Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2250 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L20 et bruit

n°1277747
romain05
Posté le 11-07-2005 à 23:56:05  profilanswer
 

hello,
En éteignant mon PC, je me suis rendu compte que la pompe hydor l20 ( http://www.docmicro.com/pieces/des [...] piece=3361 ) faisait du bruit.
 
Il existe un mod teflon pour la eheim, mais la pompe hydor n'est pas concue de la meme façon, on ne peut pas mettre de téflon.
Faut-il coller l'hélice (avec l'aimant vu qu'ils sont solidaires) à la tige en fer (la tige, càd l'axe sur lequel est fixé l'hélice) ?
 
Je pense aussi refroidir ma carte graphique, donc avec un WB en parrallèle, la pompe forcera moins ?
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-07-2005 à 23:56:05  profilanswer
 

n°1277838
The Mauler
Posté le 12-07-2005 à 10:26:46  profilanswer
 

salut,
J'ai aussi une pompe L20. Malheureusement j'ai le modèle de aseteck et il est indémontable. Pour l'instant le meilleur moyen que j'ai trouvé est de la mettre sur de la mousse et de l'immerger car c'est vrai qu'elle vibre pas mal !
Sinon pour les vibrations ca peut effectivement venir du jeu entre l'axe et l'hélice...
Si ca vien de la, faut voir si la colle tien bien. Sinon un truc qui marche pas mal et qui est démontable c'est de coincer un bout de sac plastique (genre supermarché) entre l'axe et l'hélice, ca remplace bien le teflon.
Pour les WB il faut voir si c'est de LPDC ou HPDC etc... pour ca tu peux regarder quelques post sur le forum ;)

n°1287859
romain05
Posté le 01-08-2005 à 00:54:59  profilanswer
 

Voilà voilà  :sol:  :sol:  
 
J'ai acheté un deuxième waterblock pour ma carte graphique, que j'ai monté en parallèle (comme ça la pompe ne force plus), j'en ai aussi profité pour remplacer tous mes tuyaux par des souples.
 
Résultat : la pompe ne fait plus de bruit  :pt1cable:  
Je ne sais même pas si elle est branchée ou non, faut s'approcher à 5 cm du boitier pour entendre un léger bruit (et encore  :D ).
 
Si ça peut servir à quelqu'un  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pourriez vous m' aider à réduire le bruit de mon pc ?Immersion d'une pompe Hydor L20
Problème sur la pompe zolux L20bruit de ventilateur CPU
coolermaster hyper 6+ bruit effroyableWATERCHILL KIT KT03A-L20 bon kit pour démarrer?
Pompe eheim 1048 fait un bruit ZARBI !? [ FINI ! ! ! ]Comment savoir quel ventilo fait du bruit
j'ai un blem je peuxchanger mon ventilo CPU par un radiateur? (photos)probleme de bruit avec une GT6600 AGP
Plus de sujets relatifs à : L20 et bruit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR