Bonjour,
Pour le CPU, le TDP est la quantité de chaleur maximum que le système de refroidissement DOIT dissiper. Actuellement, en idle T°C de 47°C (ventinrad Intel ventilo a800 rpm), en full 54°C (ventilo à 1000rpm).
Pour la carte graphique, elle est refroidie passivement, en temps normal, le radiateur est tiede (chip à 64°C). J'ai lancé flight simultor 9 (a peu près le seul jeu auquel je joue), le radiateur est chaud sans être bouillant (mais le chip lui monte à 103°C).
Sur un autre forum, on ma signaler que le MCW50 n'est pas prévu d'origine pour les Geforce 7xxx
Je vais démonter le radiateur de ma Geforce et voir si je peu adapter un WB CPU ou le MCW50.
Pour le HDD, j'ésite aussi, je prefère les refroidir plutôt que les laisser chauffer. J'avais aussi penser à mettre les disque sur un refroidisseur maison (genre de cette forme, découpé à la bonne dimension http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] =recherche
mon distributeur local en a des plus petits et moins chers)
Ce qui m'intrigue, c'est qu'un 120mm simple est censé dissiper (selon HWlabs) 275W. Pour les radiateur noname, on a pas d'infos, mais cela doit être similaire grosso modo.
Sinon merci pour la taille des toyos
. Pour la pompe, je suis parti sur eheim car le kit reservoir + pompe est pas trop cher. Mais je pensais aussi faire un reservoir maison + pompe du commerce bien moins cher que dans les boutiques dédiés WC.
Merci pour les infos
Message édité par alastro le 28-03-2008 à 08:54:18