salut
je suis a la recherche d'infos pour WC ma config I7.
mes objectifs sont le silence et des temperatures faibles (pas d'overclocking prevu avant longtemps)
( au pire je peux juste me contenter d'un wc pour le cpu en attendant.)
config actuelle :
. I7 920
. P6T Deluxe v1
. 6xGo DDR3 Corsair dominator
. 2 Radeon 4870 en crossfire (gainward GS)
le tout est refroidi en air actuellement (Z600 + 2 ventilos en push pull pour le cpu, systeme d'origine sur les 4870 avec double ventilo et 3 heatpipes) mais ca reste bruyant et pas terrible niveau perfs en ce moment (25° mini dans le bureau).
ma vieille config WC que j'avais sur le vieux pc n'est pas adaptée et de toute facon vieillissante donc je vais tout changer.
mes questions a present :
. a votre avis, est il possible d'envisager le WC le cpu (130 watts tdp) et les 2 cartes video ?
. sachant que le I7 et les 2 cartes video chauffent autant qu'un grille pain, est ce que je peux me tourner vers des kits tout faits grand public (y compris les kits watercooling externe) ?
. est ce qu'un boitier grand tour avec watercooling integré pourrait faire l'affaire ? j'envisage de changer mon boitier moyen tour pour aller vers du grand, histoire d'avoir de la place et en faisant le tour de ce qui se fait je vois qu'il existe des boitiers preequipés watercooling pour un prix qui n'est pas beaucoup plus eleve qu'un boitier nu non modé + le kit.
je suis conscient qu'un kit tout fait n'est pas forcement au top du top, mais d'un autre coté j'ai moins la motivation qu'avant de passer des heures a tout caser dans le boitier et trouver la bonne longueur des toyos ou le bon type de raccord
(apres il me restera le probleme de l'alim bruyante a gerer mais ca c'est pour apres ^^)
en vous remerciant
Edit : budget envisagé : entre 300 et 400€ en comptant la nouvelle tour
Message édité par gorn nova le 12-09-2009 à 23:44:38
---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie ¯\_(ツ)_/¯