Ha y a cubensia qui a répondu avant moi...
Merci pour vos interventions.
Je vais d'abord répondre à NV POWER
C'est ce que je pensais.
Mais je sais pas trop quel gains je peux avoir avec une 8800. Actuellement, j'ai une 7800gs, et je vois qu'elle est périmée... gpu limited sur pas mal de jeux récent...
j'ai droit à une fluidité perfectible, ainsi qu'a une vingtaine d'images/s (au maxi) quelle que soit la résolution et la qualité avec age of empire 3...
L'imperfection de la fluidité est peut etre accentuée par la désynchronisation de la ram qui ne fonctionne qu'à 180mhz au lieu des 200 d'origine.
Par contre, avec Command & Conquer 3 : Les Guerres du Tibérium, ça va mieux (environ 30/40fps en 1280x1024 détails presqu'a fond avec le fsaa à 4x mais sans aniso), aucune saccades, et fluide. En 800x600 avec les détails au plus bas (jeu et driver) j'atteind les 60fps. Je precise que mon écran 21" peu atteindre les 170hz en 800x600, 120hz en 1280x1024 et 85hz en 1600x1200.
D'accord, je suis + gpu limited que cpu limited avec mon Opteron 175@2600, mais je sais pas a quoi m'attendre en changeant de carte graphique. Je sais bien qu'il faudrait que je passe à une architecture plus récente, mais je peux pas pour l'instant.
-> cubensia
Merci, j'ai vu ce tableau... mais ça m'a pas éclairer plus que ça...
Comment fait-on si on veut le sata2 (j'ai les disques), le sli, le gigabit (mon réseau est en gigabit), et overclocker ?
Que veux tu dire par "Ton sli sera useless" ? connecté, mais inutilisé ?
"un simple E21xx bien o/c fera mieux que ton opty"... c'est une d'aube finie alors... snifff
Peut etre que les possesseur d'amd64 x2 pourraient témoigner ? Il ne reste quand même pas que moi?
Message édité par Bob Wiskarfe le 08-01-2008 à 16:17:23