Bonjours , vu la canicule qui sévit chez moi ( il doit faire +- 35° dans la chambre ) , le Pc atteind des pics de chaleurs ( 70° d'apres MBM , juste sous windows , boitié ouvert ) qui font que , en jeux , je tiens pas trés longtemps avant de planter. Ceci sur un AMD 2200+ avec Ventirad originel.
Je vais bientot changer qqs truc ( Proco (X2 3800 surement) , MoBo ( Asrok Dual SATA - TgI ) , et boitier ( Textorm "griffé" ) , et en cherchant pour un ventitrad , j'ai pensé au watercooling qui pourrait améliorer mon cas !
En cherchant un peu , je suis tombé sur le Evercool WC-202 , qui a l'air vraiment pas mal : Petit , CPU/GPU , Baie 5"1/2 pour controler , et surtout pas cher ! Le hic , c'est que la plupart des critiques que j'ai pu lire ici n'en fesaient pas l'éloge.
Donc , est ce que pour mon "petit" usage c'est bien ou c'est de l'argent gaspillé ? Ce que je recherche avant tout c'est des températures convenables ( on s'en doutait pas ) pour le plus petit prix possible et une évolutivité maximum. J'espere que , même si le WC ne coute <100 , il puisse tenir qqs année au moins ( qqs génération de CPU ).
Qu'en est il de l'évolutivité des WC ? Juste les block a changer pour chaque socket ? Ces blocks sont-ils "universels" ou propre à chaque marque de WC ?
C'est mieux d'acheter un Kit ou de faire son WC sur mesure ( Prix ? Performances ? Simplicité ? Evolutivité ? )
Le fait qu'un WC fasse GPU & CPU , ça ne baisse pas considérablement les performances de celui-ci ?
Si on a un WC , ça ne sert plus à rien de ventiller à fond le boitier ( de brancher les deux 12cm du Textorm donc ) ?
Le WC s'alimente comment ? Molex ? Prise "indépendente"
Est ce que , globalement , les WC ont une bonne durée de vie ?
Voila, c'est toutes les inquiétudes/questions qui me viennent à l'esprit pour le moment.