Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2415 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Mettre un peltier sur un chipset : Quelqu'un a t'il deja tester ???

n°1048778
DivX
Posté le 01-07-2004 à 01:16:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

koubivore456 a écrit :

j'ai fait une config avec un pelletier si ca t'interesse regarde mon message,c'est vrai vu la somme que j'ai investi pour y arriver c'est moins rentable que d'acheter un processeur plus puissant,mais bon je l'ai fait par passion et puis ca vaut le detour quand meme.


 
2.66GHz  :ouch:
 
ce qui m'étonne c'est le refroidissement de la plaque chaude de ton pelletier, un simple ventrad comme ça suffit ? :??:  
 
pcq franchement ton résultat est pas mal du tout, tu étais à combien en o/c avant le passage au pelletier ?

mood
Publicité
Posté le 01-07-2004 à 01:16:42  profilanswer
 

n°1048779
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 01-07-2004 à 01:16:43  profilanswer
 

ya des peltiers 320W aussi
 
sinon perso javais teste ma dod sur un chip de NF3-150 et javais gagne 25-30 de fsb en gros, bon ct pas f pour et je tenais levapo a la main contre le neoprene, le chip etait autour de -25-30 je pense
 


Message édité par cpulloverclock le 01-07-2004 à 01:18:14
n°1048781
DivX
Posté le 01-07-2004 à 01:21:17  profilanswer
 

avec une bonne alim 550W et un gros 12V (genre 40A) ça passe une plaque de ce genre sans alimentation externe ?
 
pcq ça commence à me tenter un peu si j'ai moyen d'avoir des perfs meilleures qu'un WC de cette façon :D

n°1048782
pgeo
Posté le 01-07-2004 à 01:23:13  profilanswer
 

DivX a écrit :

avec une bonne alim 550W et un gros 12V (genre 40A) ça passe une plaque de ce genre sans alimentation externe ?
 
pcq ça commence à me tenter un peu si j'ai moyen d'avoir des perfs meilleures qu'un WC de cette façon :D


 
tu as l'air motivé  :)  
 
passe en phase change et ta vie va changer aussi :D

n°1048783
koubivore4​56
mais jusqu'ou peut on aller
Posté le 01-07-2004 à 01:24:56  profilanswer
 

harry cover a écrit :

escuzez mon ignorance mais c'est quoi un peltier ?


un pelletier est une sorte de supraconducteur(ou semi je sais plus) traversé par le courant electrique tu as un coté qui devient froid (entre 0°c et 10°c voir plus) et un autre coté qui produit de la chaleur (60°c voir plus) par contre il faut faire attention a la condensation sur le processeur surtout avec les amd (duron,athlon..) gare aux court circuit,franchement c'est chaud a installer ca bouffe du courant,pour un usage personnel je te conseil un bon vieux watercooling qui te suffira amplement.

n°1048804
koubivore4​56
mais jusqu'ou peut on aller
Posté le 01-07-2004 à 01:47:52  profilanswer
 

DivX a écrit :

2.66GHz  :ouch:
 
ce qui m'étonne c'est le refroidissement de la plaque chaude de ton pelletier, un simple ventrad comme ça suffit ? :??:  
 
pcq franchement ton résultat est pas mal du tout, tu étais à combien en o/c avant le passage au pelletier ?


a l'origine j'avais un silent boost que j'ai modifié j'ai augmenté la vitesse de rotation (de 2500 a l'origine a 6000),deux ventilo au lieu d'un.ca suffit si ta tour est bien ventilés(il faut que tu reussisse a creer un flux d'air constamment renouvellé):j'ai mis un gros ventilo coté facade et deux autres plus petits a l'arriere)mais bon bonjour le bruit et vla l'usure des pieces...
 
avant le pelletier en overclock j'etais a:
fsb:166Mhz
coef*:12.5
vcore:1.725V
ca faisait une frequence de 2075Mhz le tout refroidi avec un silent boost normal (48°c en idle et 52°c en full charge)
par contre si tu tente n'utilise pas la plage de frequence entre 166Mhz et 200Mhz car les ratio Pci ne sont pas adaptés et tu pourrais cramer tes composants pci.
si tu as de la 333Mhz augmente le voltage jusqu'a 2.7V maxi(procede par palier de 0.1) elle ne s'en portera que mieux

n°1048806
pgeo
Posté le 01-07-2004 à 01:52:56  profilanswer
 

DivX a écrit :

avec une bonne alim 550W et un gros 12V (genre 40A) ça passe une plaque de ce genre sans alimentation externe ?
 
pcq ça commence à me tenter un peu si j'ai moyen d'avoir des perfs meilleures qu'un WC de cette façon :D


esay un peu la plomberie   :D  
tu vas vite voir que les effets de Mr peltier vont se dissiper  :ange:

n°1048825
koubivore4​56
mais jusqu'ou peut on aller
Posté le 01-07-2004 à 02:24:57  profilanswer
 

DivX a écrit :

avec une bonne alim 550W et un gros 12V (genre 40A) ça passe une plaque de ce genre sans alimentation externe ?
 
pcq ça commence à me tenter un peu si j'ai moyen d'avoir des perfs meilleures qu'un WC de cette façon :D


non ca ne passe pas si ton pelletier a une puissance élevé,les variations de courant sont telle que si elle se repercutent sur ta carte et tes composants ca risque de tous cramer...
j'insiste sur le fait qu'un pelletier est tres dure a mettre en place,et fait gaffe a ne pas te faire electrisé c'est peu etre du 12V mais si I est important tu peux rester collé ,watercooling mes freres,watercooling!!

n°1048833
pgeo
Posté le 01-07-2004 à 02:43:43  profilanswer
 

koubivore456 a écrit :

non ca ne passe pas si ton pelletier a une puissance élevé,les variations de courant sont telle que si elle se repercutent sur ta carte et tes composants ca risque de tous cramer...
j'insiste sur le fait qu'un pelletier est tres dure a mettre en place,et fait gaffe a ne pas te faire electrisé c'est peu etre du 12V mais si I est important tu peux rester collé ,watercooling mes freres,watercooling!!


electro fan je vx bin mais eletrisé en 12 v !  
n'utilise pas une lampe de poche qui px être mortelle pour toi
 
 
la pile de ton pacemaker ? c quelvoltage ?

n°1048834
DivX
Posté le 01-07-2004 à 02:44:39  profilanswer
 

koubivore456 a écrit :

non ca ne passe pas si ton pelletier a une puissance élevé,les variations de courant sont telle que si elle se repercutent sur ta carte et tes composants ca risque de tous cramer...
j'insiste sur le fait qu'un pelletier est tres dure a mettre en place,et fait gaffe a ne pas te faire electrisé c'est peu etre du 12V mais si I est important tu peux rester collé ,watercooling mes freres,watercooling!!


 
oui je vais rester sur mon optique de kit A1-cooling à 100€, m'a pas l'air mal et il devrait suffir pour atteindre un petit 2.75GHz en FSB 250MHz je pense.
 
je viens à l'instant d'acheter mon kit de 1Go de DDR400, me reste plus que ça à faire maintenant (aïe le porte monnaie d'étudiant :D)

mood
Publicité
Posté le 01-07-2004 à 02:44:39  profilanswer
 

n°1048836
DivX
Posté le 01-07-2004 à 02:47:02  profilanswer
 

pgeo a écrit :

electro fan je vx bin mais eletrisé en 12 v !  
n'utilise pas une lampe de poche qui px être mortelle pour toi
 
 
la pile de ton pacemaker ? c quelvoltage ?


 
non il a raison, le voltage ne fait pas tout, on peut très bien être chatouillé par du 100 000V si l'ampérage est extrèmement faible.
 
mais mine de rien une plaque à effet pelletier ça doit être de l'ordre de 30A donc je ne me risquerais pas à aller y mettre les doigts :sweat:


Message édité par DivX le 01-07-2004 à 02:51:19
n°1048839
koubivore4​56
mais jusqu'ou peut on aller
Posté le 01-07-2004 à 02:52:16  profilanswer
 

pgeo a écrit :

electro fan je vx bin mais eletrisé en 12 v !  
n'utilise pas une lampe de poche qui px être mortelle pour toi
 
 
la pile de ton pacemaker ? c quelvoltage ?


tu sais ce n'est pas une blague,j'ai un pote a l'usine qui s'est blessé comme ca tout le monde croit qu'un faible voltage signifie aucun danger... si tu as une voiture fait un essaie mouille toi bien les mains et touche les cosses de ta batterie pourtant c'est du 12V je te promet que tu vas le sentir passer...enfin va pas jusqu'a le faire je veux pas que tu te fasse mal,mais si tu es toujours sceptique essaie de jeter un coup d'oeil sur un site qui parle des basses tension et de l'amperage...
tu sais je ne dirais pas ca si ca ne representais pas un danger ;-)

n°1048841
koubivore4​56
mais jusqu'ou peut on aller
Posté le 01-07-2004 à 02:56:14  profilanswer
 

DivX a écrit :

non il a raison, le voltage ne fait pas tout, on peut très bien être chatouillé par du 100 000V si l'ampérage est extrèmement faible.
 
mais mine de rien une plaque à effet pelletier ça doit être de l'ordre de 30A donc je ne me risquerais pas à aller y mettre les doigts :sweat:


tout a fait d'accord,je regrette seulement que les gens ne soient pas plus informés sur les dangers de l'electricité ca eviterais bien des accidents...

n°1048844
pgeo
Posté le 01-07-2004 à 03:08:57  profilanswer
 

koubivore456 a écrit :

tout a fait d'accord,je regrette seulement que les gens ne soient pas plus informés sur les dangers de l'electricité ca eviterais bien des accidents...


en fait c'est rigolo l'eletrecte 20 000 volt c'est queu dalle  !! sous quelques miliampéres  
 
tout le monde a pris un  coup de jus sur la bougie de la mob (scoot)  
 
c'est 1000 volts au mm dans l'air un arc électritrique

n°1048865
aspegic500​mg
Posté le 01-07-2004 à 08:13:18  profilanswer
 

Vous dites n'importe quoi, l'intensité du courant passant dans le corps dépends de la tension et de la resistance du corps, cette resistance varie entre 1Kohm et 50Kohms, elle dépends de la composition du corps(muscle,gras, taux d'hydratation, etc...), de la fatigue, et surtout de si vous etes tout mouillé.
 
Si vous touchez du 12v (le courant que peut débiter une batterie n'est pas vraiment limité, ca peut aller à plusieurs centaines d'ampères donc...), donc même dans le pire des cas (resistance du corps à 1Kohm) ca donne 12mA, aucun danger (avec cette intensité ca picote sur les doigts), surtout en continu puisque le corps n'est pas purement resistif mais aussi capacitif (l'alternatif passe beaucoup mieux que le continu)
 
Avec du 100000v, toujours dans le pire des cas (1Kohm), ca donne 1000A, donc on peut crever en un dixième de seconde, ceci dit si le courant est limité par le système (genre une matraque electrique, y'a un courant quasi-nul puisque le jus est stocké dans une self)
 
Avec du 220v, dans le pire des cas ca fait 220mA, mortel (à partir de 30mA ca bloque les poumons, ensuite ca attaque le coeur...), mais pas à 50Kohms: on prends juste une chataigne.
 
 
 
Ceux qui n'y croient pas, faites en test: prenez cinq piles 9v (les piles rectangulaires assez classiques), mettez les en serie, mettez les doigts à chaque bout, ca ne fait rien du tout, maintenant mettez la langue... :ange: (c'est pour montrer que le courant qui passe, et donc le danger encourru, dépends de la resistance du corps, là on voit bien qu'un corps à faible resistance, une langue humide, prends beaucoup de courant que la resistance équivalent au circuit doigt-bras-torse-bras-doigt tout sec ;) )

n°1048913
koubivore4​56
mais jusqu'ou peut on aller
Posté le 01-07-2004 à 10:43:43  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :

Vous dites n'importe quoi, l'intensité du courant passant dans le corps dépends de la tension et de la resistance du corps, cette resistance varie entre 1Kohm et 50Kohms, elle dépends de la composition du corps(muscle,gras, taux d'hydratation, etc...), de la fatigue, et surtout de si vous etes tout mouillé.
 
Si vous touchez du 12v (le courant que peut débiter une batterie n'est pas vraiment limité, ca peut aller à plusieurs centaines d'ampères donc...), donc même dans le pire des cas (resistance du corps à 1Kohm) ca donne 12mA, aucun danger (avec cette intensité ca picote sur les doigts), surtout en continu puisque le corps n'est pas purement resistif mais aussi capacitif (l'alternatif passe beaucoup mieux que le continu)
 
Avec du 100000v, toujours dans le pire des cas (1Kohm), ca donne 1000A, donc on peut crever en un dixième de seconde, ceci dit si le courant est limité par le système (genre une matraque electrique, y'a un courant quasi-nul puisque le jus est stocké dans une self)
 
Avec du 220v, dans le pire des cas ca fait 220mA, mortel (à partir de 30mA ca bloque les poumons, ensuite ca attaque le coeur...), mais pas à 50Kohms: on prends juste une chataigne.
 
 
 
Ceux qui n'y croient pas, faites en test: prenez cinq piles 9v (les piles rectangulaires assez classiques), mettez les en serie, mettez les doigts à chaque bout, ca ne fait rien du tout, maintenant mettez la langue... :ange: (c'est pour montrer que le courant qui passe, et donc le danger encourru, dépends de la resistance du corps, là on voit bien qu'un corps à faible resistance, une langue humide, prends beaucoup de courant que la resistance équivalent au circuit doigt-bras-torse-bras-doigt tout sec ;) )


tu dit un peu de verité et beaucoup de n'importe,enfin  Kohms et mampere ce n'est pas la meme chose...quand a ton speech sur le courant continu passe moins vite que le courant alternatif c'est faux et entierement faux:la seule difference entre ce sont leur spectre c.continu=courant lineaire c.a:spectre sinusoidale.
essayer de faire une electrolyse avec du courant continu et du courant sinusoidale,les resultat son differents...revise tes cours de T.s,tu ne mesure meme pas les consequences de ce que tu dit:des gens en t'ecoutant peuvent soit se blesser ou soit se bruler grievement...enfin on ne vas pas polemiquez la dessus de toute facon je vais finir par croire que ca sert a rien au final tout le monde fait ci ki veut ;-)

n°1081532
aspegic500​mg
Posté le 24-08-2004 à 03:49:47  profilanswer
 

koubivore456 a écrit :

tu dit un peu de verité et beaucoup de n'importe,enfin  Kohms et mampere ce n'est pas la meme chose...quand a ton speech sur le courant continu passe moins vite que le courant alternatif c'est faux et entierement faux:la seule difference entre ce sont leur spectre c.continu=courant lineaire c.a:spectre sinusoidale.
essayer de faire une electrolyse avec du courant continu et du courant sinusoidale,les resultat son differents...revise tes cours de T.s,tu ne mesure meme pas les consequences de ce que tu dit:des gens en t'ecoutant peuvent soit se blesser ou soit se bruler grievement...enfin on ne vas pas polemiquez la dessus de toute facon je vais finir par croire que ca sert a rien au final tout le monde fait ci ki veut ;-)


 
 
Je sais ce que je dis, ca sort d'un cours standard sur la sécurité electrique.
 
Le courant passant dans n'importe quel corps dépends de la tension appliquée à ses bornes et de sa resistance, U=RI tu connais? (enfin U=ZI, parce que c'est en fait une impédance)
 
Je reconfirme que le courant alternatif passe mieux à travers le corps que le continu, cela vient du fait que le corps humain n'est pas purement resistif mais aussi capacitif (met de l'alternatif aux bornes d'un condensateur: il se comporte comme un court-circuit)
 
L'electrolyse n'a absolument rien de commun avec ce sujet :pfff:  
 
Je ne sors pas de TS, et j'ai un niveau bien supérieur en ce qui concerne ce domaine.
 
Quand aux gens qui me lisent, ils ne risquent rien, je dis bien que:
- le 220v peut tuer n'importe qui, mais pas à tous les coups, ca dépends de certains facteurs.
- le continu est moins dangereux que l'alternatif, ca n'en fait pas moins un danger présent et pouvant être lui aussi mortel (mais on le rencontre rarement car quel systeme utilise du 200v continu ??)
- vous pouvez mettre les doigts sur les fils d'une plaque peltier, ca reste du 12 ou 24v, absolument sans danger. Le seul danger d'une peltier est le froid, une langue ou un doigt collé c'est un peu con :D (ou un doigt brulé si c'est l'autre coté!)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un WB pour chipset est-il obligatoire?Abit KD7-E: Chipset VIA KT333 et pourtant ma RAM tourne à 200MHZ??!
Temp max sur Chipset NForce2?Est il possible de cnnaitre la temperature du chipset ?
Ou mettre la watercase? réservoir obligatoire?Glacière pas chère et peltier donné.
Peltier???pour tester vos oc vous faite kel test de prime95: 1, 2 ou 3?
mettre un Ventilateur sur une carte grahiquepeltier 226 watts + slk 900u ca jouerai ?
Plus de sujets relatifs à : Mettre un peltier sur un chipset : Quelqu'un a t'il deja tester ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR