Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
906 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Un bouton on/off pour la pompe !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un bouton on/off pour la pompe !

n°576825
TigrouMeow
Vive le Rhum et les Gibsons ;)
Posté le 13-08-2002 à 15:12:37  profilanswer
 

Yeah, donc j'ai installé mon wc dans mon boitier... par contre le fil de l'alimentation de la pompte m'énerve un peu.
Donc je le coupe, et je le fais passer par derrière le boitier (par un emplacement pour carte PCI).
 
Tant qu'à faire pour réunir les deux bouts coupés, j'aimerais mettre un interrupteur. Personne ne sait où je pourrais acheter ça sur Internet ?  
 
Merciiiiiiiiiii :)

mood
Publicité
Posté le 13-08-2002 à 15:12:37  profilanswer
 

n°576838
TigrouMeow
Vive le Rhum et les Gibsons ;)
Posté le 13-08-2002 à 15:28:59  profilanswer
 

Sniffffffff !
Enfin si vous avez une autre idée, hésitez pas !

n°576839
arofarn
Essayes et vois...
Posté le 13-08-2002 à 15:30:53  profilanswer
 

pourquoi sur internet  :heink: va chez casto ou un autre magazin du genre ... rayon electricité (je précise au cas ou...  ;) )


---------------
"Pour garder toute sa tête, Il faut savoir approcher la folie"
n°576846
dofor
:F
Posté le 13-08-2002 à 15:48:55  profilanswer
 

arofarn a écrit a écrit :

pourquoi sur internet  :heink: va chez casto ou un autre magazin du genre ... rayon electricité (je précise au cas ou...  ;) )



+1
 
y'a vraiment des gens étranges des fois :sweat:

n°576855
Makapouf
Posté le 13-08-2002 à 15:58:45  profilanswer
 

moi g pris un simple interupteur souvent utilisé pr la lumiere et comme on peut le deviner sa marche tres bien....  :sarcastic:


---------------
La raison est la mesure de toutes choses!   Venez découvrir de la peinture pointilliste
n°576859
arofarn
Essayes et vois...
Posté le 13-08-2002 à 16:05:57  profilanswer
 

pour 0? tu démonte le interrupteur de la vieille lampe de chevet qui traine dans ton grenier depuis 20 ans parce qu'elle est moche ou a moitié naze et tu le soude sur le cable de ta pompe... :sarcastic:


---------------
"Pour garder toute sa tête, Il faut savoir approcher la folie"
n°576860
nononice
Gamer
Posté le 13-08-2002 à 16:08:25  profilanswer
 

il est vdeconseillé d'allumer et d'eteindre ta pmpe regulierement (c'est ecrit dans le manuel constructeur) laisse la allumé en permanance ;)


---------------
C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieur a celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con!
n°577271
lobo71
Posté le 13-08-2002 à 23:26:25  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je vais installer un système WC, et j'allais prendre un relais relier à l'alim pour la pompe.
 
Mais si je comprends bien, ca n'est pas une bonne idée.
 
Cela veut-il dire qu'il faut laisser le circuit en fonctionement permanent.
 
Merci

n°577330
TigrouMeow
Vive le Rhum et les Gibsons ;)
Posté le 14-08-2002 à 00:23:20  profilanswer
 

Hummm... interressant.
Donc je laisse ma pompe allumée le plus souvent possible. Okay.
Enfin cela dis, j'ai couper le fil de l'alim, et tant qu'à faire, autant le raccorder avec un interrupteur (ça peut servir en cas de vidange ! j'aime pas aller voir ma multiprise c le bordel).
 
Puis l'interrupteur de la vieille lampe.. il est vilain.
Je voulais juste savoir si y'a des magasins online d'electro, car j'aiemrais avoir un visu de ce que je pourrais acheter...

n°577333
clockover
That's the life
Posté le 14-08-2002 à 00:25:46  profilanswer
 

branche la direct a ton alim :)

mood
Publicité
Posté le 14-08-2002 à 00:25:46  profilanswer
 

n°577339
lobo71
Posté le 14-08-2002 à 00:33:42  profilanswer
 

Desolé mais je repose ma question, ds le cas ou c'est branché direct sur l'alim, la pompe tourne en permanence c'ets bien ca ??

n°578938
nononice
Gamer
Posté le 16-08-2002 à 00:31:06  profilanswer
 

non sur l'allim,elle se mettra en route en meme temps que ton pc mais faut une allim baleze ou un bon transpho 12v ;)


---------------
C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieur a celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con!
n°579247
arofarn
Essayes et vois...
Posté le 16-08-2002 à 18:14:35  profilanswer
 

une alim delivre du 12V continue max et une pompe a besoin de 220V alternatif je crois: donc au mieux si tu veux te brancher sur ton alim. tu l'ouvre tu fait paser le fil de ta pompe à travers la grille de ventilation à l'intérieru de ton PC et tu soude directement sur l'intéruptuer de l'alim. Comme ca c'est discret et efficace...
 
Autre solution tu fais une pétition pour l'intégration dd'un connecteur spéciale pompe intégrer au alimentation dans les future normes ATX 2.2 ou ATX 3.0 et tu l'envoie au grand ponte de l'informatique et chez Eheim et ses concurrents...


---------------
"Pour garder toute sa tête, Il faut savoir approcher la folie"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Un bouton on/off pour la pompe !

 

Sujets relatifs
Quelle pompe !!!!!!!!!!!tite kestion sur les embouts de pompe EHEIM
Quelle bruit ça fait une pompe EHEIM ?[ Pompe Centrifuge EHEIM ] Où Acheter A Bon Prix Sur Le Net ?
WaterCooling : quel débit de pompe?[WC] Pompe de bagnole ???
Choix d'une pompe = Enheim 1048 ou Maxijet 1000Quel Genre de Pompe pour un gros watercooling
possibilité de commande groupé de pompe pour WCwater cooling:chuis tenter mais le bruit de la pompe ?????
Plus de sujets relatifs à : Un bouton on/off pour la pompe !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR