J'ai le même moi aussi !
En fait j'en suis a mon 2°.....
Le premier a eut le waterblock fendu a cause d'une carte graphique qui a grillée.......
Ce que je peut en dire c'est que c'est assez bien, trés facile a installer, et un look sublime dans ma tour CoolerMaster ATC 210 vx2.
C'est du materiel de qualité, que de l'alu !
J'ai la même carte mère que toi, mais en révision 1, et je ne fais pas d'overclocking.
J'ai un Athlon xp 2200+, et j'ai gagné a peut prés 8°.
La termpérature du boitier ne changera pas beaucoup, donc pas de problèmes de ce côté.
Pour ce qui est de la vitesse du ventilo, disons qu'en position 1, c'est presque inaudible, surement grace a la porte vitrée, en seconde vitesse ça s'entends un peu plus, mais bon, ça reste raisonable.....
La 3° vitesse...... c'est un aspirateur a poussière !!!!! mais bon, je ne l'utilise jamais, je ne fait que du surf et de la lecture de divx.
Je suis en train de réfléchir au moyen d'empecher la poussière d'entrer, peut être avec du filtre a hotte aspirante....
De toute façon il me semble qu'a la dernière vitesse on est surement en train de jouer.... donc les sons du jeux font oublier le bruit du ventilo.
Et si le ventilo te gène vraiment tu n'aura qu'a le changer, une fois la garantie finie bien sur !
Pour refroidir ton gpu, il me semble que CoolerMaster ai prévu la chose, ils ont deux waterblocks sur leur site.
Il y a même un waterblock de disque dur....... mais bon, je ne sais pas si l'Aquagate supporte tou ça en position 1......
J'ai mis le mien dans l'emplacement pour les baies 5 pouces, avec un graveur de dvd au dessus et un Musqueteer 2 au dessous.
J'ai acheté la façade alu pour le graveur, et l'ensemble est de toute beauté !!!
Comme ça pas de problèmes quand je doit déplacer mon pc !
Si ça t'interesse il y en a un en vente actuellement sur Ebay a l'adresse suivante
http://cgi.ebay.fr/WATERCOOLING-AQ [...] dZViewItem
En espérant avoir répondu a tes questions !