place la CM, le processeur, on va rechercher l'ancien ventirad INTEL juste pour la forme et on visse tout ça !
3) on y rajoute la carte graphique, la RAM, ça passe à l'aise !
4) mise en place de l'alim Full Modulaire ! It's ok !
5) Ensuite on branche tout ! Mais bon sang mais ils font 8cm de diamètre ces câbles d'alim ! Mais il reste quand même pas mal de place !
6) pose du SSD et du HDD, là c'est plus la même chose...l'emplacement originel des rack c'est mal choisi ! je les mets quand même en poussant les fils dalim et après 15 minutes d'acharnement ça rentre !
7) Branchement des périphériques et allumage du PC ! Ça fonctionne !
CONCLUSION :
Un petit boitier bien sympa qui me laisse encore de la place sous les disques dur et je peux même encore placer un lecteur DVD au dessus !
Le seul souci rencontré c'est l'emplacement du rack des disques dur par rapport aux connectiques des câbles sur l'alimentation. Il faut plier pas mal les câbles pour que ça passe... Mais j'ai déjà trouvé l'emplacement futur de mon SSD et du HDD qui me laisseront au moins 20cm² pour placer le watercooling + un RAD 2x100 sur le coté droit en plus du 120 en façade et sans presque aucune découpe au Dremel® !
Une bonne petite partie de plaisir en vue !
Les photos vont bientôt suivre, vu l'heure à laquelle j'écris ya plus beaucoup de lumière pour de belles photos !
Ah si j'allais oublier !
Voici les température MAX en aéro avec le ventirad d'origine INTEL je précise :
Idle :
- CPU : 57°
- GPU : 30°
En charge : (3D Mark V1-2-362)
- CPU : 58°
- GPU : 70°
Message édité par fabmac88 le 27-05-2014 à 15:55:59