Bonjour à tous,
J'aurais pu poster dans le fil réservé au Stacker... mais ça concerne plus le WC, je trouve... Désolé si je me fous dedans.
J'attends un Coolermaster Stacker ST-01 et me pose quelques questions sur l'installation de mon refroidissement liquide.
Je vous soumets deux croquis des deux configurations imaginées.
- Voudriez-vous, s'il vous plait, me dire ce qui est à retenir, ce qui vous choque, ce qui est à éviter absolument...
J'ai indiqué le sens des flux d'air :
- fléchés en "creux" sont les flux naturels,
- flèches pleines sont les flux forcés par la ventilation.
Pour des raisons d'isolation sonore, je compte occulter le grand maillage circulaire de la porte en gédicoustiquant celle-ci, de même que la bande sur l'autre porte qui d'habitude est destinée à alimenter le ventilateur radial optionnel.
Je ne compte pas laisser non plus le ventilateur de 80 et me contenter de poser un filtre à poussière si j'estime que l'existant est un peu trop lâche...
Config 1: Le radiateur en bas, sur l'ouverture du fond de la tour.
J'ai pour idée de laisser le radiateur expulser l'air vers l'extérieur par le dessous de la machine (accessoirement, machine par terre, la poussière n'aura pas trop tendance à rentrer...).
Config 2: Le radiateur en façade, monté sur des équerres 5.25" d'Aquacomputer pour son radiateur Airplex Evo permettant alors de monter l'alimentation en bas, ce qui n'est pas si mal pour elle.
Les deux tiers bas de la machine étant plutôt frais, l'air sera expulsé en façade par le radiateur alors que de l'air sera aspiré au dessus par le ventilateur du panier des disques qui ira tout droit se prendre dans le flux du ventilateur arrière.
Je vous remercie de votre collaboration,