Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1669 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Help pour montage Watercooling

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help pour montage Watercooling

n°1453290
kiskouloci​tron
Posté le 02-08-2006 à 19:16:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Je viens de recevoir mon waterblock Innovatek et j'ai un souci de montage.
http://www.webshop-innovatek.de/printable/images/x180031_650.jpg

 

Je dois installer comme sur la photo suivante la croix noire sous la carte.

 

http://www.overclex.net/data/images/articles/watercooling/waterblocks/2006-03-09/ino11.jpg

 

Entre la carte et cette croix, je dois placer un pad thermique, qui est collant d'un côté et lisse de l'autre.

 

Mon problème se situe là, j'hésite sur le sens. Dois-je mettre la face collante contre la carte et la face lisse contre la croix, ou l'inverse ?

 

Sur le schéma, le pad est posé sur la carte et la croix est plus en hauteur (en l'air), cela veut-il dire qu'il faut mettre la face collante sur la carte ?

 

J'ai également reçu, de la pâte thermique pour le GPU. Puis-je la remplacer sans souci avec de l'Artic Silver 5 ?

 

Merci d'avance.


Message édité par kiskoulocitron le 03-08-2006 à 12:09:32
mood
Publicité
Posté le 02-08-2006 à 19:16:54  profilanswer
 

n°1453300
kiskouloci​tron
Posté le 02-08-2006 à 19:42:14  profilanswer
 

D'autres questions me viennent ...  
 
1. J'ai enlevé le rad d'origine et à ce rad sont collés des pad pour chacune des mémoire (il ne reste aucune trace de pad sur les mémoire). Dois-je remettre quelque chose sur les mémoires (pad, pâte ...) ou je peux mettre directement le block dessus ?
 
2. J'ai également enlevé le rad pour refroidir les mofsets et sous le rad il y a aussi un pad tout en longueur en contact avec les puces en dessous (puces vertes ci-dessous ... les mofsets c'est les gros trucs à côté non ? :D ).
 
http://www.overclex.net/data/images/articles/watercooling/waterblocks/2006-03-09/x10.jpg
 
Sur ces puces (il y avait des résidus de pad), je dois remettre quelque chose ou non ?
 
Merci d'avance :jap:


Message édité par kiskoulocitron le 02-08-2006 à 19:44:05
n°1453316
Wils
Posté le 02-08-2006 à 20:15:58  profilanswer
 

j'ai aussi un cool matic mais pour 7800gtx
il n'y a que la forme qui change
 
c'est pas un pad thermique mais une sorte de mousse expensible
pour mieux plaquer le gpu contre le centre du wb
j'ai mis la partie collante sur le bout de plastique noir et la partie lisse au dos de la cg
c'est plus facile à démonter le wb que de devoir décoller le bout de carré au dos du cg
 
j'ai aussi mis de l'Artic Silver 5 au la place de la pate thermique proposé
mais en le redémontant j'ai remarquer que le wb ne touchait pas bien les puces mémoires
je vais mettre leur pate thermique que sur les puces mémoires et l'Artic Silver 5 sur le gpu
leur pate thermique ressemble à de la pate céramique qui a la proprieté de gonflé lors qu'elle chauffe bouchant ainsi tout les trous/défauts
 
pour le serrage visse jusqu'à ce qu'il reste un tour de spire des ressorts qui dépasse (j'espere que tu as compris ce que je veux dire) et non pas écraser les ressorts comme des rondelles

n°1453320
Wils
Posté le 02-08-2006 à 20:18:45  profilanswer
 

met leurs pate thermique aussi sur les mosfets

n°1453335
christianm​en72
Posté le 02-08-2006 à 21:03:20  profilanswer
 

Sinon quand tu as démonter le radiateur rouge sur tes mosfets tu as un pad thermique blanc que tu récupères pour le mettre sur ton waterblocks !!!!
 
Ne l'oublie pas sinon ta carte sera bonne pour le sav, et pour en revenir à croix je pense que la partie auto collante doit aller sur la croix et l'autre face en contact avec le gpu  
 

n°1453450
kiskouloci​tron
Posté le 03-08-2006 à 11:03:28  profilanswer
 

Merci pour toutes ces informations !

 

Ca n'a pas été aisé de fixer les waterblock sur les éléments alors que tout le circuit du watercooling était en place (j'aurai peut-être dû vider le circuit et débrancher les tuyaux mais bon).

 

En suivant tous vos conseils, le montage du block pour la CG à l'air nickel.
Ca tourne bien, j'ai perdu en burn + de 40° à première vue sur le GPU (là où je montais à 100°C, je suis à peine à 50 et qqs j'ai l'impression, ça me parait même trop grand comme différence ...

 

En revanche, j'ai un autre problème : j'ai une fuite au niveau de l'entrée de la pompe. Je ne sais pas trop si c'est entre le raccord et la pompe ou entre le tuyau et le raccord, mais sous le raccord ça coule très légèrement, et après 1 heure, ça commence à humidifier mon gant de toilette  :D

 

J'ai bien serré pourtant, peut-être mon tuyau est-il mal coupé, ou peut-être devrais-je rajouter du téflon pour isoler tout ça.

 

La question va paraître con, mais si je souhaite changer le tuyau ou rajouter du téflon, comment dois-je procéder ? Je dois vider le liquide, ou il y a moyen d'éviter ? Et si c'est nécessaire, euh comment procéder proprement ?   :whistle:  (je dois débrancher le tuyau le plus bas du circuit et le laisser se vider ?)


Message édité par kiskoulocitron le 03-08-2006 à 11:06:12
n°1453697
Wils
Posté le 03-08-2006 à 20:42:35  profilanswer
 

chez moi je monte (dans la mesure du possible) mon wc de tel sorte de pouvoir l'enlever du boitier sans avoir besoin de le vider/débrancher
 
si c'est pas le cas chez toi,
si tu as des raccords à coiffe serre encore un peu
si raccords pnc refait une nouvelle coupe du tuyaux
 
c'est inutile de mettre du téflon quand les raccords ont des joints
 
pour vider un wc je commence par devisser un des raccords d'un wb (prealablement démonté) et je met en route la pompe jusqu'à ce qu'elle aspire de l'air
ensuite je démonte les autres wb tout en dévidant le liquide
un conseil:
prendre son temps et évite d'en mettre partout

n°1453836
Geronimo75
Posté le 04-08-2006 à 11:26:49  profilanswer
 

tu as quoi comme pompe, si tu as une eheim avec raccord 1/4 il fallait pas trop le serrer, car sinon il eclate un peu le plastique et micro-fuite. mais bon avec de la super glue et teflon plus de pb.


---------------
Feed-Back - Ventes
n°1454229
EnzO la st​ar
Posté le 05-08-2006 à 13:52:39  profilanswer
 

un conseil, pour les petites puces sur du matos sensible comme une carte graphique, evite l'artic silver 5, et prend de la simple pate blanche, non conductive.

n°1454321
Wils
Posté le 05-08-2006 à 21:17:29  profilanswer
 

l'Artic Silver 5 n'ai pas conductrice de courant
de tout facon si tu en met partout c'est normale que ca plante


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Help pour montage Watercooling

 

Sujets relatifs
watercoolingWatercooling dual core?
eteindre mon pc qd le debit de mon watercooling est quasi nulAvis sur un kit watercooling Waterchill / swiftech
Pour vous le watercooling, c'est...Help pour cabler un lcd sharp
Besoin aide et conseil pour evolution circuit watercoolingLa ram porte bien son nom!! help me
Avis et conseils pour Watercooling.A votre avis O/C son Pentium D 805 avec aircooling ou Watercooling?
Plus de sujets relatifs à : Help pour montage Watercooling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR