Bonjour
J'ai installé un NZXT Kraken 53 sur le PC de mon fils
Je l'avais dans un premier temps branché sur la prise CPU_FAN mais suivant le conseil d'un membre du forum je les finalement mus sur la prise PUMP_FAN.
Avant cela le proc (ryzen 5 5600) était a environ 38° dès le démarrage l'ordi et le W/C affichait a peu près la même valeur.
Depuis le changement de prise c'est plus 33° sans toucher aux réglages du w/c avec le logiciel dédié.
J'ai fait quelques essais et si je règle la pompe en fonction de la température du CPU et les ventilos en fonction de la température du liquide. Je descends à environ 29 degrés.
Je n'ai pas essayé d'autres réglages. Pouvez-vous m'expliquer la bonne manière de régler ce watercooling svp?
La carte graphique et une RX 6800 XT. Je ne sais pas non plus si grâce au logiciel de la carte graphique, on peut lui demander de mettre watercooling en mode performance automatiquement quand il refroidisse au maximum de ses capacités.
Utilisation principale qu'en fera mon fils est le jeu vidéo. Ce n'est pas un gros joueur. Principalement du GTA, Last of us... en 1440p 27" quand il aura son écran.
Peut-être que d'autres viendront par la suite.
Précision, lors de l'installation j'ai laissé la pâte thermique d'origine. Je ne sais pas si j'ai bien fait. A vous de me le dire !
Merci à tous !
Message édité par Papyrus91 le 26-06-2023 à 09:28:15