Bonjour à tous,
Je vais bientôt me faire un nouveau WC et je voudrais prévoir un système de vidange à l'avance, dès la création du circuit. J'ai consulté mon ami google, ainsi que les forums HFR et Nokytech, mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème. Je fais donc appel à votre expérience personnelle et à vos idées.
Voilà le récapitulatif des solutions que j'ai vues :
- mettre une vanne au point le plus bas du circuit : ça pose un problème, car le circtuit ne va pas de vider totalement à cause des tuyaux ayant une courbure vers le bas (de l'eau reste en bas et de l'air peut passer), mais aussi à cause des WB pour cpu ou GPU et des WB pour DD qui ne videront pas entièrement et auront encore de l'eau à l'intérieur
- débrancher un tuyau et le mettre dans une bassine et faire tourner la pompe : c'est la pire solution que j'ai trouvée pcq le réseau se vide en moins de 5 secondes et ensuite la pompe ne reçoit plus d'eau et elle tourne dans le vide, à éviter donc pcq ça ne va pas bcp vider le circuit !
- solution bourrine, en débranchant 2 tuyaux, et en soufflant dans l'un des deux : ça ne videra pas entièrement le circuit, car dès que de l'air passera dans un tuyau à l'horizontale par exemple, il pourra rester de l'eau dedans sans que celui-ci se vide !
Alors est-ce que l'un de vous aurait une super idée pratique et réalisable ? Je vois plein de personnes changer souvent de matos, rajouter des WB par ci par là, donc vous devez bien avoir quelques tuyaux ! lool
J'ai pensé à mettre un autre circuit avec une autre pompe, mais je ne sais pas trop comment faire...
Merci de votre aide !