Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1588 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  aide au choix d'un Watercooling

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide au choix d'un Watercooling

n°2514732
mustard27
Posté le 02-04-2019 à 15:36:28  profilanswer
 

Bonjour,
Préparant la nouvelle config basé sur un i7-6700k sur carte Asus ROG STRIX Z390-E GAMING et dans un boitier Cooler Master Silencio 652S je voudrais passer à un watercooling.
Mais malgré des heures passées à comparer et regarder des comparatifs ou vidéos difficile de savoir lequel est le mieux d'autant qu'en général on voit plus de gens qui exposent leurs problèmes. Au vu de mes recherches j'hésite entre 4 modèles et j'aimerais avoir vos conseils pour choisir celui qui m’irait le mieux.
N'ayant pas un processeur haut de gamme qui chauffera je recherche plus un système à double ventilo qui sera silencieux tout en restant efficace évidemment vu que je joue en ligne (ex: SCUM).
Mes choix se portent sur:
1) Deepcool Castle 240
2) Be quiet Silent Loop 240
3) NZXT Kraken X52 (240)
A priori les MasterLiquid de Cool master semble très critiqué à cause des ventilo bas de gamme très bruilllant à l'usure.

 

N'arrivant  pas à trouver les infos pour les départager je fais appel à vos connaissances pour m'aider à faire un choix car je dois l'acheter rapidement vu que je suis actuellement sans PC qui est en panne, et n'hésitez pas à me signaler un autre modèle s'il vous parait mieux. Coté budget je table sur 160€ max

 

Merci pour votre aide

 

PS: impératif, je dois trouver ce refroidisseur chez Amazon de préférence


Message édité par mustard27 le 02-04-2019 à 16:12:34
mood
Publicité
Posté le 02-04-2019 à 15:36:28  profilanswer
 

n°2514735
Tigrou
Sans accroc
Posté le 02-04-2019 à 16:27:15  profilanswer
 

Bonjour mustard27,
 
Selon les tests il apparait que les AiO sont à peine plus perfs qu'un bon aircooling, tant au niveau refroidissement que "silence" de fonctionnement.
Donc sauf si c'est pour une question d’esthétique, go gros ventirad, sinon c'est un WC custom qu'il te faut :jap:


Message édité par Tigrou le 02-04-2019 à 16:27:56

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°2514738
mustard27
Posté le 02-04-2019 à 16:38:15  profilanswer
 

J'ai effectivement un Noctua NH-C12P SE14 dont je suis très satisfait du fonctionnement, mais il est trop gros, trop lourd, trop encombrant et c'est à cause de lui que ma carte mère a grillé, il me genait pour changer ma RAM, il manquait 2mm pour la faire passer et en voulant le pousser un peu (au lieu de le démonter) j'ai forcé légèrement et ça a flingué ma CM, une piste ou une soudure qui a du se fissurer. Depuis le PC plante sans arrêt.
Donc je recherche plus un systeme qui me donne plus d'espace, un Watercooling. Je ne veux plus d'un ventirad énorme meme si je sais que ce sera surement meilleur.
Visiblement avec ce CPU je n'aurai pas besoin d'un super refroidissement, de ce que j'ai pu lire ceux qui ont ce CPU ont une bonne perf avec ces WC. Le problème c'est la fiabilité de la pompe et des ventilo, c'est sur ce point que j'ai du mal à me faire un opinion pour les départager. J'ignore lesquels  sont de meilleurs qualité parmi la liste que j'ai donné.


Message édité par mustard27 le 02-04-2019 à 16:40:44
n°2514739
Tigrou
Sans accroc
Posté le 02-04-2019 à 16:41:18  profilanswer
 


Ah oui d'accord, là je comprends mieux :jap:  
 


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°2514740
albertoto
accro au perf/bruit/prix
Posté le 02-04-2019 à 16:51:26  profilanswer
 

Salut,

 

Tu prend un masterliquid de chez coolermaster et tu remplaces les ventilateurs par des noctua NF-A12x25 PWM.
C'est pas vraiment plus cher et le ratio perf/bruit sera meilleur car ces ventilateurs sont ce qui se fait de mieux avec les gentle typhoon.
Tu conserves les ventilateurs du masterliquid pour ventiler le boitier (ou pas) le temps de la garantie.

 

Sinon préférence au silent loop (avantage de pouvoir s'ouvrir et ajouter le gpu dans la boucle et désaventage d'avoir une garantie de 2 ou 3ans) ou au kraken x52 (avantage garantie 6ans)


Message édité par albertoto le 02-04-2019 à 16:54:40
n°2514741
mustard27
Posté le 02-04-2019 à 17:08:40  profilanswer
 

changer les 2 ventilo, oui c'est une option, mais ça fait grimper la facture de 60€. disons que c'est un truc à faire le jour où les ventilo feront du bruit mais dans l'immédiat je recherche vraiment lequel est le mieux au niveau fiabilité, bruit, refroidissement
 
Le fait de rajouter le GPU n'est pas une option pour moi, ce n'est pas quelque chose que je compte faire.

n°2514761
mustard27
Posté le 02-04-2019 à 18:54:26  profilanswer
 

bon a priori mon choix semble se tourner vers le Kraken x52


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  aide au choix d'un Watercooling

 

Sujets relatifs
Aide choix matériel watercooling P5Aide choix Watercooling custom
Demande d'aide pour choix Watercooling[AIDE] Choix watercooling CPU + GPU
Le premier mod watercooling de Buelldozer - Aide choix tuyaux rigidesAide choix Watercooling pour I7 860@4Ghz
Aide choix watercooling customaide choix watercooling
Besoin aide choix watercooling (encore un)Aide choix matériel watercooling svp
Plus de sujets relatifs à : aide au choix d'un Watercooling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR