Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1104 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

Besoin d'avis !!!! [Résolu/Supression].

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2545410
john54
Posté le 06-10-2020 à 16:41:36  profilanswer

Bonjour,

Je me retrouve avec un dilemme sur le positionnement d'un radiateur de 240mm d'un kit AIO.

Je monte actuellement un PC pour ma cousine pour les jeux et je suis sur un boitier de taille moyenne mais le soucis c'est que je ne peux pas mettre le 240mm en haut du boitier à cause des radiateurs de la CM qui me bloque et donc le radiateur de 240mm se retrouve en façade.

Je sais que la chaleur monte (logique) mais dans mon cas le radiateur en façade pousse l'air vers l’extérieur. J'ai donc ajouter un ventilateur au dessus qui fait entrer l'air et celui à l’arrière le fait sortir (j'ai gagner 7 à 10°C sur le CPU avec le ventilo du dessus).

Donc a votre avis le ventilo arrière il serait mieux de faire entrer l'air ou le laisser comme il est ?

Voici une photo avec le sens de l'air pour le moment et qu'il m'est impossible de mettre le radiateur en haut.
https://i.postimg.cc/Yhmw58tX/DSC-00301.jpg

Merci à vous

Message édité par john54 le 08-10-2020 à 22:22:41
mood
Publicité
Posté le 06-10-2020 à 16:41:36  profilanswer

n°2545461
HanakoLexi​e
Bouffe une chaise
Posté le 07-10-2020 à 13:15:59  profilanswer

Lui à l'arrière pour suivre ta logique doit être inversé, parcontre je suis pas certain que ce soit le plus efficace ton flux d'air, à ta place j'aurai inversé l'aio malgrès le fait qu'il va souffle sur la CG et fait des testes pour comparé les résultats.

---------------
Mon topic Achat/Vente -- ComputerLabs sur discord https://discord.gg/qhzkhrx -- https://computerlabs.fr -- Akex pour les intimes --
n°2545462
john54
Posté le 07-10-2020 à 13:38:18  profilanswer

Merci pour la réponse :) alors j'avais déjà fait le test en inversant l'aio mais la différence reste minime 2 ou 3°C au niveau du CPU pas plus le CPU c'est un i5-10600K et en O/C @ 4.8GHz il reste sous les 70°C en plein stress, en jeu dans les 50°C max boitier fermer depuis que j'ai ajouté le ventilo du dessus qui souffle à l'intérieur alors je vais suivre ce que tu penses pour le ventilo arrière et le retourner ;)

Message édité par john54 le 07-10-2020 à 13:40:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

Sujets relatifs
besoin d'avis sur une boucleBesoin d'avis avant commande
Besoin de vos avis [Temp OC 7700k]Besoin d'avis watercooling Corsair 900D URGENT SVP
Besoin d'avis pour choisir Kit de watercooling[AVIS] Besoin d'aide pour watercooling complet
Besoin d'avis sur mes valeurs. I5 4690K, Asus Z97A, 4.3GhzProjet Boitier moddé, besoin d'avis sur watercooling !
Besoin d'avis ou conseil pour un eventuel changement de ventilateursBesoin d'avis sur température
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'avis !!!! [Résolu/Supression].

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR