Bonjour, je suis actuellement en pleine modification de ma config pour passer d'un HAF X à un Fractal Design XL R2, pour plus de sobriété niveau design et surtout une meilleur insonorisation, dans cette optique j'ai également changé mon Corsair H100 qui commençait à dater pour un SwifTech H220-X (meilleur en tout point) auquel je pense remplacer les ventilos d'origine par des Noiseblocker ou Be Quiet, mais je ne sais pas quelles ventilos chez Noiseblocker est le meilleur pour rad, un peut d'aide me serait utile à ce niveau et si c'est Be Quiet j'opterai pour le SilentWings 2.
Mais mon réel problème, c'est le test du H220-x sur comptoir-hardware et cette page en particulier :
http://www.comptoir-hardware.com/a [...] ml?start=4
Voilà il y test les niveaux thermiques du H220-X avec différent ventilos et différente tension, avec 2 méthode "Aspiration" et "Extraction" avec une différence allant jusqu'à 5°C avec des Noiseblocker en tension 7V, nous sommes bien d'accord que les modes "Aspiration" et "Extraction" concerne simple les ventilos du H220-x et non pas ceux du boitier, ce que je ne comprend pas c'est que placer les ventilos en aspiration refroidisse mieux le CPU, mais cela n'a-t-il pas pour conséquence de bloqué le flux d'air un l'intérieur du boitier et d'augmenter la chaleur des autres composant ?
Sachant que sur le H220-X les ventilos ne peuvent être placer qu'au dessus du rad et non pas en dessous :
Donc celui signifie que même en mode "Extraction" les ventilos seront placer au dessus du rad ce qui est sans doute moins efficace.
J'aurai donc besoin d'un peut d'aide pour comprendre un peut tout cela et de conseil pour ce qui est le mieux en ce qui concerne le flux d'air du H220-x et même du boitier.
Merci d'avance.
Message édité par zoko051 le 29-04-2015 à 17:39:07