Pour te mettre l'eau à la bouche (je sais beau jeu de mots ), mon (1er) watercooling sur mon h440 :
Actuellement, il n'y a que mon CPU sous eau mais je compte mettre bientot mon sli de 970.
Je te met également mon panier de mon water, fait chez DocMicro. Evidemment c'est à titre indicatif, rien ne t'oblige de prendres les mêmes composants, mais cela peut bien t'aider je pense :
Là, tu as l'essentiel. Après y a des accessoires qui peuvent servir, genre coupe tuyaux, kit antivibration pour la pompe, etc...
J'ai également, comme toi, beaucoup hésité entre un AIO et un custom. Finalement j'ai préféré monter le mien pour deux raisons : 1 - J'ai 29 ans et je me suis dis que quitte à faire un water autant partir dans un custom car je ne sais pas quand j'aurai l'opportunité et le temps d'en faire un par le suite (je sais c'est plus personnel qu'autre chose). 2 - le coût est certe important, mais c'est un investissement sur le long terme et c'est évolutif.
Concernant tes températures, je ne saurais me prononcer. De mon côté je suis sur un socket 1366, qui chauffait donc beaucoup, j'ai gagné énormément en température.
Les tiennes me paraissent plus que convenables. Après c'est à toi de voir.
Voila mon retour.
Message édité par Urikain le 18-11-2014 à 12:07:22