bon, je vais etre plus précis dans mes questions en esperant avoir des reponses
1- es ce que 1x280 + 1x360 suffirons ?
2- es ce que l'enzotech luna ne me causerais pas des pdc
3- j'hesiste entre 2 pompes :
Pompe MCP655 - 12 Volts - 1200l/h ou Laing D5
ou
la swiftech MCP35X - 12 Volts
4- qu'es ce qui est plus perf pour le crossfire, en parallele ou en serie
5- quels sont les meilleurs pad thermiques qu'on peut trouver sur le marché
6- en general, plus un RAD est Epais plus il est perfs ?
7- derniere question qui tue , ca sert a quoi un top
Alors :
1 - un 240 pour le cpu ou un peu plus, et un 480 pour les cg.
2 - L'enzotech luna est un bon WB mais il y a mieux
3 - les 1200l par heure ne sont que théorique, c'est une très bonne pompe, mais elle à une colonne d'eau plus faible, et beaucoup moins de pression que la 35x, pour un circuit surchargé, c'est mieux. Après niveau silence, je sais que la mcp655 est vraiment inaudible ! Par contre l'autre je sais pas, mais les MCP sont vraiment des pompes très perfs !
4 - tout dépend, le parallèle est compliqué a gérer, des tuyaux partout pour au final pas beaucoup plus de perfs. Et ça fait bosser sacrément la pompe ... Attention au montage quoi, a moin de doubler le circuit avec autre pompe et etc ... !
5 - Les pads thermique, je ne sais pas trop, je pense que ceux livré avec les WB EK ou koolance sont vraiment bons, après, les pads bataille pas trop, tu gagneras rien ... Concentre toi sur la pate thermique, pour ton cpu et ton gpu.
6 - Oui mais attention, il faut une plus forte soufflerie ! Et donc plus de ventilos, généralement en push pull, et a très forte vitesse ... Donc du bruit ! Et sans parler de la place !
7 - Un top est employé un peu partout. C'est le haut (traduction) d'une pompe par exemple. Tu peux le changer pour y adapter tes embouts, et aussi gagner en pression. Par exemple tu peux aussi y greffer dessus un top avec réservoir intégrer. Très pratique