Bonjour Alors voila, ca fait des années que je monte des bonnes config, et je me suis dis que je n'avais jamais fait de watercooling, donc j'ai envie de me lancer.
Voici la config qu'il y aura dans la bête:
I7 7700K
ASUS ROG STRIX Z270H GAMING
G.Skill Trident Z RGB 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3600 MHz CL17
Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 250 Go
Samsung SSD 850 EVO 1TO
2x HDD WD Caviar black 1 TO en raid 1
MSI GTX 980 GAMING 4G (qui sera changée pour une GTX 1080)
Alimentation Seasonic X-650 Full modulaire 650 W ATX 12 V Or
(tout le matos est commandé sauf la GTX 1080)
Voici le matos Watercooling que j'ai choisi pour le moment:
1x WaterBlock CPU EK-SUPREMACY EVO - Gold
1x Eau Distillée 1 Litre - Ultra Pure Water
1x Pompe LAING DDC-3.2 PWM 12 Volts
1x Kit de Fixation pour Pompe Laing DDC L STAND
2x EK Water Blocks Radiateur EK-CoolStream XE 240
1x Tuyau Souple Réactif aux UV Haute Qualité MASTERKLEER 10/16mm BLANC (Boite de 3.3m)
1x Tuyau Souple Réactif aux UV Haute Qualité MASTERKLEER 10/16mm ROUGE (Boite de 3.3m)
6x Embout Métal Droit 1/4" pour Tuyau 10/16mm - EK-ACF Fitting 10/16mm - Rouge EK Water Blocks
6x Embout Métal Coudé 90° 1/4" Pour Tuyau 10/16mm - Alphacool - Argent
Purge:
EK Water Blocks - EK-AF FillPort 1/4" - Nickel
Embout Métal Droit 1/4" pour tuyau 13/16mm - Noir / Nickel
Par contre je ne trouve pas de raccord T ¼" 13/16
1x Adaptateur de fréquence pour débitmetre ADT-FM03
1x DébitMètre Electronique - INS-FM16
Alors, vous allez me dire, pourquoi deux tuyaux de couleur différente, et bien pour avoir un rendu dans le genre:
https://www.google.fr/search?q=mass [...] o1W78T-QM:
Pour le nombre d'embouts, je dois vous avouer que j'ai mis un nombre au hasard, car je n'ai pas encore determiné ma tour et donc le positionnement de mon circuit.
Et il est bien la le problème.
Hormis le Waterblock CG et le reservoir(je ne sais pas quelle taille choisir), je pense avoir avoir une config WC assez complète.
Mais je ne sais pas quelle tour prendre pour que tout rentre dedans.
Je ne veux ni refroidir la RAM, ni les HDD, je n'en vois personnellement pas l’intérêt.
J'aime beaucoup la in win 805 infinity, mais elle me semble très juste pour la config.
Donc pour résumer j'ai besoin de vous pour savoir si ce que j'ai pris pour le moment tiens la route, et pour choisir:
- Le boitier
- Le réservoir (quoique si j'ai le boitier, le reservoir sera simple à choisir)
- trouver un raccord en T 10/16
- Une sonde de température
- Comment mettre ma CG Verticale
Pour la liste des boitiers, j'ai une très (trop) longue liste en tête, que je vais tenter de vous énumérer de par ordre de préférence décroissant:
In Win 805l Infinity
IN WIN 904 PLUS Black
Lian Li PC-O11WX (hormis sa taille le hic de se boitier est que si je rajoute des LEDs, ca va être chiant pour les contrôler simplement)
be quiet! Dark Base Pro 900 (Argent)
Phanteks Enthoo Primo noir/rouge
Si vous avez d'autres suggestions je suis preneur.
Mais j'aimerai un maximum de surface vitrée, le tout en étant fermé, pas comme le P5 ou autre, pas envie d'avoir de la poussière...